Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Un Américain à Paris

« Ils sont grands, ils sont forts, ils sont cons », disait De Gaulle des « Américains ».

Pourtant, il n’a pas connu Gérald Ford dont Lyndon Johnson jurait qu’il avait trop joué au football sans casque et qu’il était incapable de marcher et de mâcher du chewing-gum en même temps. En tout cas, les escaliers ne lui réussissaient pas.

Après avoir rencontré De Gaulle à Paris, Johnson souffla aussi à un grand journal US, qui en fit un titre : « Le grand Charles, une grosse tête et peu de bon sens ».

Je vous parle d’un temps où la France se voulait alliée et non vassale des USA et où il était inimaginable de voir à Paris un président US peroxydé embrasser (doux Jésus !) une tante Yvonne emballée dans un tailleur de luxe prêté par un Bernard Arnaud (LVMH) aussi désintéressé que maître Bourgi quand il offrait des costumes à Fillon.

Théophraste R. (Chef de chorale : « Ah ! ça ira, ça ira, ça ira… »).

URL de cette brève 5490
https://www.legrandsoir.info/un-americain-a-paris-5490.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/07/2017 à 10:13 par Assimbonanga

Trump tient ouvertement des propos anti mouvement social, des propos de facho de base. Et notre Président de la République continue d’encaisser cette humiliation. Pourquoi ? Y a-t-il entre eux un rapport de subordination ? Ou si, tout bêtement, notre Young Leader a déjà assimilé ces croyances comme une vérité révélée ?

#137904 
14/07/2017 à 12:18 par POTTIER Jean-Claude

Macron est au moins aussi facho que Trump.

#137913 
14/07/2017 à 14:08 par J.J.

Question : Avec quels crédits les dépenses faramineuses de cette exposition d’engins de mort et du personnel entraîné à les utiliser seront elles financées ? Élément de réponse  : Grâce au principe des budgets communicants, l’augmentation de la C S G des retraités peut-être ?

Et si on dansait la Carmagnole ?

#137917 
14/07/2017 à 15:28 par Autrement

C’est que même pour venir à bout du 1%, il faudrait beaucoup de lanternes ! Il vaut peut-être mieux (en s’y mettant tous) travailler à éclairer LA lanterne des 99%. Y en a encore beaucoup qui sont complètement dans le noir. Au clair de la lu-ne...

#137920 
14/07/2017 à 22:05 par Geb.

Au clair de la Lune.

Peut-être va-t-il falloir aussi que des "Jean de la Lune", (Gens de la Lune), leur montrent à nouveau les chemins de la Résistance au Coeur de la Nuit ??? Tous unis ; et sans ostracisme contre l’ennemi commun.

Les "vieux", (Du moins ceux qui restent), qui ont fait ce qu’ils devaient quand il le fallait savent de qui je parle. ((- :

#137935 
16/07/2017 à 19:20 par daniel

"Le grand démocrate" Gerald Ford fut Président des États-Unis à ne jamais avoir été élu par le peuple américain. Et Macron avec quelques voix impénétrables...

#137997 
17/07/2017 à 07:54 par hf

Ford remplaça Nixon en 1974, époque où Giscard était président, un beau résistant à l’ordre US celui là. Quant aux 1% ce n’est qu’une présence statistique, un peu comme la "dernière heure" de Senior dans le capital. ce sont des rapports sociaux qui produisent une forme hiérarchisée remontant jusqu’aux...1% et, pourquoi pas aux 0,01%. Le quantitatif traduit ici comme ailleurs d’ailleurs, du qualitatif et c’est là que la difficulté commence.

#138007 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA
lundi 18 septembre 2017
lundi 18 septembre 2017
mardi 19 septembre 2017
jeudi 21 septembre 2017
samedi 23 septembre 2017
jeudi 5 octobre 2017
samedi 7 octobre 2017
samedi 7 octobre 2017
lundi 9 octobre 2017
vendredi 13 octobre 2017
dimanche 15 octobre 2017
vendredi 1er décembre 2017
vendredi 1er décembre 2017
Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read


CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.