Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Suicides bizarres, modes d’emploi

Deux nouvelles qui n’ont rien à voir entre elles, sauf pour le lecteur complotiste.

1- L’ancien ministre libyen du Pétrole avait prudemment confié son carnet secret sur les transactions pétrolières à un parent. Y était noté (entre autres) le versement de 6,5 millions d’euros au Français Nicolas Sarkozy pendant sa campagne pour les présidentielles de 2007.
Le corps du Lybien a été retrouvé le 29 avril 2012 dans le Danube, à Vienne (Autriche).
Selon la police autrichienne, une crise cardiaque a provoqué la chute du malheureux dans le fleuve, puis sa noyade.

2- Sketch des Inconnus. Le présentateur du journal télévisé d’Antenne 3 Marseille, nous relate un accident stupide qui a causé la mort d’un patron de clinique et gérant de boite de nuit « qui dormait tranquillement près de sa tronçonneuse quand cette dernière s’est mise en marche toute seule et a découpé le pauvre homme qui, pour lui échapper, a dû sauter par la fenêtre et a atterri dans un baril de béton frais que l’on a retrouvé ce matin immergé au large du vieux port. La police n’exclut cependant pas la thèse du suicide ».

Théophraste R. (ex-élève de Rouletabille)

URL de cette brève 5186
https://www.legrandsoir.info/suicides-bizarres-modes-d-emploi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/09/2016 à 23:46 par latitude zero

La vérité sur cette étrange affaire Libyenne devait nous être révélée par le JT du 20 heures Corse.
Malheureusement le studio a sauté .
C’est vraiment pas d’ bol !

#127872 
30/09/2016 à 01:59 par Gaëtan Pelletier

Je vois que c’est un jeu : il faut trouver lequel des deux est le plus plausible. C’est l’incident 2. Dans le premier, les chances de se trouver près d’un plan d’eau "pendant" une crise cardiaque est beaucoup trop mince. Par contre le 2 résume un tantinet le film américain : "Massacre à la tronçonneuse". Mais il faudrait un rapport des américains pour savoir où est passé le ciment. Pas les 6,5 millions... On clavarde jusqu’à la page noire...

#127876 
30/09/2016 à 11:02 par gus de nantes

si j’avais lu cette histoire dans un OsS 117 , j’aurai trouvé l’anecdote grossière et caricaturale , quand je la croise dans le flux elle me fait froid dans le dos .

#127883 
30/09/2016 à 14:41 par Roger

Selon des sources dignes de confiance (comme celles de l’observatoire Syrien des droits de l’homme), le Lybien avait toujours son carnet sur lui (bien entendu une copie était en sécurité dans un coffre de la Golden Sach).La Police n’a pas trouvé ce carnet, mais dans son portefeuille une photo de lui et de Kadhafi avec N.S. lors d’un dîner berbère sous sa tente dans les jardins de l’Elysée...David Pujadas a indiqué que ce détail avait été le point de départ d’un travail d’investigation qui sera publié si Sarkozy n’est pas réélu.

#127888 
30/09/2016 à 15:28 par Fald

Avant Les Inconnus, il y avait eu, inaugurant l’ère Mitterrand, un certain Lucet qui s’était suicidé de deux balles dans la tête.

A cette occasion, j’avais appris que les révolvers ne peuvent pas tirer deux balles d’affilée sans qu’on le fasse exprès, contrairement aux pistolets.

On en est donc resté à la thèse du suicide, écartant celle de l’accident.

#127890 
01/10/2016 à 15:32 par egos

Histoires d’eaux troubles.
Robert boulin retrouvée noyé dans une flaque de 20 cm de profondeur,
Pierre Bérégovoy suicidé sur les berges d’un canal.
La politique et l’élément liquide, deux milieux à associer avec une extrême prudence et bcp d’assurance(s)

#127903 
RSS RSS Commentaires
   
Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.