RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Souscription Nationale : 100.000 euros pour sauver Mumia Abu-Jamal !





Collectif Unitaire National
de soutien à Mumia Abu-Jamal,
regroupant plus de 80 organisations françaises.


Chers amis,

Le Collectif Unitaire National "Ensemble, sauvons Mumia" a décidé de lancer une souscription nationale pour donner à Mumia les moyens de se défendre. L’objectif est ambitieux mais les besoins sont colossaux (voir ci-dessous). Nous comptons vraiment sur l’engagement de toutes les organisations pour diffuser cet appel auprès de leurs militants et de leurs adhérents, d’user de tous les supports d’expression dont elles disposent et de leurs réseaux.
Pour votre information, en partenariat avec le journal L’Humanité, une page sera entièrement consacrée à Mumia et à la souscription dans la prochaine édition de L’Huma Hebdo. Nous solliciterons également d’autres médias.
Les militants "Mumia" peuvent également être des relais individuels et collectifs pour organiser des collectes. Les municipalités qui ont fait de Mumia leur citoyen d’honneur sont aussi invitées à s’inscrire dans cette campagne de soutien financier.
Chacun a bien compris : c’est la vie de Mumia qui est en jeu.
MERCI POUR VOTRE ENGAGEMENT.

Pour le Collectif Unitaire National de soutien à Mumia Abu-Jamal.
Jacky Hortaut.


Souscription Nationale : 100.000 euros pour sauver Mumia !


Janvier 2006


Sans argent, il y a vraiment très peu d’espoir d’échapper à l’exécution lorsqu’on est condamné à mort aux Etats-Unis.

Les froides statistiques du Département d’Etat de la justice américaine sont là pour le rappeler : le coût moyen de la défense de ceux qui ont sauvé leur peau équivaut à 3 millions d’euros. Lorsqu’on est accusé et pauvre, faute de pouvoir disposer de ces moyens colossaux, c’est la condamnation et la mort assurées.

C’est l’épouvantable sort réservé à l’immense majorité des hommes et des femmes qui peuplent les couloirs de la mort. La peine de mort est donc aussi une affaire d’argent en lien direct avec la ségrégation sociale et raciale érigée en système.


La défense de Mumia Abu-Jamal a déjà coûté plus d’un million d’euros et les procédures en cours nécessitent un engagement financier de l’ordre de 10.000 euros par mois. C’est dire l’enjeu de la souscription que nous lançons avec l’objectif de recueillir 100.000 euros.


2006 est l’année de l’espoir pour sortir Mumia du couloir de la mort.

Donnez-lui les moyens de défendre son innocence en adressant vos dons à « MRAP solidarité MUMIA » 43 Bd de Magenta 75010 Paris. Par chèque à l’ordre de « MRAP solidarité MUMIA »


La situation judicaire de Mumia Abu-Jamal


par Maître Robert BRYAN, avocat principal en charge de la défense de Mumia.


«  Le mois dernier, la Cour d’Appel Fédérale des Etats-Unis (Cour de 3ème Circuit de Philadelphie) a rendu un jugement décisif concernant mon client, Mumia Abu-Jamal. C’est la décision la plus importante depuis son arrestation il y a un quart de siècle. C’est, en effet, la première fois qu’un tribunal, qu’il soit d’Etat ou fédéral, rend un arrêt qui puisse conduire à un nouveau procès et donc à la libération de Mumia.

La Cour a accepté de prendre en compte les arguments relevant de la loi fédérale sur l’habeas corpus et d’autres points que nous avons présentés dans nos recours successifs. Ce sont tous des arguments constitutionnels fondamentaux : le droit à un procès équitable, à l’application des droits constitutionnels garantis par le 5ème, 6ème et 14ème amendements à la Constitution des Etats-Unis d’Amérique.

A la demande de la Cour, je viens de déposer un mémoire qui se résume en trois points :

1 l’accusation n’a pas respecté les droits de l’accusé dans les conclusions présentés à la Cour en affirmant que le condamné aurait droit à des procédures d’appels à répétition, ce qui a conduit les jurés à prononcer la sentence de mort sans tenir compte de « la présomption d’innocence et de doute raisonnable » ;

2 il y a eu abus de droit à récuser un très grand nombre de jurés (particulièrement les afro-américains) auquel il faut ajouter les critères racistes qui ont entaché toutes les procédures juridiques depuis l’arrestation de Mumia en 1981, situation qui perdure encore aujourd’hui ;

3 le juge Sabo, présidant le procès, a eu un comportement inqualifiable à l’exemple des propos qu’il a tenus lors d’une suspension de séance (selon une greffière courageuse qui les a rapportés) : « je vais les aider à faire griller ce nègre ».


Tout ceci est une avancée considérable et récompense nos efforts pour assurer à Mumia un nouveau procès équitable. Notre objectif est de gagner ce combat pour la vie, contre la sentence de mort. Nous voulons voir Mumia quitter la prison en homme libre.

C’est sa vie qui se joue en ce moment. Si devions perdre il serait exécuté ».

Robert BRYAN, San Francisco, 20 janvier 2006.

Traduction Claude Guillaumaud-Pujol


Qui est Mumia ? les faits, les révélations, les documents, etc...<BR>
www.mumiabujamal.net/mumia.html


Collectif Unitaire National de Soutien à Mumia Abu-Jamal
43, boulevard de Magenta 75010 Paris - TEL 01 53 38 99 99 FAX 01 40 40 90 98
abujamal@free.fr..
www.mumiabujamal.net


ENSEMBLE, SAUVONS MUMIA !




URL de cet article 3235
  

Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.