RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Soutenez la fabrication de 3.000 DVD Positivons !

NOUVEAU Projet d'Inform'Action - Le DVD POSITIF à distribuer librement dans vos rues : http://bit.ly/1S088Oq Avec ce DVD, comprenant 100 vidéos au format zapping, nous partageons différents outils pour que nous devenions tous ensemble, de manière active et concrète, les bâtisseurs de demain ! Pour cela NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !! Aidez-nous à finaliser ce projet d'envergure en contribuant au financement collectif ici : http://bit.ly/1S088Oq Et si vous n'avez pas les moyens de participer, vous pouvez toujours partager cette info sur vos murs ;) Merci d'avance pour votre geste citoyen :)

Bonjour à toutes et à tous,

Nos précédents DVDs ayant rencontré un succès grandissant (le dernier a été distribué à plus de 10 000 exemplaires !), nous avons décidé de lancer pour septembre 2015 notre premier DVD thématique : "POSITIVONS !"

Fruit d’une année de travail (réunions, sélection d’information, montage...), il regroupera près de 12 heures d’informations positives, constituées de propositions concrètes à l’échelle locale, nationale et internationale, ainsi que sur le plan individuel et collectif !

Inform’Action ne disposant à ce jour d’aucune subvention, c’est essentiellement le financement participatif qui donne vie à nos DVD !

Nous arrivons aujourd’hui à la phase finale de production, et c’est ici que NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Ce DVD ne sera pas un produit marchand, tout le monde pourra se le procurer !
Vous donnez donc ce que vous voulez !

A quoi va servir le financement ?

Ce financement participatif va servir à régler environ 2/3 des frais de productions de notre nouveau DVD "Positivons !" qui sera édité en 3000 exemplaires.

A propos du porteur de projet

Inform’action a vu le jour en Juillet 2012. L’association est née de la volonté d’une dizaine de bénévoles souhaitant se réapproprier l’information d’une manière innovante, juste et ouverte.

Aujourd’hui, notre présence sur les réseaux sociaux est suivie par plus de 200.000 personnes, et notre site internet, avec plus de 5000 articles relayés, bénéficie de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par jour.

Enfin, nous sommes présents chaque semaine sur l’espace public, à travers nos tables de presse et nos expositions dans les villes de Toulouse, Marseille, Paris et aujourd’hui Bordeaux. Nous animons également de nombreux évènements publics : ateliers de sensibilisation, débats et projections de films.

»» http://fr.ulule.com/informaction-dvd-positivons/
URL de cet article 29085
  

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.