Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

32 

Scoop : pour Macron, un président élu n’est pas forcément légitime

Mai 2018. Sous le contrôle d’observateurs étrangers, Nicolas Maduro est élu président de la république bolivarienne du Venezuela avec 67 % des voix (40 % de plus que son principal concurrent).

Janvier 2019. Un pantin des USA, Juan Guaidó, qui n’avait même pas été candidat, s’autoproclame « président » du Venezuela. Il est soutenu par une poignée de pays occidentaux, mais le peuple vénézuélien, son armée, restent fidèles au président élu.

Janvier 2020. En recevant Guaidó à l’Elysée, Macron (24 % des voix au premier tour des présidentielles, talonné par Le Pen, Fillon, Mélenchon) indique implicitement au peuple français qu’à ses yeux, un président élu peut être remplacé avant la fin de son mandat.

Je vous laisse y réfléchir.

Théophraste R. (Auteur de l’opuscule (inachevé) : « La rue doit-elle à présent appeler la police et l’armée à se soulever contre les Ceausescu de l’Elysée ? »

PS. C’est quelque chose d’hallucinant de comparer Macron, infoutu de mettre le nez hors de l’Elysée sans la protection des centaines de policiers, avec Maduro, acclamé par des centaines de milliers de manifestants à Caracas.

URL de cette brève 6442
https://www.legrandsoir.info/scoop-pour-macron-un-president-elu-n-est-pas-forcement-legitime.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/01/2020 à 13:49 par Palamède Singouin

Y-a-t-il une réception prévue pour la présidente autoproclamée de Bolivie ?

#165892 
25/01/2020 à 14:23 par Papa Razzi

Le mieux, c’est encore de lire Macron dans le texte, avec quelques commentaires que j’ai cru bon d’ajouter entre parenthèses :

« Aujourd’hui s’est installé dans notre société, et de manière séditieuse, par des discours politiques extraordinairement coupables (comme ceux qu’il profère à l’étranger pour dénigrer la France), l’idée que nous ne serions plus dans une démocratie. Qu’il y a une forme de dictature qui s’est installée. Mais allez en dictature ! La dictature, c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois (Nos députés et sénateurs). Une dictature, c’est un régime où l’on ne change pas les dirigeants, jamais ! (En effet, nous ne pouvons avoir que des dirigeants atlantistes) Si la France, c’est ça, essayez la dictature et vous verrez ! La dictature, elle justifie la haine. La dictature, elle justifie la violence pour en sortir. (Demandez aux manifestants tués, aspergés de gaz lacrymogènes, matraqués au sol, éborgnés, etc., ils vous expliqueront) Mais il y a en démocratie un principe fondamental : le respect de l’autre, l’interdiction de la violence, la haine à combattre. (suivez son exemple : les gens qui ne sont rien, les caissières illettrées, les chtis alcooliques, les gaulois réfractaires, les abrutis incapables de comprendre les salutaires réformes des premiers de cordée, les feignants qui coûtent un pognon de dingue et ne sont même pas foutus de traverser la rue...) »

Voilà, voilou...

#165893 
25/01/2020 à 16:26 par benzekri

ACTE 63 : Dites plutôt : « NOUS AVONS GAGNÉ »
Ami(e)s Gilets Jaunes ne dites plus : « on va gagner » car vous avez déjà gagné
• En mettant Jupiter plus bas que terre
• En mettant fin à la servitude volontaire
• En mettant dans l’embarras les exploiteurs des prolétaires qui ne savent plus quoi faire : continuer à protéger le tocard sur lequel ils ont misé ou l’envoyer en enfer ?
Qui peut prouver le contraire ?

#165900 
25/01/2020 à 17:15 par irae

De jupiter auto proclame à carpette avérée.

#165901 
25/01/2020 à 18:54 par bostephbesac

T’ inquiète micron, ton tour viendra !

#165905 
25/01/2020 à 19:57 par cassiopea

Dommage de comparer Ciaucescu à Macron. En sachant que l’un était un vrai homme d’Etat (il l’a payé de sa vie avec son épouse) alors que l’autre n’est que pantin...et s’entête à vouloir mener le pays à sa perte.

#165907 
25/01/2020 à 20:46 par Xiao Pignouf

Bah, entre illégitimes, faut bien se serrer les coudes... et puis qui se ressemble s’assemble !

#165908 
25/01/2020 à 21:11 par AF30

Ça y est j’ai compris Macron est pourvu d’une intelligence artificielle. Bien évidemment ici c’est le qualificatif qui est le plus important. Parce que décrire ce qui selon lui définit une dictature et ne pas voir que cela peut s’appliquer à son régime, on finit par avoir des doutes. Donc en plus du reste. Là va falloir faire quelque chose. Je me demande pour parler crûment s’il n’est pas un peu con

#165909 
26/01/2020 à 00:22 par Bruno

INFORMATION :

Lire pour comprendre et compléter bien évidemment avec les ouvrages et les conférences d’ E.Snowden :

- Philip Agee - Journal d’un agent secret - Dix ans dans la CIA :

#165914 
JPEG - 69 ko
26/01/2020 à 06:20 par benzekri

Bonjour à toute l’équipe
Le texte a été coupé... Une erreur de ma part ?

ACTE 63 : Dites plutôt : « NOUS AVONS GAGNÉ »
Ami(e)s Gilets Jaunes ne dites plus : « on va gagner » car vous avez déjà gagné
• En mettant Jupiter plus bas que terre
• En mettant fin à la servitude volontaire
• En mettant dans l’embarras les exploiteurs des prolétaires qui ne savent plus quoi faire : continuer à protéger le tocard sur lequel ils ont misé ou l’envoyer en enfer ?
Qui peut prouver le contraire ?

#165918 
27/01/2020 à 10:06 par pierreauguste

La question importante :Macron va t’il aller aux obsèques à LA(ELEI) pour récupérer quelques voix ou va t’il se contenter d ’une surprise concoctée par son service nécrologique, euh, je veux dire de presse ? Je le verrais bien en tenue de basketteur.....

#165946 
27/01/2020 à 17:09 par NV

Illégitime ?
Fallait y penser avant de voter "utile" pour faire barrage au grand méchant loup, l’entreprise le Pen père, fille et nièce, une fois de plus, comme en 2002 !
Autant que je sache, sur son programme, Macron avait annoncé la couleur !
On ne peut pas à la fois voter Macron (comme l’ont fait bon nombre d’électeurs de LFI du premier tour, et venir chialer après, jouer les opposants en se dressant sur ses ergots. C’était avant qu’il fallait réfléchir avant de donner au petit despote 68 et quelques pourcents.
Dans un autre post, je me suis fait incendier parce que j’ai eu l’outrecuidance de dire que Corbière avait voté Macron, par des gens qui ont peut-être eux-même voté Macron et qui viennent donner des leçons de politique.
Eh, oh, les gars, il s’agirait de devenir adultes maintenant ! ça ne vous fait pas mal d’entendre des députés, des ministres vous dire que vous les avez élu pour leur programme ? Vous pouvez vous regarder dans une glace ?

#165966 
27/01/2020 à 17:19 legrandsoir

On ne peut pas à la fois voter Macron (comme l’ont fait bon nombre d’électeurs de LFI du premier tour

ah bon ?

#165968 
27/01/2020 à 17:55 par Xiao Pignouf

@NV

eh bé, on vous retrouve partout à essayer de râler sur Mélenchon et la FI...

je me suis fait incendier

Vous seriez pas du genre à forcer un peu le trait vous ? On vous contredis et ça y est, c’est l’incendie, le procès, Nuremberg !

#165969 
27/01/2020 à 18:32 par Aquarius15

@NV
Au risque de nourir le troll, la démocratie ne consiste pas à donner un blanc-seing de 5ans au candidat choisi par défaut dans le secret de l’urinoir parmi une poire à lavement et un sandwich au caca.
PS : la prochaine fois pour être bien complet avec vos éléments de langages LREM, n’oubliez pas de rappeler que M. Martinez n’a pas à protester non plus pour avoir également appelé à votre Macron

#165971 
27/01/2020 à 18:33 par Papa Razzi

Vu notre système électoral pipé et le choix indigent des candidats, il faut penser stratégie avant tout.
Par exemple, au premier tour je n’ai pas voté pour Asselineau qui avait ma préférence, parce qu’il était évident qu’il n’allait pas obtenir les 5% nécessaires pour pouvoir compter.
J’ai donc déposé un bulletin Mélenchon, pas avec des pincettes, mais presque.
Au second tour, la priorité étant d’empêcher Macron d’avoir la majorité parlementaire, j’ai voté pour Marine, avec gants et pincettes, mais en sachant que le risque d’avoir un régime d’extrême droite au pouvoir était nul.

Ceux qui, au second tour, se sont abstenus ou ont voté Macron n’ont plus maintenant qu’une chose à faire : se cogner la tête contre les murs en hurlant "Stupido, stupido !!!"
Il aurait fallu tenir compte de ce vieux proverbe gaulois, "Rien n’est bon dans le Macron".

#165972 
27/01/2020 à 18:51 par Assimbonanga

@NV, tu es trop NRV.
"Eh, oh, les gars, il s’agirait de devenir adultes maintenant ! " Tu devrais déjà appliquer à toi-même ce conseil.
"ça ne vous fait pas mal d’entendre des députés, des ministres vous dire que vous les avez élus pour leur programme ?" Ben si, ça fait mal, c’est inacceptable.
"Vous pouvez vous regarder dans une glace ?" Totalement ! Je n’ai pas voté Macron. Et toi ?
STP, arrête d’insulter des gens que tu ne connais pas et de les accuser de choses que tu ignores. Canalise ta hargne et réserve ton énergie à de meilleurs usages.

#165977 
27/01/2020 à 19:11 par Assimbonanga

Heureusement, un certain nombre de Français commencent à mieux cerner le personnage (Macron) et à comprendre quelles sont ses visées. Du coup, cette poignée de main à Guaido a moins l’air d’une bénédiction. C’est un acoquinement plutôt ! Ça va peut-être permettre aux braves gens de comprendre qu’au Venezuela, c’est pas tout à fait ce qu’on nous dit à la télé, France Inter, France 2, Arte...

L’homme anguille aux pseudos variables, Sibeth, pie-niouf, pangloss, paparazzi, etc, lève enfin le voile ! Dire qu’on est étonné, non. Au fait , en quoi est-il moins stupide d’avoir voté FN au deuxième tour que de s’être abstenu ? A cause des pincettes en or ?

#165979 
27/01/2020 à 19:14 par irae

@nv
D’où sortez-vous le vote des sympathisants FI pour le freluquet d’Amiens au 1er tour ?
Pour le 2nd aucune consigne ne fut donnée suite à une consultation exemplaire (non la FI ne donne pas de consignes autoritaires comme les ps, les ripoublicains et autres rn) qui répartit les consultés en 3 tiers. Tanpis pour le tiers ayant voté rn, bien fait pour le tiers de castors barragistes les abstentionnistes ne vous disent sur tout pas merci.

#165980 
27/01/2020 à 19:51 par legrandsoir

Dans les 19 commentaires, le nom de Guaido, objet de l’édito, est cité.... une fois.
Le modérateur est cool.
Mx

#165981 
27/01/2020 à 20:21 par Aquarius15

@Irae : complètement d’accord avec "les abstentionnistes ne vous disent sur tout pas merci"
En même temps ; on ne peut pas trop en vouloir aux plus jeunes qui, en 2002, n’ont pas connu la joie d’élire par défaut le grand dadais avec ses 82 % "[à lui qu’iil avait]". Malgré ses nombreux défauts, cet homme avait au moins eu la classe de ne pas donner facilement la papatte aux américains et aux israëliens.

#165983 
27/01/2020 à 23:54 par babelouest

Au GS :
Guaido : c’est un fromage, ou une marque de lessive ? En tout cas c’est rien. Sans doute est-ce la raison pour laquelle les commentateurs se tournent vers autre chose.

#165991 
28/01/2020 à 03:30 par François de Marseille

Les manoeuvres occidentales de déstabilisation des gouvernements qui ne lui sont pasnvassalisés sont vraiment moins fines qu’avant. C’est du lourdingue. Faut dire que ca passe alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Les dominants on compris qu’ils n’avait même plus à dissimuler leurs magouilles.

#165993 
28/01/2020 à 09:43 par Assimbonanga

Juan Guaido est un personnage qui se situe entre Benalla (barbouze) et Bardella (agent commercial FN), un aventurier de la politique, devenu président du parlement grâce à une présidence tournante de 1 an, un coup de pot. Comme il n’a aucun scrupule, il profita de cette opportunité pour monter un scénario putschiste relayé médiatiquement par toute la presse mainstream et surtout grâce à des financements étrangers, Colombie, USA. Voilà le pedigree de Guaido. Et il faut le faire connaître, c’est notre devoir ! Pour se motiver, ne pas oublier comment tous mes représentants de commerce de LRem parlent de nous sur tous les plateaux télé et radio : à coups de calomnies délibérées. Or, sur Guaido, c’est la vérité.
Macron aime-t-il ce genre de jeune délinquant (cf îles de St-Martin) ? Ou bien est-ce parce que son tuteur Trump lui en intimé l’ordre de le mettre en valeur par une réception à l’Elysée ? Pour nous, c’est limpide...

#165995 
28/01/2020 à 09:55 par Papa Razzi

« Au fait , en quoi est-il moins stupide d’avoir voté FN au deuxième tour que de s’être abstenu ? A cause des pincettes en or ? »

Assimbonanga, l’homme anguille dont le pseudo ne convient jamais, quel qu’il soit, vous répond :
Au deuxième tour, plus le score de Macron est faible et moins il est légitime, or plus on vote pour l’autre candidat, quel qu’il soit, moins Macron est légitime et moins il a de chances d’obtenir la majorité parlementaire.

Ah oui, mais le risque de l’extrême drouâte qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire et tout le toutim ?
En cas d’élection, qu’aurait fait Marine au pouvoir ?
Comme Méluche, Mââme : la belle en remuant la queue pour obtenir son su-sucre de BRUXELLES.

Si vous n’avez toujours pas pigé, essayez de sucer des allumettes, non utilisées, cela va de soi mais cela va encore mieux en le disant.

#165996 
28/01/2020 à 13:55 par Xiao Pignouf

Au deuxième tour, plus le score de Macron est faible et moins il est légitime, or plus on vote pour l’autre candidat, quel qu’il soit, moins Macron est légitime et moins il a de chances d’obtenir la majorité parlementaire.

Faux. Plus on vote pour l’autre candidat, plus il a de chances d’être élu. C’est pour ça qu’affirmer faire une chose (voter pour Le Pen) en disant savoir que les autres ne la feront pas donc que cela ne porte pas à conséquence de l’avoir fait est une circonvolution de l’esprit pour le moins alambiquée.

Puisque vous nous avez dit honnêtement avoir voté pour Le Pen, courage dont je vous sais gré (à moins que, comme l’un de vos supporters a laissé entendre que vous étiez coutumier de ce fait, ça soit une énième provoc de votre part), pourriez-vous nous dire pour quelle raison vous n’avez pas voté blanc ?

Par contre, plus on s’abstient, dans le sens où on refuse de prendre part à une parodie de démocratie, plus le gâteau (le pourcentage de votants) que se partagent les candidats du deuxième tour rapetisse, ils perdent alors tous les deux en légitimité. Quel que soit le résultat. D’où l’illégitimité actuel de Macron. Idem pour Le Pen si elle avait été élue.

Choisir entre Macron et Le Pen, c’est choisir entre la peste et le choléra. Si par contre, vous pensez que Mélenchon et Le Pen, c’est kifkif bourricot... dans ce cas, pour qui auriez-vous voté si ç’avait été le duel Le Pen-Mélenchon ?

Désolé Théo, je n’ai pas parlé de Guaido non plus, mais enfin, faut avouer que son insignifiance donne le vertige de la page blanche...

#166007 
28/01/2020 à 14:17 par Assimbonanga

..." l’homme anguille dont le pseudo ne convient jamais, quel qu’il soit". Si tu continues de chouiner, on te suggérera Caliméro comme pseudo ! Les pseudos ne sont pas mis aux votes, c’est toi qui choisis. Or, tu as été infichu de te fixer sur un pseudo stable et tu as imité le pseudo de Xiao Pignouf. Il était normal qu’il t’en fit reproche. Si tu ne le comprends pas, je ne peux rien pour toi.

"En cas d’élection, qu’aurait fait Marine au pouvoir ?" MLP aurait accessoirement, en plus de se plier aux grandes lignes libérales de l’UE auxquelles elle adhère déjà par son bord droitier et contre lesquelles elle ne vote jamais non, aurait en plus profité de sa position exécutive pour instaurer des règlements intérieurs et règlements de compte typiquement fronts nationaux. Ceci dit, à l’éducation, aux sports, à la culture, cela aurait beaucoup ressemblé à du Macron , avec le Blanquer à Bribri...

#166008 
28/01/2020 à 17:14 par Xiao Pignouf

Précision, ma phrase risque de manquer de clarté :

Plus on vote pour l’autre candidat, plus il a de chances d’être élu

Plus on vote pour l’autre candidat, plus celui-ci risque d’être élu.

#166015 
28/01/2020 à 18:46 par Papa Razzi

Malgré ce qu’a fait Chirac de son score de dictateur en 2002, certains n’ont toujours pas compris ou, pire, ne veulent pas comprendre.
Inutile d’insister, autant vouloir convaincre un tombereau chargé de macadam, mais en attendant Macron est parfaitement légitime, bien que fort mal élu.
De plus, nous avions eu tout le loisir de jauger le personnage en tant que responsable politique et il avait annoncé les grandes lignes de son programme, les détails étant en filigrane.
Bref, avec les fins stratèges de la gauche la plus bête du monde, Macron est en pôle position pour 2022.

#166017 
29/01/2020 à 08:46 par ozerfil

"Janvier 2019. Un pantin des USA, Juan Guaidó, qui n’avait même pas été candidat, s’autoproclame « président » du Venezuela."

C’est tout !

Pour Macron, inutile de s’appesantir sur ce triste sire, anguille parmi les anguilles et Voix de son Maître... qu’il fait mine de contredire pour se donner de l’importance.
En fait, après maman, il a trouvé un papa pour lui tenir la main et lui montrer le chemin, comme on le voit sur la photo...

Quant à notre Gauche, elle a tout fait, en se tirant balles sur balles dans les pieds, pour, encore une fois, ne même pas être au second tour de la Présidentielle : avec les guignols patentés qu’il y a en face, c’est un véritable exploit !!

#166024 
29/01/2020 à 12:15 par Assimbonanga

DIXIT l’homme anguille : "autant vouloir convaincre un tombereau chargé de macadam", "la gauche la plus bête du monde".
En fait, je crois que sa principale motivation est de venir insulter sur place LGS et ses lecteurs. Ça le fait bien kiffer et il n’apporte rien d’autre que ses plaisirs verbaux, marqueurs des fronts nationaux. Un style...
Sur ce, ce sera la dernière fois que je donne prise à ses provocations. Il n’est qu’un "troll" parmi d’autres.

#166029 
29/01/2020 à 12:19 par Assimbonanga

A RETENIR : A la suite du premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson, des eurodéputés de l’ultradroite espagnole VOX, et du chancelier autrichien conservateur Sebastian Kurz, le président Emmanuel Macron et la diplomatie française accueillent Juan Guaido. Source : Juan Guaido reçu à l’Élysée : quel intérêt pour la France ?

#166030 
RSS RSS Commentaires
   
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.