RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

16 

Robert Ménard ou le comique de répétition

Allons bon. "Le maire de Béziers Robert Ménard, visé depuis mardi par une enquête après avoir évoqué un décompte des élèves musulmans, a été entendu mercredi pendant plus d’une heure dans les locaux de la PJ de Montpellier. Durant son audition, le maire de Béziers, élu grâce au soutien du FN, a répété devant les policiers de la PJ de Montpellier "qu’il n’existait pas de fichier"."

Il fut un temps ou Robert "Bob" Ménard dirigeait une organisation appelée Reporters Sans Frontières dont l’activité principale consistait à faire parler d’elle, à blanchir les crimes commis par les Etats-Unis, à classer les pays selon une "liberté de la presse" (forcément privée et capitaliste) et selon une grille bizarre, à défendre les médias putschistes au Venezuela, à menacer de procès ses critiques, et à épargner ses bailleurs de fonds (comment lui en vouloir ?).

Ah oui : et aussi à recevoir des dons d’organisations d’extrême droite et du NED (National Endowment for Democracy - une façade reconnue de la CIA). Financement que le dit Robert "Bob" Ménard a nié environ 99 fois.

Avant de finalement le reconnaître avec un haussement d’épaules.

Conseil à la PJ de Montpellier : reposez-lui la question encore 99 fois, on ne sait jamais.

Théophraste R.
Remetteur de métier à l’ouvrage, 1 fois si nécessaire, 100 fois s’il le faut

Pour en savoir plus : La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone - Maxime Vivas

URL de cette brève 4642
https://www.legrandsoir.info/robert-menard-ou-le-comique-de-repetition.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/05/2015 à 08:19 par morvandiaux

Ménard provient du patronyme allemand Meinhard qui lui-même provient du haut allemand Meginhardt qui signifie le puissant : Achtung !! le puissant se croit tout permis ....

question (hors sujet ?) : Reporter Sans Frontière est financé comment, par qui ? pas clair :
...ressources liées aux subventions et autres concours publics qui contribuent à hauteur de 27% aux ressources totales contre 20% en 2012. Cette forte hausse s’explique principalement par les financements reçus pour mener à bien les projets liés à la crise syrienne et aux activités de promotion et de défense de la liberté de l’information en Tunisie. Les subventions et autres concours publics de l’exercice sont constitués principalement de financements octroyés par les institutions suivantes : l’Union Européenne via l’instrument IEDDH et l’Agence Française de Développement....
http://fr.rsf.org/transparence-financiere-19-06-2012,42811.html [edit : lien corrigé]

#115662 
07/05/2015 à 10:18 Maxime Vivas

Votre lien n’est pas bon.
Mais faut-il perdre son temps à aller voir ? Non parce que, depuis que j’ai révélé dans mon livre, preuves à l’appui, les sources de financement de RSF et l’usage qui est fait de l’argent, les bilans publiés (c’est obligatoire) par RSF sont encore plus globaux et inutilisables. De l’enfumage !
Les chiffres précis, détaillés, qu’on lit dans "La face cachée de Reporters sans frontières" m’ont été donnés par RSF à ma demande et en application de la loi. Mais le public ne les verra pas sur le site de RS.
Je suis au regret de dire que, depuis le départ de Ménard, c’est pire qu’avant dans la dissimulation.
Si vous avez du temps, écrivez un LR à RSF (association reconnue d’utilité publique) en demandant leur bilan détaillé. Ils vous le fourniront. Tenez-moi au courant.

PS. Vous avez pu voir néanmoins que L’U E et notre vertueux gouvernement financent RSF.

#115668 
07/05/2015 à 10:01 par Maxime Vivas

Théo, merci pour la pub sur mon bouquin (La face cachée de Reporters sans frontières), sorti trop tôt (2007). En effet, tous les journalistes que je rencontrais savaient déjà qui était Ménard, et aucun ne pouvait l’écrire. Donc, j’étais officiellement un "vitrioleur".

Je rappelle aussi que j’ai publié en pleine campagne électorale des municipales un opuscule (70 pages, 7 euros) : « L’irrésistible déchéance de Robert Ménard, candidat du Front National » (Editions Arcane 17) où tout était dit sur Ménard, sur son passé, sur ses amitiés politiques. Et, donc, sur ce qui attendait les Biterrois.

A l’invitation d’EELV, j’étais allé en parler à Béziers.
 Ménard avait vivement reproché au secrétaire local d’EELV de m’avoir invité et il avait annoncé le dépôt d’une plainte contre moi sous prétexte (faux) que je l’avais traité de "salaud".
 Le responsable local du PCF m’a remonté les bretelles : écrire sur Ménard c’était le promouvoir, ce n’était pas l’adversaire principal, etc.
 J’ai été approché par la bande par l’UMP (mairie sortante) et j’ai fait le sourd.
 Mon livre a été beaucoup moins médiatisé et diffusé à Béziers que le moindre mensonge de Ménard, élu maire.

Bref, c’est parce que je suis maso que je ne me consacre pas à l’écriture d’un grand (900 pages) roman d’amour.
MV

#115667 
07/05/2015 à 11:26 par Fald

à Morvandiaux :

Attaquer Ménard sur le fait que son patronyme viendrait de la langue de Marx, Engels, Heinrich Heine, Anna Seghers, Bertolt Brecht et autres Kurt Tucholky, il faut vraiment être français pour trouver ça malin.

#115672 
07/05/2015 à 14:55 par JusteUnAvis

Permettez-moi une observation au ras des pâquerettes : n’avez-vous pas remarqué que souvent ces gens haineux, frustrés, racistes, mal dans leurs peaux ont tous le même faciès : pâles, maigres, antipathiques, pitoyables (e.g. zemmour...) ?.

#115678 
07/05/2015 à 15:54 par vagabond

Où se procurer ce livre ?

#115681 
07/05/2015 à 20:31 legrandsoir

Comme tous les bons livres : dans une bonne librairie (ou sur commande)

#115688 
07/05/2015 à 16:58 par Louis St O

Prenons l’info de Ménard sous un autre angle, c’est-à-dire que je suis sûr et même certain qu’à Béziers il n’y a pas 65,8 enfants d’émigrés dans les écoles, il a voulu, simplement, et comme tous ces individus, qui, pour ferrer les couillons, mentent tout le temps, donner un chiffre au hasard en exagérant ce chiffre, on le voie dans les mails qui sont diffusés et re-diffusés à longueur de temps par tous les fachos.
Et pour que ça fasse plus « statistiques », il en a même rajouté le « ,8 »(ou ,9 ?) . Seulement voilà il n’avait pas pensé que la loi interdisait ce genre d’infos et c’est lui qui a été ferré.
De toute façon, il est impossible de trouver une moyenne de 65,8 sans un décompte de tous les enfants des écoles et une moyenne calculé sur un outil Excel ou autre, et donc il y a une trace… Ou alors Ménard est un menteur, un simple gros menteur qui c’est fait prendre en flagrant délit et c’est fait taper sur les doigts, comme de notre temps à l’école en primaire.

#115685 
07/05/2015 à 18:23 par BOUZIN Patrick

C’est bien de critiquer les statistiques ethniques de Robert Ménard , mais pourquoi n’avoir rien dit lorsque Valls proposait une loi les autorisant ?
https://www.youtube.com/watch?v=k6eOGMXYqJs
Deux poids, deux mesures ??
Cordialement

#115686 
07/05/2015 à 21:12 par Fald

Ce matin, j’ai posté un commentaire où j’épinglais la manière dont Morvandiaux fait de l’antigermanisme primaire sur le nom de Ménard.

Je lui faisais remarquer que c’était la langue de Brecht, Anna Sehgers, Tucholsky, Heine et bien sûr de Marx et d’Engels.

Je disais aussi, c’est peut-être trop vrai à votre goût, qu’il faut vraiment être français pour trouver cela malin.

Ce commentaire n’est pas passé. Pourquoi ?

Désolé si, ce faisant, je me suis taillé un pot au feu dans une vache sacrée.

J’ajouterai ce soir ce que je dis souvent à ceux qui répondent "à vos souhaits" ou qui se mettent à causer le "Papa Schulz" dès qu’ils savent que je parle allemand : si les Algériens et les Vietnamiens n’avaient retenu de la langue française que les vociférations des sous-offs à Bigeard, vous les prendriez pour des cons et vous auriez raison.

#115689 
07/05/2015 à 22:19 par Maxime Vivas

@ Louis St O

Et pour que ça fasse plus « statistiques », il en a même rajouté le « ,8 »(ou ,9 ?) . Seulement voilà il n’avait pas pensé que la loi interdisait ce genre d’infos et c’est lui qui a été ferré.

Pas du tout ! Il a ajouté qu’il savait qu’il n’avait pas le droit mais qu’il le faisait (Emission de Ruquier. On trouve l’extrait partout sur le Net).
@ Vagabond : la librairie de la Renaissance se fait un point d’honneur de diffuser tous mes livres et les envoie sur commande : http://www.librairie-renaissance.fr/
Et cette librairie paie ses impôts en France, contrairement à Amazon.

#115690 
08/05/2015 à 08:39 par morvandiaux

à Fald
Attaquer Ménard sur le fait que son patronyme viendrait de la langue de Marx, Engels, Heinrich Heine, Anna Seghers, Bertolt Brecht et autres Kurt Tucholky, il faut vraiment être français pour trouver ça malin.

vous n’avez pas compris mon "humour" au deuxième degré et le rapprochement volontaire entre ce raciste, aux sympathies douteuses et le mot allemand signifiant "le Puissant"...mais à quoi voulais-je faire allusion ? à vous de deviner. Je suis sûr que ni Karl Marx, ni Bertold Brech etc...ne m’en veulent d’épingler un partisan d’une Allemagne qui n’était pas la leur !!

#115695 
08/05/2015 à 09:22 par Clocel

Hirsh a encore du chemin devant lui...

#115696 
08/05/2015 à 16:04 par Calame Julia

Et le pompon serait pour pour la fille de famille Hirsh Ute !

#115704 
09/05/2015 à 11:20 par Vagabond

Merci pour la précision Maxime Vivas, je confonds la bibliothère Renaissance avec la bibliothèque Resistance.

Quant au grand esprit qui se cache sous le pseudonyme "le grand soir", ce genre de réponse vous permet peut-être de vous sentir intelligent ? Votre satisfaction est alors à très bon prix.

#115720 
09/05/2015 à 13:14 legrandsoir

Quant au grand esprit qui se cache sous le pseudonyme "le grand soir"

formulation exacte : Quant aux grands esprits qui interviennent sous le pseudonyme "le grand soir"

#115725 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.