RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rassemblement place de la République à Paris Le Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et le Front Populaire de Tunisie appellent à un rassemblement pour rendre hommage à Chokri Belaïd

Jeudi 6 février à 18h30
Rassemblement place de la République à Paris
Le Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et le Front Populaire de Tunisie
appellent à un rassemblement pour rendre hommage à Chokri Belaïd

Le 6 février 2013, Chokri Belaïd, secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et fondateur du Front Populaire de Tunisie, a été lâchement abattu devant son domicile à Tunis.

Depuis, l’enquête sur cet assassinat politique piétine. Le gouvernement sortant de Ali Lâarayedh et le ministère de l’intérieur n’ont cessé de multiplier les entraves devant l’établissement de la vérité et l’arrestation des responsables de ce meurtre.

Pire encore, six mois après l’assassinat de Chokri Belaïd, Hadj Mohamed Brahmi, élu à l’assemblée nationale constituante, fondateur du Courant Populaire et dirigeant du Front Populaire, fut à son tour assassiné avec le même mode opératoire. Le ministère de l’intérieur, qui était informé du risque de son exécution plusieurs jours auparavant, n’a pas jugé utile de mettre en place la moindre protection.
Pour :

rendre hommage à Chokri Belaïd ;
dénoncer la reconduction de Lotfi Ben Jeddou à la tête du ministère de l’intérieur par le nouveau chef de gouvernement Mahdi Jomâa ;
exiger la vérité, toute la vérité, sur l’assassinat de Chokri Belaïd.

Le Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et le Front Populaire de Tunisie appellent à un rassemblement jeudi 6 février à 18h30 à la place de la République à Paris.

URL de cet article 24328
  

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.