RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

THà„LMANN SERA-T-IL ASSASSINE DEUX FOIS ? NON A LA REVANCHE POSTHUME DE HITLER !

Les communistes français du PRCF sont solidaires des communistes allemands qui défendent le Mémorial Ernst Thälmann menacé de destruction

Sans même avoir le courage politique d’assumer cet acte de négationnisme historique, le pouvoir CDU-SPD orchestre en sous main la destruction du Mémorial Ernst Thälmann érigé en hommage au secrétaire général du KPD, organisateur de la résistance à la prise du pouvoir par les nazis, jeté par eux en 1933 au secret à la prison de Bautzen, puis transféré au camp de Buchenwald et assassiné sur ordre de Hitler, qui fit livrer aux chiens sa dépouille mortelle le 17 août 1944 à la veille de la Libération de son pays.

Le prétexte grossier de cette destruction est le sacro-saint droit de propriété du maître actuel des lieux, qui veut faire détruire l’édifice consacré à Thälmann.
En réalité nul ne peut être dupe : il s’agit d’un nouvel acte d’exterminisme anticommuniste qui s’ajoute à la série infinie des attentats contre la mémoire communiste allemande, que ce soit celle du KPD, force déterminante de la Résistance antifasciste allemande ou de la RDA dont l’histoire et les réalisations sont saccagées. En vain d’ailleurs puisque un nombre croissant d’ « Ostie » (57%) déclare regretter la RDA, récusant ainsi la politique revancharde de répression anticommuniste et de misère de la « Grande Allemagne » impérialiste, réunifiée à la hussarde.

Le PRCF informé par le Comité Internationaliste de Solidarité de Classe, se déclare solidaire des camarades allemands qui manifesteront le 23 août à Ziegenhals au Brandebourg.

Il appelle les communistes français, malgré la scandaleuse indifférence des dirigeants du PC/PGE, les antifascistes, les démocrates à soutenir cette action, d’autant plus utile que les revanchards du « parlement européen » et la commission de Bruxelles, veulent instituer le 23 août une journée annuelle de diabolisation de l’histoire du communisme en osant mettre sur le même plan, le Troisième Reich nazi exterminateur, émanation du grand capital impérialiste et l’Union Soviétique des ouvriers et des paysans sans les immences sacrifices de laquelle la victoire sur le fascisme était loin d’être assurée.

Plus que jamais le PRCF appelle les démocrates, les patriotes, les internationalistes à mesurer la signification véritable de l’Union Européenne du capital, à mesurer l’impossibilité de « réorienter dans un sens progressiste » cette Europe contre-révolutionnaire et fascisante qui criminalise et agresse communistes et anticapitalistes, tout en encourageant l’extrême droite et les revanchards nazis dans tous les pays qui la composent.

Pour le PRCF

Léon LANDINI ancien FTP/MOI, officier de la Légion d’Honneur (au titre de la Résistance intérieure française) Président du PRCF

Jean Pierre HEMMEN fils de résistant fusillé par les nazis. Président du Comité Politique National du PRCF

Georges GASTAUD fils de résistant. Secrétaire National du PRCF

Pierre PRANCHERE ancien FTPF des Maquis de corrèze, ancien membre du CC du PCF, ancien député européen

Vincent FLAMENT Rédacteur en Chef d’ « Initiative Communiste »

URL de cet article 9036
  

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut commencer avec la vérité. La vérité est la seule manière pour arriver à quelque chose.Toute prise de décision basée sur des mensonges ou l’ignorance ne peut pas être une bonne décision.

Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.