RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Retour à la normale au Venezuela (pastiche).

Quatre jours après l’assaut de l’armée contre les antichavistes « tout est calme et revient à la normale » au Venezuela, a assuré dimanche le premier ministre après les six semaines de manifestations antigouvernementales au cours desquelles un total d’au moins 86 personnes ont été tuées et 1.900 autres ont été blessées.

Mercredi, le gouvernement avait lancé une offensive militaire pour déloger les opposants du campement qu’ils avaient établi au coeur de Caracas. 16 personnes ont trouvé la mort et une centaine d’autres ont été blessées au cours de l’assaut

Le gouvernement précise que les forces de sécurité ont fait « usage de toutes les armes sur la base des normes internationales. »
Malgré ce « retour à la normale », l’agence gouvernementale chargée des situations d’urgence a prolongé le couvre-feu de deux nuits à Caracas et dans 23 provinces par mesure de sécurité.

Théophraste R.

PS. Ce billet est un pastiche d’un article admirablement sobre sur la Thaïlande (lefigaro.fr du 23 mai 2010). La légende de la photo (AP.) était : « A Bangkok, un grand nettoyage est en cours pour effacer les traces des affrontements entre l’armée et les manifestants. »

Il ne s’est rien donc passé de tel au Venezuela. Au moindre trouble dans ce pays ou dans n’importe quel pays du tiers monde dont le gouvernement n’est pas atlantiste, comptons sur nos journalistes, envoyés spéciaux, éditorialistes, politologues, parlement européen, pour s’enflammer, s’étrangler d’indignation et lancer des cris de putois en tenant la note pendant des mois.

URL de cette brève 1051
https://www.legrandsoir.info/retour-a-la-normale-au-venezuela-pastiche.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/05/2010 à 17:31 par Piotr Przyjalkowski

Voyons, camarades ! Ne faîtes jamais de telles pastiches, je vous le demande !

Vous ne vous imaginez même pas comment j’étais effrayé d’un côté et attristé de l’autre part en ayant lu cette tracassante, soi- disant, nouvelle !

Cette blague quelque peu affreuse, je trouve, est tout de même d’une meilleure sorte que celle- là , commise par la télévision géorgienne portant sur une attaque russe présumée. Un peu de résponsabilité s’impose dans tous les cas* !

Mille ans de vie pour la révolution bolivarienne !

Ce sont les Amerloques qui ont inventé une espèce de jeu médiatique comme celle- là . Rien étonnant par ailleurs, on le constate, juste un mauvais exemple à suivre.

#61681 
29/05/2010 à 23:37 par zaza C

ouais, de même que si la catastrophe écologique organisée par BP dans le golfe du Mexique avait été faite par le Venezuela, ça n’aurait pas été traité de la même façon ... pas du tout ... d’ailleurs maintenant que c’est bouché, on en parle plus.

Le monde impérialo-capitaliste (et ses louffiats) a une boite de vitesse avec deux vitesses, c’est pas compliqué pour conduire ... et c’est tellement plus simple pour réfléchir ...

HLVS :

http://www.chavez.org.ve/chavez/discursos/nunca-venezuela-colonia-yanqui/

#61688 
RSS RSS Commentaires
   

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.