. "Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur", en effet, car les possédants par la voix de leur fondé de pouvoir, se préparent avec pour méthode d’action le blitzkrieg -guerre éclair-, défendu par Monsieur Fillon devant des chefs d’entreprise Medef. L’appropriation par ce dernier de ce terme de l’état-major de l’armée, sous commandement d’ Adolf, pour appliquer sa politique est significative de la brutalité de son projet. En vérité cette méthode, le blitzkrieg, est en phase avec la régression sociale, culturelle, etc, que les forces qu’il représente comptent appliquer.
Mais la question que tout citoyen doit se poser, c’est : mais pourquoi appliquer un blitzkrieg, de sinistre mémoire, au peuple français. C’est là la manière civilisée, qu’ils ont trouvé pour diriger-corriger le peuple : guerre économique, sociale, culturelle. Il y a du versaillais dans tout cela !
Pour ces puissants, arrogants et pétris de vénalité, le peuple français ne mérite pas mieux qu’une méthode puisée dans l’arsenal guerrier du général Guderian et ses chars d’assaut, les Panzergruppe de la Wehrmacht, lors de l’invasion de la France en 1940 et de l’URSS en 1941.
Voici à toutes fins utiles un extrait de son propos :
« Moi, c’que j’veux c’est qu’le 1er juillet (2017 ) les deux ou trois ministres chargés des réformes : l’Economie et les Finances, le Travail pour l’essentiel … arrivent avec des textes prêts …, et dans une forme de Blitzkrieg, … fassent passer devant le Parlement en utilisant d’ailleurs tous les moyens que donne la Constitution de la Vème République : les ordonnances, les votes bloqués, et le 49,3, tout ce qui est nécessaire, fassent passer en l’espace de deux mois, sans interruption estivale, les six ou sept réformes fondamentales qui vont changer le climat de l’économie et le climat du travail dans not’pays. C’est évidemment pour moi l’abrogation des 35 heures et la suppression de la durée légale du travail et le renvoi à la négociation dans les entreprises sans contrainte, c’est le nouveau code du travail,… c’est la réforme de la fiscalité du capital, fondamentale pour relancer l’activité économique dans not’ pays…. ».