RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


(Rions un peu) France : François Hollande va recevoir un prix pour la paix de l’Unesco, suite à l’intervention de la France au Mali

L’Unesco a annoncé que le président de la République française se verra décerner le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Le jury de ce prix, décerné pour la première fois à Nelson Mandela en 1991, a salué la « haute contribution à la paix et à la stabilité en Afrique » de François Hollande. Citant l’intervention militaire de la France au Mali le jury dit avoir « apprécié la solidarité manifestée par la France à l’égard des peuples africains. »

http://www.rfi.fr/contenu/france-francois-hollande-va-recevoir-prix-pa...

URL de cette brève 3263
https://www.legrandsoir.info/rions-un-peu-france-francois-hollande-va-recevoir-un-prix-pour-la-paix-de-l-unesco-suite-a-l-intervention-de-la-france-au-mali.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/02/2013 à 17:54 par chb

Avec ce nobel de second ordre, vient une petite gratification : de quoi payer la moitié d’un missile AASM (mais pas le Rafale pour le lancer).
Ou alors des pièces jaunes ? Pour la solidarité, ce serait un plus.

#91450 
25/02/2013 à 10:03 par domi

Si tu veux recevoir le prix de la paix, fais la guerre !

#91550 
27/03/2013 à 10:18 par Ernesto Bustos

Pourquoi Hollande ne révoque pas toutes les lois et mesures de l’ancien gouvernement de Zarkosy ? Pourquoi Hollande poursuit la même politique international d’interventions en Afrique de l’ancien gouvernement de droite ? Pourquoi la politique face a la UE, FMI et BCE n’a pas changer depuis que nous avons un nouveau président ?

N’avons plus rien a perdre, seulement la victoire populaire nous émancipera et rendra digne la vie de nos enfants et petits enfants. Lire : http://www.alertaroja.net/sites/default/files/alerta_roja_EB298.pdf

#92794 
RSS RSS Commentaires
   

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.