Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

10 

Tu la sens, cette odeur de pétrole ?

« Il y a différentes manières d’assassiner une homme : par le pistolet, par l ’épée, par le poison ou par l’assassinat moral. C’est la même chose au définitif, excepté que le dernier moyen est plus cruel ». Louis-Napoléon Bonaparte (Correspondances).

Allez savoir pourquoi, les mauvais esprits remplacent « un homme » par « Maduro » en ajoutant que « cruel » pourrait s’effacer devant « machiavélique », car il ne s’agit pas de faire mal moralement au président de la République bolivarienne du Venezuela, mais de préparer l’opinion à tous les mauvais coups que Trump (aidé par un valet qui lui ciré les pompes durant la fête du 14 juillet à Paris) prépare contre la patrie de Bolivar.

Le général De Gaulle a dit un jour des Etats-uniens : « Ils sont grands, ils sont forts, ils sont cons ». Rien à voir avec Macron, poids léger, et même pas grand aux yeux de Brigitte, perchée sur des hauts talons à se tordre les chevilles et à se casser le col du fémur dans la chute (1).

Théophraste R. (Gaulliste et Napoléonien, mais juste un instant).

NOTE (1). Oui, je sais, je ne suis pas délicat, mais elle énerve, à force.

URL de cette brève 5555
https://www.legrandsoir.info/tu-la-sens-cette-odeur-de-petrole.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/09/2017 à 13:06 par joel

il en existe une quatrieme, bien connue de tous les pouvoirs. C’est de ne pas en parler. Par exempe la plus grande fete d’Europe, la fete de l’humanité a eu lieu e week end, 550000 personnes joyeuses, heureuses d’etre là et aucun commentaire nulle part sinon pour parler d’un absent auquel aucun des 550000 présents ne pensait. le grand soir lui meme semble ne pas avoir été mis au courant de cette fete. Peut etre était ce à lui que la formule de lamartine s’adressait.

#139881 
20/09/2017 à 13:20 legrandsoir

Le Grand Soir a pourtant animé plusieurs activités sur la fête, donc nous étions bien au courant.
Et une annonce a été affichée pendant environ 2 semaines sur le site...

#139882 
20/09/2017 à 14:24 par BQ

Mais quelle réponse anticommuniste de Le Grand Soir ! Oser opposer des faits que tous les lecteurs de LGS connaissent à Joel ? Bande de suppôts insoumis...
PS. Y’en a une autre de manière en fait : Inventer, intoxiquer et saboter par des mensonges.

#139884 
20/09/2017 à 19:26 par François

Note sur la note : Elle degage en effet un je ne sais quoi de très très exasperant !

#139892 
20/09/2017 à 20:46 par L. A.

Cher Théophraste, même si c’est un peu à côté de la flaque (de pétrole), je ne résiste pas à relever la proximité de sens entre la phrase du dernier des monarques français que vous avez mise en exergue de votre billet et le texte de la chanson de Félix Leclerc intitulée les 100 000 façons de tuer un homme. Voici un lien parmi d’autres pour ceux de vos lecteurs que ça pourrait intéresser de l’entendre (il faut écouter jusqu’au bout car c’est la chute qui compte) : https://www.youtube.com/watch?v=1gim1bIkKAA.
Quant au fameux Joël, il est navrant de constater (encore une fois) qu’il utilise le procédé même qu’il condamne chez les médias en ne parlant que de « l’absent » et en faisant l’impasse sur ceux qui étaient présents : la délégation de la France insoumise, qui était pourtant bien au premier rang durant le scabreux discours du journaliste P. Laurent (lequel n’a sûrement pas fait 550 000 joyeux heureux), il ne l’avait pas remarquée ? Alors mauvaise foi ? aveuglement ? début d’Alzheimer ?
L. A. (Dont les souliers ont tellement voyagé…)

#139894 
20/09/2017 à 21:22 par joel

j’ai lu votre info concernant votre présence sur la fete et la présence d’ORTIZ pour lequel j’ai plus que de l’estime. Ce que je regrette, ce sont ces manigances permanentes contre le PCF et son secrétaire. Prenons ce beau discours de pierre LAURENT DE DIMANCHE ; chacun en pensera ce qu’il voudra mais encore faudrait il qu’on l’entende. Avec les chaines info , aujourd’hui chaque discours d’un responsable politique est intégralement retransmis. Qu’il s’agisse de Le Pen, de Mélenchon, De fillon, ou des autres. Tous sauf Pierre Laurent. Pourtant la plus grande fete d’Europe méritait mieux que cela. Une fete joyeuse, heureuse, intelligente et tres tres loin de ce soit disant mélo / squetch sur la présence absence de Mélenchon. Tout cela rappelle le boycott complet de l’université d’été à Angers. Il faudrait développer une chaine telé pour court circuiter cette censure.

#139896 
20/09/2017 à 23:48 par Georges SPORRI

@Joël // Pffff !!! Pierre L. a fait ce qu’il fallait pour faire plaisir aux mass media et essayer d’influencer le "peuple communiste" pour qu’ils restent à la maison le 23-09 ... Ce monsieur ne connaît pas les tactiques bolchéviques : 1/ soutien critique -2/ marcher séparément - frapper ensemble ... Par contre le traître abject Braouzek a ré-adhéré au PCF pendant la fête de l’humanité sans obstacle ... Ite missa est !

#139898 
21/09/2017 à 06:35 par François

Joel, si le discours de P. Laurent est si beau que ça, pourquoi ne pas le soumettre au debat en le proposant ici. Ce sera toujours plus interessant que vos remarque pas tres objectives sur la presence/absence de la FI. Je ferai l’effort de le lire si LGS le publie, mais je ne ferai clairement pas l’effort de le chercher moi même. Au delà des petits coups de pute dont il est capable (sms livré aux medias par exemple), je pense que son idée de rapprochement avec le ps est complètement idiote. Ce type est complètement inintéressant sur le plan politique.

#139902 
21/09/2017 à 10:06 par BQ

Cher Joel, de toutes manières JLM aurait été là ou non à la Fête de l’Huma que les médias en auraient fait tout un foin à base de "Le divorce est consommé ? Est-ce que vous n’êtes pas l’idiot utile de...? Vous regrettez...? Colérique, pourquoi tant de haine Blablabla", comme pour la cravate, le jean, le pin’s, la "violence" ou je ne sais quoi. Ce qui est intéressant c’est que maintenant beaucoup de gens débattent autour de discussions médiatiques plutôt qu’autour de l’agenda médiatique des discussions ! C’est à dire que les médias (quand ils sont pris au sérieux) font que les spectateurs débattent autour de thèmes parfaitement annexes et créés de toutes pièces, parfaitement idéologiques et PRÉ-ÉTABLIS, plutôt que de s’intéresser au pourquoi de ce TYPE DE TRAITEMENT médiatique minable, au contexte politique et historique, et ensuite, à l’intérêt éventuellement poursuivi (tiens d’un coup le Venezuela, tiens des burkinis, oh voilà la Corée du Nord, mais vlatypa les Rohingyas, et la Syrie et Daesh en Syrie on en est où, ben c’est fou ça : Mossoul est "libérée" #FreeMossoul, Alep est "tombée" : #PrayForAlep...ETC). Exemple parmi tant d’autres : la non-retransmission du discours de P.Laurent comme vous le dites, pour mieux s’attacher à monter en épingle 10s de billevesées et convertir cela en un ring de boxe PL/JLM. 100% d’accord, bon mais de grâce personne sur LGS ne tombe dans le piège des médias assoiffés de bidoche fraîche.

Enfin, alors là franchement vous allez adorer parce que le coup du "Il faudrait développer une chaine telé pour court circuiter cette censure" : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lfi/remontee-contre-les-med..., vous seriez pas en train de faire jeu commun voire d’être d’accord avec certaines propositions de FI et de JLM quand même ? Non je me refuse catégoriquement à le croire...

#139909 
21/09/2017 à 14:38 par calame julia

J’avais lu que J.-L. Mélenchon ne pouvait plus physiquement aller à la Fête de l’Huma parce
que la dernière fois son stand avait été saccagé et bien pire encore !
Bon, j’ai du mal lire.
Un djeun me précise que le discours de P. Laurent à la fête de l’Huma, fut visionné en direct mais il
est incapable de me citer le nom de la chaîne... Comme il zappe, je ne fais que me poser cette question :
est-ce que d’autres personnes ont visionné la transmission en direct ? Merci.

#139917 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA
mardi 21 novembre 2017
mercredi 22 novembre 2017
jeudi 23 novembre 2017
vendredi 24 novembre 2017
samedi 25 novembre 2017
jeudi 30 novembre 2017
vendredi 1er décembre 2017
vendredi 1er décembre 2017
samedi 2 décembre 2017
vendredi 15 décembre 2017
Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.