Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Si la photo est bo-o-nne…

Cette photo a illustré en arrière-plan un débat de 26 minutes sur les perquisitions politico-policières macronistes qui ont défrayé la chronique en France et à l’étranger.

On y voit des députés de la FI. L’un semble dormir, un autre a le regard dur, deux font des grimaces et une est dubitative.

Je mange mon chapeau devant quiconque me prouvera qu’il n’est pas de meilleure photo.

Je mange le casque (avec sa visière) de Benalla si l’on me prouve que le choix de la photo est politiquement neutre.

Je bois un mojito avec quiconque prend la peine de découvrir ici un jeune militant, Antoine Léaument, responsable de la communication numérique à la France Insoumise (1).

Il n’a pas froid aux yeux et il parle assez clair pour (presque) effacer la photo.

Théophraste R. (Sous-chef adjoint du bureau d’analyse des enfumages photographiques).

Note (1). Soyez sympas, ne regardez pas tous la vidéo. Sinon je vias êter pomteppe et on va me foncondre avec Collomb ou Kunjer (séprident de l’Eupore) et je vais ride que des conrennies comme un nourjalitse de la létésivion.

URL de cette brève 5953
https://www.legrandsoir.info/si-la-photo-est-bo-o-nne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/10/2018 à 12:25 par barbe

Merci pour la vidéo.
L’élue LR, qui accuse lfi d’outrance et de violence, ne se rend pas compte de combien elle est violente dans son ton (le contenu est vide, inutile de chercher), alors qu’elle n’a subi aucune vexation.
En face, très calme, le jeune Léaument est d’une clarté et d’une dignité qui procurent une véritable satisfaction.

#152635 
19/10/2018 à 12:58 par pauvre d'eux

Bravo Théophraste, vous pouvez bosser à arrêt sur image. Non je blague, c’est mi-chèvre mi-chou le patron. Pour en revenir à la photo, j’ai vu l’émission avant votre "papier" et je n’est rien vu du tout tellement Léaument prenait toute la place. Il faut dire que lui aussi a été perquisitionné pendant 7 heures, d’ailleurs il suffit de regarder sa tête, un terroriste en puissance...

#152637 
19/10/2018 à 13:09 par leon

les medias aux ordres ce sont régalés des outrances de Melenchon quel beau spectacle de voir un homme politique s’auto-détruire,

#152638 
19/10/2018 à 17:31 par irae

La vieille perdant toute contenance était hystérique à la limite du hurlement et tel un commissaire de police invectivait Antoine : "répondez ! répondez !".
Il paraît que Mélenchon est sanguin il semble qu’il n’aie pas de leçons à reçevoir de la part de chien.nes hystériques qui perdent toute contenance juste pour un débat télévisé. Je serais curieuse de la voir la mémere libérale très macrono-compatible les cheveux ébourrifés tirée du lit par une horde de gros cons bas du front à 7 h du mat chez elle.
Et après ça glause d’un air compassé sur les plateaux télé "ma brave dame confier la conduite du pays à cet homme ! imaginez !".
C’est vrai que dans le genre calme on n’a jamais eu du casse toi pov con agité, de l’amant à scooter jouant du vaudeville, des qui voulaient être césar et finirent pompée au palais, des joueurs d’accordéon amateurs de virées nocturnes...et j’en passe.
Bref si on s’en tient au casting de l’oligarchie au travers de ses médias nous voilà bien.
Petit ps : les hululements outragés de la merdiacratie au sujet de la disparition d’un journaliste saoudien et leur silence obstiné devant ce que subissent les yéménites est à vomir.

#152643 
20/10/2018 à 09:55 par irae

Et pendant que les merdias, mais c’est bien leur mission, nous enfument avec le vilain Mélenchon pas digne d’être président et autres fariboles sur un Etat de droit (dur avec les opposants et souple avec les amis du président) et que les idiots qui regardent le doigt abondent, doucement nous glissons vers un totalitarisme masqué de démocratie.
Car au lieu de s’égosiller sur l’attitude très légitime d’un homme politique à qui l’ont vient d’appliquer une méthode inédite (à moins qu’on m’explique que les le pen et leurs principaux cadres ont été un jour tirés de leur lit à leur domicile un matin à 7 heures) on ferait mieux de s’inquiéter des dérives toujours plus autoritaires et abus détournant des règles de droit liberticides et mises en place grâce à nos bons amis du PS (pour lutter paraît-il contre le terrorisme), et à l’opposé toujours plus souple en ce qui concerne les fraudeurs commerciaux avec la loi dite ESSOC.
L’aveuglement des mondiaux béats je veux bien, mais celui des prétendus éclairés je suis plus inquète.

#152668 
21/10/2018 à 08:37 par hf

irae
Tu portes bien ton pseudo, mais faudrait pas exagérer. ça pourrait être du Rabelais, c’est simplement ordurier dans le champ sémantique que tu as choisis ; il semble qu’à FI on s’est attribué ce droit d’insulter à tout va. Continuez comme ça.
Quant à JLM, sincèrement tu vois ce type disposer du bouton atomique ? négocier des heures avec des puissance hostiles ou concurrentes ? Pas moi.

#152701 
21/10/2018 à 12:17 legrandsoir

Vous ne voyez jamais rien de positif chez Mélenchon, donc de ce point de vue, l’affaire est réglée. Sinon, ses colères sont généralement les miennes donc, perso, la réponse est "oui".

#152707 
21/10/2018 à 12:48 par hassinus

Monsieur le billettiste,
Lors de la semaine du deuxième tour de la présidentielle nous étions nombreux que s’il fallait faire barrage c’est contre Macron et le libéralise, maître de tous les mots, y compris de la montée de la droite lepéniste, Vous aviez alors crié que nous voulions le fascisme, Cher Monsieur humoriste vous l’avez le fascisme,vous y nagez jusqu’au cou. Ce qui affligeant c’est que la gauche française est superbement et semble rompre avec le raisonnement dialectique. Autocritique, SVP avec humour si possible.

#152708 
21/10/2018 à 13:34 par barbe

Hf, vous ne semblez pas comprendre que l’on meurt sous les coups de la langue de bois.
C’est tellement mieux les fronts et les mains non sales qui dégoulinent de politesse pour mieux faire passer par derrière des idées abjectes. En attendant les politiciens que vous aimez auront bien parlé, fait de belles phrases ; ils nous auront fait croire qu’on était intelligent.
Si le sens de l’orientation de mes chèrs compatriotes est perdu... qu’y faire ? Le fameux point commun entre l’univers et la bêtise humaine.

#152712 
21/10/2018 à 13:48 par irae

Roger Martelli toujours prompt à critiquer la FI et ses sympathisants se fend dans regards d’un article défendant la liberté presse qui comme chacun le sait n’appartient pas à 9 milliardaires et est parfaitement neutre et indépendante. Et en appelle à la raison, les vilains méchants qui l’attaquent (bouh les vilains).
On attend avec impatience son article sur la liberté politique et le détournement liberticide du droit pour lutter contre les opposants au régime. Et ça se dit communiste.

L’avantage de toute cette affaire c’est que se révèlent les gouvernemento-compatibles voire les macrono-compatibles (cela dit il y a eu quelques précédents au PCF avec braousez et tartignolles).

#152713 
21/10/2018 à 13:57 par irae

Très cher HF
Merci pour le compliment, oui mon pseudo est fort bien choisi et me siet à ravir. Il vrai qu’en face de moi il n’y a que des anges, des bisounours, de tendres politiques d’une honnêté sans faille et des forces de l’ordre avec des matraques en barbapapa.
Quant au droit d’insulter il est largement employé par le très responsable qui dort à l’Elysée qui traite d’illétrées, de rien, et toutes ses caresses verbales trop longues à rapporter.
Quant aux fariboles sur l’irresponsabilité face au bouton nucléaire, tellement originales et pas du tout ressassées dans la presse aux ordres, comme je l’ai écrit par ailleurs, c’est oublier un peu vite les comportements irrascibles du petit énervé à talonnettes, ou irresponsables du vaudevilesque à scooter pour ne pas remonter au sciècle dernier...
Et sinon HF une idée un peu originale pour nous changer ?

#152714 
21/10/2018 à 14:15 par calame julia

hf,
aucun président ne dispose du bouton atomique.
Le pouvoir de réduire même les montants des retraites s’élevant à
moins de cinq cents (500) euros par mois : oui ! de réduire de cinq euros
le montant des apl aussi ! nommer qui bon lui semble pour fortifier
sa cour : aussi.

#152715 
RSS RSS Commentaires
   
Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de vous n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto "Che" Guevara


Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.