RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rassemblement place de la République à Paris Le Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et le Front Populaire de Tunisie appellent à un rassemblement pour rendre hommage à Chokri Belaïd

Jeudi 6 février à 18h30
Rassemblement place de la République à Paris
Le Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et le Front Populaire de Tunisie
appellent à un rassemblement pour rendre hommage à Chokri Belaïd

Le 6 février 2013, Chokri Belaïd, secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et fondateur du Front Populaire de Tunisie, a été lâchement abattu devant son domicile à Tunis.

Depuis, l’enquête sur cet assassinat politique piétine. Le gouvernement sortant de Ali Lâarayedh et le ministère de l’intérieur n’ont cessé de multiplier les entraves devant l’établissement de la vérité et l’arrestation des responsables de ce meurtre.

Pire encore, six mois après l’assassinat de Chokri Belaïd, Hadj Mohamed Brahmi, élu à l’assemblée nationale constituante, fondateur du Courant Populaire et dirigeant du Front Populaire, fut à son tour assassiné avec le même mode opératoire. Le ministère de l’intérieur, qui était informé du risque de son exécution plusieurs jours auparavant, n’a pas jugé utile de mettre en place la moindre protection.
Pour :

rendre hommage à Chokri Belaïd ;
dénoncer la reconduction de Lotfi Ben Jeddou à la tête du ministère de l’intérieur par le nouveau chef de gouvernement Mahdi Jomâa ;
exiger la vérité, toute la vérité, sur l’assassinat de Chokri Belaïd.

Le Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et le Front Populaire de Tunisie appellent à un rassemblement jeudi 6 février à 18h30 à la place de la République à Paris.

URL de cet article 24328
  

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La Colombie est lentement assassinée par le gouvernement narco-paramilitaire sur orbite des USA. 65 massacres pour la seule année 2021 avec plus de 240 victimes, 106 leaders sociaux et 33 signataires des accords de paix assassinés, 102 personnes tuées au cours des manifestations.

Thierry Deronne

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.