RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ratonnade du Betar et de la LDJ au tribunal administratif de Paris.

Communiqué de l’AFPS suite à l’agression d’étudiants de Nanterre au Tribunal administratif de Paris.

Paris, le 7 janvier 2004

Le mercredi 30 décembre 2003, au Tribunal administratif de Paris, une véritable ratonnade s’est déroulée, sans que cela émeuve médias ou pouvoirs publics : de jeunes étudiants de l’AGEN, association présente sur la faculté de Nanterre, se sont fait agresser, dans l’enceinte même du Tribunal, par des membres présumés de la Ligue de Défense Juive (LDJ) et du Betar, organisations violentes, agissant sur le mode de la terreur, bien connus pour leurs positions radicales quand à la question du conflit israélo-palestinien. Fractures d’os à la face, plaie ouverte du cuir chevelu, contusions, et, bien évidemment, choc émotionnel : voilà le triste bilan de ce mercredi 30 décembre, ou les barres de fer et les poings américains ont parlé.

Le Betar et la LDJ se caractérisent par leur racisme exacerbé envers les arabes, la haine des militants pacifistes et anti-colonialistes israéliens, et, malheureusement, par des actions particulièrement violentes, qui ne cessent de nous inquiéter. Mouloud Aounit, du Mrap, a ainsi été régulièrement agressé ; une librairie à Ivry-sur-Seine a été saccagée ; des militants juifs et anti-colonialistes ont été la cible de menaces de morts ; des manifestations de soutien au peuple palestinien ont été régulièrement l’objet d’attaques ; enfin, le tabassage de jeunes étudiants nanterrois, dans l’enceinte même d’un Tribunal, montre que de tels groupes n’ont aucune hésitation ni aucune limite dans la violence.

L’AFPS exprime son entière solidarité avec les victimes du 30 décembre. L’AFPS s’interroge : pourquoi les auteurs de ces actes barbares n’ont-ils jamais été inquiétés par la justice ? Pourquoi les médias passent-ils sous silence de tels actes ? L’heure est grave quand de tels individus, auteurs d’actes racistes, xénophobes, et violents, peuvent agir en toute impunité.

L’AFPS s’étonne que la Ligue de Défense juive liée à une organisation interdite aux Etats-Unis et en Israël du fait de sa nature raciste et terroriste reste encore autorisée ou tolérée en France. L’AFPS demande aux autorités françaises de mettre la LDJ hors d’état de nuire.

Asociation France-Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter rue Voltaire, 75011 Paris.
Tél. : 01 43 72 15 79. Fax. : 01 43 72 07 25.
Email : afps@france-palestine.org
Site : www.France-palestine.org


URL de cet article 1274
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.