Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Selon Erasme, Cambadélis plombe la campagne de Hamon

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS était sur RTL, mardi 21 mars. A propos des emplois présumés fictifs des filles de Bruno Le Roux, alors ministre de l’Intérieur il a déclaré : « Ne faisons pas démissionner les gens ou les mettre en retrait à partir d’un soupçon. Quand il y a des preuves, oui. Mais l’ère du soupçon, surtout médiatique, n’est pas une bonne mesure de régulation. »
ICI à partir de 3mn15.

Quelques heures plus tard, Le Roux n’était plus ministre. Le Pouvoir avait pris la « mauvaise mesure de régulation » en cédant sans « preuves » à «  l’ère du soupçon médiatique. »

Pour mieux comprendre la mansuétude spontanée du chef des socialistes, il faut savoir qu’en 2006 il avait été condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour avoir perçu (entre 1991 et 1995) 620 500 francs (94 594 euros) de la MNEF (Mutuelle nationale des étudiants de France), contrôlée par le PS, pour une activité fictive de conseil.

On prête souvent à Mao le 3197ème adage d’Erasme : « Le poisson pourrit par la tête (Piscis primum a capite foetet) ».

Erasme ajoutait : « Se dit des mauvais princes dont la contagion infecte le reste de leur peuple. »

Théophraste R. (Auteur de la méthode «  Se boucher le nez sans peine. »)

URL de cette brève 5370
https://www.legrandsoir.info/selon-erasme-cambadelis-plombe-la-campagne-de-hamon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/03/2017 à 13:06 par Jérôme Dufaur

Très juste, cher Théophraste.

Malheureusement ce qui devait arriver arriva :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/n%C3%A9potisme-voitu...

#133904 
22/03/2017 à 13:28 par Louis St O

Du balai pour toute cette clique, plus un élu qui à été condamné.

#133905 
22/03/2017 à 15:28 par Autrement

Le s de piscis a sauté dans le proverbe d’Érasme (restons dans le registre marin : qui ne collectionne pas les coquilles ?). Mais sauver notre latin maternel des griffes de madame Najat impose au lecteur un surcroît de scrupules (qui sont des petits cailloux pointus dans le soulier). Que cela ne nous empêche pas de nous boucher le nez avec méthode !

#133911 
22/03/2017 à 19:28 par legrandsoir

@ Autrement
C’est corrigé. Merci.

#133920 
22/03/2017 à 19:49 par Autrement

La campagne de Hamon est d’autant plus plombée que, d’après un entrefilet du Canard enchaîné, le PS des crocodiles est en train de négocier avec Macron des candidatures communes aux législatives ; en prévision de quoi, justement, Macron n’avait pas encore désigné ses propres candidats. De plus, exit l’accord passé par Hamon avec les Verts sur ce sujet...Décidément, il y a beaucoup de têtes de poissons dans le panier de crabes...

#133921 
24/03/2017 à 12:41 par François
#133978 
26/03/2017 à 21:32 par adel

A quand son ralliement à Macron que le masque tombe

#134060 
RSS RSS Commentaires
   
Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et du site Internet (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.