RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Robert "Bob" Ménard viré !

Viré, Ménard accuse I-Télé de céder aux pressions

Le journaliste accuse la chaîne du groupe Canal + d’avoir cédé à des pressions en ne renouvelant pas l’émission « Ménard sans interdit ».

Robert Ménard est furieux contre la chaîne I-Télé qui vient de lui apprendre que son rendez-vous quotidien Ménard sans interdit ne sera pas reconduit la saison prochaine. Son interview est programmée chaque jour à 17h45 sur la chaîne d’information continu.

« Je suis déçu et en colère, a-t-il déclaré sur le site de Jean-Marc Morandini. Il y a encore quelques semaines, la directrice générale d’I-Télé m’assurait que tout allait bien. Mais c’est vrai, l’air du temps est au conformisme et pas à l’impertinence. Que voulez-vous, le manque de courage, la peur de déplaire, les pressions, tout cela fait beaucoup pour certains. Je le regrette ».

Le fondateur de l’association Reporters sans frontières (RSF) poursuit : « Jj’ai aimé travaillé sur cette chaîne. Aujourd’hui sur I-télé, comme d’autres médias d’ailleurs, on assiste à une reprise en mains. C’est dommage pour le pluralisme de l’information. »

Robert Ménard est le roi de la polémique. Ses prises de position en faveur de la peine de mort ou contre l’homosexualité avaient choqué. En août 2011, il avait été remercié de RTL où il tenait d’une chronique et participait régulièrement à l’émission de débat On refait le monde. La station avait été particulièrement agacée par son pamphlet Vive Le Pen ! .

Il était ensuite allé à Sud Radio où il a réalisé des interviews matinales dans Ménard en liberté. Selon le journaliste, les discussions seraient en cours pour une reconduction la saison prochaine.

Le Figaro TV

URL de cet article 17210
   

Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Honte à tous ceux à gauche qui ont tourné le dos à Assange. J’ai vu ce que vous avez fait, bande d’enfoirés.

Daniel Fooks

Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
122 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.