Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tragique 11 septembre.

Deux tours ont été pulvérisées le 11 septembre avant même d’être entièrement érigées. L’une s’appelait liberté, l’autre socialisme. L’architecte, Salvador Allende a péri dans les décombres.

La poussière noire du fascisme a plongé le Chili dans la nuit jusqu’en 1990. Des milliers d’innocents sont morts où ont été blessés, 150 000 personnes ont été emprisonnées, près de 30 000 ont été torturées, des centaines de milliers ont fui leur pays de terreur.

Il aurait mieux valu que deux tours s’écroulent à Santiago du Chili.
Les terroristes pinochistes étaient manipulés depuis les USA, les USA qui pleurent depuis dix ans, qui gémissent et frappent tout ce qui bouge parce que des enragés fanatisés leur ont fait le centième de ce qu’ils font au monde depuis un siècle (voir, ci-contre l’article : « Des 11 septembre à la pelle et à grande échelle »).

Nos médias nous apitoient sur le 11 septembre 2001. La plupart de nos concitoyens en oublieront pour toujours (ont déjà oublié !) le 11 septembre 1973.

Théophraste R. (Observateur dubitatif de « la plus grande démocratie du monde » et des médias).

URL de cette brève 1962
https://www.legrandsoir.info/tragique-11-septembre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/09/2011 à 23:25 par Le Yéti

Ah là , fortiche, les gars (et les filles) ! Je partage à mort !

#71874 
10/09/2011 à 10:04 par gérard

C’est un faux procès !
Le 11 Septembre 1973 n’est pas oublié, LOIN s’en faut !
Et il ne faut pas l’oublier !
D’ailleurs beaucoup de monde s’est interrogé sur cette étrange coïncidence :
n’y avait -il pas un symbole envoyé, je me lance !....par les Néocons en ayant choisi cette date pour accomplir leurs forfaits ?
Combien de morts consécutifs au 11 Septembre 2001 ?
Guerres d’Irak, d’Afghanistan, et malheureusement plein de "etc"passés... et à venir(?)
C’est justement en mémoire au 11 Septembre de 1973, qu’il ne faut pas "laisser passer"celui de 2001 !
Jean Ziegler, dans son livre "une Suisse au-dessus de tous soupçons" fait la démonstration comment la finance internationale fomenta peut-être un des premiers complot de l’Histoire : par les transactions bancaires, en faisant tomber artificiellement le cours du Cuivre, l’État Socialiste Chilien Démocratiquement Élu, en fut totalement déstabilisé. La suite on la connait !
NON, il ne faut pas oublier le Chili de 1973, il doit même être une référence, une piqure de rappel !

#71879 
10/09/2011 à 17:17 par babelouest

Bonjour. Pourtant, ce souvenir n’est pas éteint. A preuve ceci (désolé de me citer), qui n’a pas valeur probante, mais qui fait résonner des dates comme de sanglants gongs de guerre.
http://bab007-babelouest.blogspot.com/2011/08/sept-semestres-deux-fois...

#71884 
10/09/2011 à 17:29 par T 34

Il y a une erreur dans votre article c’est 40 000 et pas 30 000

http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=289&PID=...

#71886 
12/09/2011 à 09:05 par smail

Chili au coeur,un 11 septembre

Ils ont eu peur de sa guitare

Voici pour mémoire, à l’heure des amnésies générales et des servitudes volontaires , de la part d’un "attardé anti impérialiste", une chanson de Victor Jara, poète et chanteur Chilien, arrêté le 11 septembre 1973, assassiné le 15 septembre par les nazis chiliens et leurs maîtres yankees. Avant de l’exécuter ses bourreaux ont pris soin de lui découper ses mains à la hache. Ils ont eu peur de sa guitare.
Smaïl

Victor Jara-el derecho de vivir en paz
http://www.youtube.com/watch?v=x_jrmZnX0fk

#71934 
RSS RSS Commentaires
   
SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone


Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.