RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Robert "Bob" Ménard viré !

Viré, Ménard accuse I-Télé de céder aux pressions

Le journaliste accuse la chaîne du groupe Canal + d’avoir cédé à des pressions en ne renouvelant pas l’émission « Ménard sans interdit ».

Robert Ménard est furieux contre la chaîne I-Télé qui vient de lui apprendre que son rendez-vous quotidien Ménard sans interdit ne sera pas reconduit la saison prochaine. Son interview est programmée chaque jour à 17h45 sur la chaîne d’information continu.

« Je suis déçu et en colère, a-t-il déclaré sur le site de Jean-Marc Morandini. Il y a encore quelques semaines, la directrice générale d’I-Télé m’assurait que tout allait bien. Mais c’est vrai, l’air du temps est au conformisme et pas à l’impertinence. Que voulez-vous, le manque de courage, la peur de déplaire, les pressions, tout cela fait beaucoup pour certains. Je le regrette ».

Le fondateur de l’association Reporters sans frontières (RSF) poursuit : « Jj’ai aimé travaillé sur cette chaîne. Aujourd’hui sur I-télé, comme d’autres médias d’ailleurs, on assiste à une reprise en mains. C’est dommage pour le pluralisme de l’information. »

Robert Ménard est le roi de la polémique. Ses prises de position en faveur de la peine de mort ou contre l’homosexualité avaient choqué. En août 2011, il avait été remercié de RTL où il tenait d’une chronique et participait régulièrement à l’émission de débat On refait le monde. La station avait été particulièrement agacée par son pamphlet Vive Le Pen ! .

Il était ensuite allé à Sud Radio où il a réalisé des interviews matinales dans Ménard en liberté. Selon le journaliste, les discussions seraient en cours pour une reconduction la saison prochaine.

Le Figaro TV

URL de cet article 17210
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.