Sarkozy - Liban : "De combien de temps l’Etat d’Israël a-t-il besoin pour terminer le travail ?"


Bénédiction très politique pour les émigrants juifs de France.


Le Monde, 20 juillet 2006.


La grande synagogue de la Victoire, à Paris, était pavoisée de drapeaux israéliens, mercredi 19 juillet au soir, pour une manifestation annoncée comme une "cérémonie de bénédiction", mais qui a davantage ressemblé à un meeting politique. Il s’agissait de "bénir" les 1 200 nouveaux émigrants juifs de France, qui vont effectuer leur "alya" - c’est-à -dire s’installer définitivement en Israël - au cours des prochains jours.

Près d’un millier de personnes - hommes et femmes séparés - étaient rassemblés dans la synagogue à l’initiative du Fonds social juif unifié (FSJU), de l’Agence juive et du Consistoire de Paris.

L’invité d’honneur était Zeev Boïm, ministre israélien de l’intégration. "Vous n’avez pas à vous inquiéter, parce que notre combat est juste, a lancé celui-ci. Avec cette guerre, nous allons détruire toutes les forces de nos ennemis en face."

M. Boïm a ensuite donné, devant l’assistance, sa version de sa rencontre avec le ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy, le matin. "Je l’ai remercié pour sa défense d’Israël et lui ai transmis les félicitations d’Ehoud Olmert. (M.) Sarkozy est revenu sur le fait que le Hezbollah était responsable de l’agression. Il m’a demandé : "De combien de temps l’Etat d’Israël a-t-il besoin pour terminer le travail ?" Je lui ai répondu : "Une semaine à dix jours.""

Gil Taieb, responsable de l’association Alya meilleure intégration (AMI), a prédit pour sa part la fin prochaine du Hezbollah : "Dieu merci, la Terre sera bientôt débarrassée de cette plaie."


PRIàˆRE POUR LA PAIX... ET POUR L’ARMÉE

En l’absence du grand rabbin de France, Joseph Sitruk, qui s’est exprimé par l’intermédiaire d’une cassette vidéo, c’est le grand rabbin de Paris, David Messas, qui a béni les partants. Il a prononcé une prière "pour que la paix règne en Israël et que l’armée d’Israël puisse vaincre ses ennemis". Puis il a récité le psaume 121 : "Il ne dort ni ne sommeille, le gardien d’Israël."

La guerre entre Israël et le Hezbollah ne semble pas avoir découragé les partants. Maxime Najmann, 26 ans, prendra l’avion le 6 septembre pour s’installer à Beersheba. "Pour moi, partir en Israël, c’est retrouver mes racines, explique-t-il. C’est aussi échapper à la morosité ambiante en France. Les tensions sur place ne me traversent même pas l’esprit. Quand on est là -bas, on ne les sent pas."

Michèle, 68 ans, part habiter à Netanya. "Notre peuple ne fait que se défendre, il n’attaque pas, juge-t-elle. Je n’ai pas souffert d’antisémitisme en France, en revanche j’ai souffert de la désinformation." Avant de se séparer, les futurs citoyens israéliens ont bu le verre de l’amitié, en s’éventant, à cause de la chaleur, avec le petit drapeau israélien qu’on leur avait distribué.

Xavier Ternisien


- Source : Le Monde
www.lemonde.fr


Liban : La guerre préventive permanente d’Israël et les limites de l’unilatéralisme, par Michel Warschawsky.

Liban : Manifestations anti-guerre en Israël, par Mike Head.

L’attaque israélienne sur le Liban menace de plonger tout le Moyen-Orient dans la guerre, par WSWS.




COMMENTAIRES  

01/08/2006 07:53 par Anonyme

Ca continue ! ON TUE au nom de Dieu (toujours le même d’ailleurs Yaveh pour les uns, Dieu ou Allah pour les autres). Allons-y franchement puisque pour les uns c’est pour conquérir la Terre du Peuple Elu (par qui d’ailleurs !!) et pour les autres c’est pour la défendre. Du seul point de vue humain (et si l’on laisse l’au dela s’occuper de ses propos affaires) il est INADMISSBLE qu’une population dite "civilisée" (le seul pays au monde basé sur une religion) en soit encore aujourd’hui à vouloir tuer et blesser et affamer d’autres populations au seul prétexte que son peuple soit "ELU" par le fameux Yaveh !! Eh bien oui, j’accuse ceux qui tuent au nom d’un hypothétique être supérieur (belle excuse) d’être des criminels contre l’humanité.

Un désendoctriné

11/08/2006 11:47 par Anonyme

il faut voter Dieudonné en 2007 !!ça changera les choses je pense..

08/05/2007 12:22 par GREG

TU N ES PAS SI DESENCTRODINE QUE TU LE CROIS . TU RESTES DANS UN DISCOURS PARTISANT A VISION UNIQUE IL SERAIT TEMPS DE SE REVEILLER ET NE PLUS SE FOURVOYER DANS UNE DIALECTIQUE MYSTIFIANTE .LA CRITIQUE EST AISEE ,LA PRISE DE CONSCIENCE L EST CERTAINEMENT MOINS .ARRETE DE PENSER A TRAVERS LES AUTRES ET ESSAYE DE FAIRE UN TRAVAIL SUR TOI MEME POUR QUE TU SOIS JUSTEMENT APTE A REFLECHIR EN CONNAISSANCE DE CAUSE .

11/06/2007 11:43 par désendoctriné

"DISCOURS PARTISAN A VISION UNIQUE"

Mon discours est exactement le contraire. Je suis enfin sorti de cet endoctrinement des religions qui ne sont que pures inventions des hommes.

"IL SERAIT TEMPS DE SE REVEILLER ET NE PLUS SE FOURVOYER DANS UNE DIALECTIQUE MYSTIFIANTE"

C’est exactement ce que j’ai fait au sujet des religions !!!

"ARRETE DE PENSER A TRAVERS LES AUTRES"

Je suis curieux de connaitre la technique pour "penser à travers les autres" !!!
Il me semble qu’après 40 ans de "travail fait sur moi même", je peux prétendre à être justement capable de me libérer des croyances qui ont tant fait souffrir l’humanité.

29/11/2010 22:56 par Benoit P.

On voit que les choses se sont un peu calmé dernièrement, mais des tensions sont toujours présentes. J’espère que les récents sommets vont changer quelque chose ...

Benoit

 
 
pour faire vos études en 2 ans vous pouvez faire un dut gea france mais aussi des informations sur la licence pro
(Commentaires désactivés)