RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un cargo israélien empêché de décharger sa cargaison sur la port de Oakland, Etats Unis

Dimanche, des centaines de manifestants opposés au blocus de la bande de Gaza ont bloqué le port de Oakland empêchant toute la journée un cargo israélien de décharger sa cargaison.
Deux équipes de dockers ont accepté de ne pas franchir le barrage des manifestants et personne n’a pu décharger le bateau.
«  Notre objectif était de boycotter ce navire pendant 24 heures et nous avons réussi » a dit Richard Becker, du Collectif ANSWER (Act Now to Stop the War and End Racism), un des groupes qui avaient organisé l’action de protestation.
Les manifestants se sont rassemblés avant l’aube, quai Berth58, où un bateau de la compagnie israélienne Zim était attendu dimanche, d’abord le matin puis l’après midi, d’après les manifestants. Richard Becker raconte qu’il est finalement arrivé vers 18 heures, mais qu’à ce moment là les dockers avaient accepté de ne pas essayer de décharger le navire.
Un membre du Consulat israélien a contesté cette version, arguant du fait que le bateau avait toujours été prévu pour 18 heures.
La pression internationale pour lever le blocus sur Gaza a augmenté depuis le 31 Mai, jour où les commandos israéliens ont attaqué la flottille de bateaux qui essayaient de casser le blocus, tuant neuf personnes....
Dès cinq heures du matin, plus de 500 personnes - estimation de la police- étaient mobilisées dimanche pour manifester,. Vers 10 heures la foule se dispersa mais environ 200 manifestants revinrent dans l’après midi au moment où la seconde équipe de dockers allait prendre son travail.
Becker a raconté que le matin quelques dockers s’étaient déclarés en faveur du navire mais aucun n’a pris ce parti dans la seconde équipe. Tous ont été d’accord pour ne pas décharger le bateau ni franchir le piquet de manifestants, craignant pour leur sécurité...
( Traduction d’extraits de l’ article du San Francico Chronicle 20 Juin 2010)

URL de cet article 10948
  

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n’ont jamais avancé d’un seul pas.

Mikhaïl Bakounine

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.