Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Selon Erasme, Cambadélis plombe la campagne de Hamon

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS était sur RTL, mardi 21 mars. A propos des emplois présumés fictifs des filles de Bruno Le Roux, alors ministre de l’Intérieur il a déclaré : « Ne faisons pas démissionner les gens ou les mettre en retrait à partir d’un soupçon. Quand il y a des preuves, oui. Mais l’ère du soupçon, surtout médiatique, n’est pas une bonne mesure de régulation. »
ICI à partir de 3mn15.

Quelques heures plus tard, Le Roux n’était plus ministre. Le Pouvoir avait pris la « mauvaise mesure de régulation » en cédant sans « preuves » à «  l’ère du soupçon médiatique. »

Pour mieux comprendre la mansuétude spontanée du chef des socialistes, il faut savoir qu’en 2006 il avait été condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour avoir perçu (entre 1991 et 1995) 620 500 francs (94 594 euros) de la MNEF (Mutuelle nationale des étudiants de France), contrôlée par le PS, pour une activité fictive de conseil.

On prête souvent à Mao le 3197ème adage d’Erasme : « Le poisson pourrit par la tête (Piscis primum a capite foetet) ».

Erasme ajoutait : « Se dit des mauvais princes dont la contagion infecte le reste de leur peuple. »

Théophraste R. (Auteur de la méthode «  Se boucher le nez sans peine. »)

URL de cette brève 5370
https://www.legrandsoir.info/selon-erasme-cambadelis-plombe-la-campagne-de-hamon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/03/2017 à 13:06 par Jérôme Dufaur

Très juste, cher Théophraste.

Malheureusement ce qui devait arriver arriva :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/n%C3%A9potisme-voitu...

#133904 
22/03/2017 à 13:28 par Louis St O

Du balai pour toute cette clique, plus un élu qui à été condamné.

#133905 
22/03/2017 à 15:28 par Autrement

Le s de piscis a sauté dans le proverbe d’Érasme (restons dans le registre marin : qui ne collectionne pas les coquilles ?). Mais sauver notre latin maternel des griffes de madame Najat impose au lecteur un surcroît de scrupules (qui sont des petits cailloux pointus dans le soulier). Que cela ne nous empêche pas de nous boucher le nez avec méthode !

#133911 
22/03/2017 à 19:28 par legrandsoir

@ Autrement
C’est corrigé. Merci.

#133920 
22/03/2017 à 19:49 par Autrement

La campagne de Hamon est d’autant plus plombée que, d’après un entrefilet du Canard enchaîné, le PS des crocodiles est en train de négocier avec Macron des candidatures communes aux législatives ; en prévision de quoi, justement, Macron n’avait pas encore désigné ses propres candidats. De plus, exit l’accord passé par Hamon avec les Verts sur ce sujet...Décidément, il y a beaucoup de têtes de poissons dans le panier de crabes...

#133921 
24/03/2017 à 12:41 par François
#133978 
26/03/2017 à 21:32 par adel

A quand son ralliement à Macron que le masque tombe

#134060 
RSS RSS Commentaires
   
Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les Echos : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.