RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Retrouvailles en Suisse

Comme chaque année depuis la fin du nazisme, les rois, les reines, les grands banquiers, les grands patrons des médias et des écoles privées de la planète - mais pas les artistes et écrivains, trop souvent sans cravates - vont passer quelques jours tous ensemble, à Saint Moritz, en Suisse. Les contribuables des USA ou de l’UE sont toujours heureux et fiers de leur fournir la police dont ils ont besoin pour écarter d’eux les mendiants, souvent sales et, de plus, ne fleurant pas le parfum de marque (c’est le moins qu’on puisse dire).

Les dames auront mis leurs belles tenues d’après-midi et les messieurs la cravate en soie qui leur va si bien au teint.

Il y aura les habitués, présents chaque année, et les invités pour une année ou plus, selon qu’ils auront fait leurs preuves dans leurs facultés à accéder à cette élite des élites, selon qu’ils auront su se maintenir à leur rang (Gageons, par exemple, que, cette année, DSK n’y sera pas !).

Ils deviseront aimablement et avec courtoisie du temps qu’il fait, du meilleur coiffeur de la planète, et des manipulations psychologiques à mettre en oeuvre en Union Européenne pour éviter de trop vives réactions, difficiles à contrôler, à la crise économique.

Le petit doigt en l’air, ils parleront aussi de ce Brésil où les peuples sont métissés, où il y a même des descendants d’esclaves africains, mais qui, pourtant, entend jouer un rôle économique important ! Et aussi, entre autres, de la façon de recoloniser l’Amérique Latine, car ces gens-là ont toujours la nostalgie du bon temps passé.

Ils parleront des camps de concentration où il est juste et bon d’enfermer tous ceux qui sont soupçonnés de terrorisme dans le monde, compte tenu des dangers qu’ils font courir à leurs revenus, à l’entretien de leur personnel de service.

Aucune de leurs conversations, heureusement, n’a d’incidence concrète sur la vie des populations ! Puisque, les médias le disent tous les jours, les rois et les reines "règnent mais ne gouvernent pas" sur les pays régis par une monarchie constitutionnelle, les banques assurent des services et aident les pays en voie de développement, les médias sont totalement indépendants.

En revanche, il est à regretter que même la presse people, même Gala en France, ne puisse pas faire de reportages sur cette rencontre prestigieuse. Car la règle est la même pour tout le monde, et les revues consacrées aux rois, reines et grands de ce monde n’y échappent pas : aucun journaliste n’a droit d’entrée, même en coulisses ou aux abords, aucun reportage ne doit être fait. (Ceux, téméraires, qui s’y aventureraient sont promptement disqualifiés et tournés en dérision grâce au vocable « conspirationniste », qui est une vraie trouvaille tant son succès est grand auprès du public.)

Mais c’est bien dommage : tant de belles toilettes, de bijoux au charme discret, d’intrigues amoureuses, de drames cachés derrière un sourire, qui vont rester inconnus d’un public avide d’avoir l’apparence de l’élite riche et qui n’a pas le souci des fins de mois.

http://bilderberg2011.com/2011/bilderberg-2011-conference-location-and...

http://bilderberg2011.com/category/bilderberg-agenda

URL de cet article 13877
  

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.