Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Souvent à mauvais chien tombe un bon os en gueule.

« Quelquefois, je regarde la télévision ; c’est terrible ! Parfois, je l’allume ; c’est pire ! » (Patrick Timsit).

J’ai vérifié ce constat hier soir en assistant au numéro des duettistes Juppé/Fillon qui méprisent les sans-dents et veulent être aimés d’eux, qui promettent aux pauvres plus de pauvreté, qui sollicitent leurs suffrages et qui, peut-être, les auront en avril et mai 2017.

Si l’un des deux est élu, cela sera grâce à la division de la gauche boutiquière. Boutiquière et vénale : tous les candidats ont accès aux médias, ils y sèment des fruits qui seront mûrs pour les législatives sous forme de voix qui déterminent le montant des subventions (1). Ainsi sont assurées l’intendance des partis et la subsistance de permanents .

Bien entendu, l’os abandonné par la meute des lécheurs de miettes échoira dans la gueule de la droite.

Bon, contre la sinistrose, ouvrons le tiroir à citations :

André Gide : « Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (Journal 24 février 1946).
Mon Oreillette : « Et notre pays ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par la France Insoumise » (25 novembre 2016).

Théophraste R. (Président du mouvement TSLPS-LLR-LFN(Tout sauf le PS, le LR, Le FN).

(1) Voir :https://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_des_partis_politiques_fran%C3%A7ais

URL de cette brève 5246
https://www.legrandsoir.info/souvent-a-mauvais-chien-tombe-un-bon-os-en-gueule.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/11/2016 à 18:56 par Esteban

Et alléééhh ! Encore un os à ronger. Qui s’y colle le premier ?

#129748 
26/11/2016 à 08:09 par François

Dure réalité, mais si ces politiques font recette, c’est aussi parce que les valeurs véhiculées dans notre société restent encore très majoritairement celles du fric, de la belle baraque et de la belle bagnole. A gauche on rajoute un zest de tri sélectif pour la bonne conscience, mais ça s’arrête là. Ça continuera comme ça tant que la base de la pyramide de Maslow est approximativement satisfaite jusqu’au niveau de base des pays riches (ceux qui peuvent se permettre de quitter la table de négociations de l’ONU quand ils ont parlé).

Je crois que tout le monde s’est déjà exprimé très longuement sur son soutient (ou sa defiance) aux insoumis, alors je prefere continuer avec les citations :
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade " Jiddu Krishnamurti.

#129761 
RSS RSS Commentaires
   
La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd’ (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx


Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.