Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


TOULOUSE - Ciné-Palestine Toulouse et Occitanie 4e Edition - Compagnie Ici, Là-bas, Ailleurs

Le Festival CINE-PALESTINE Toulouse et Occitanie fêtera sa quatrième édition du 5 au 13 mars 2018 à Toulouse et en région Occitanie

Au programme, des dizaines de films palestiniens et de nombreux réalisateurs invités pour échanger avec le public sur les conditions de réalisation et de diffusion des films en Palestine

L’invité d’honneur de cette quatrième édition est le réalisateur Elia Suleyman, en partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse où seront présentés "Chroniques d’une disparition", "Intervention Divine" et "Le Temps qu’il reste"

Mais le festival mettra également l’accent sur la découverte de réalisatrices et réalisateurs palestiniens dès l’ouverture avec "Ave Maria" de Basil Khalil et "Ghost Hunting" de Raed Andoni, et la projection de nombreux films en avant-première

De nombreux films seront projetés à l’ABC, l’American Cosmograph, au Cratère, à l’ENSAV, mais également hors les murs à Aucamville, Auzielle,Bressols, Carmaux, Colomiers, Figeac, Albi...

Des rencontres, discussions, débats, conférences rythmerons le temps du festival

Pour davantage d’informations (programme/horaires/rencontres...), rendez-vous sur la page facebook ou le site du festival :

Page Facebook : https://www.facebook.com/cinepalestine/
Site Internet : http://cinepalestine.free.fr/2017/spip.php?rubrique15

»» http://cinepalestine.free.fr/2017/spip.php++cs_INTERRO++rubrique15
URL de cette brève 5705
https://www.legrandsoir.info/toulouse-cine-palestine-toulouse-et-occitanie-4e-edition-compagnie-ici-la-bas-ailleurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.