Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Un clou chasse l’autre, mais Claire O’Petit et Aurore Bergé restent

Combien de rédacteurs en chef, en détresse devant la pénurie d’incendies qui assurent habituellement les ventes et gonflent l’audimat estival, ont imploré Dieu de faire un geste charitable, ce à quoi il a consenti par une pichenette divine sur un viaduc italien.

Leur été ainsi sauvés, nos médias nous ont sorti le grand jeu des photos sous tous les angles, des rescapés, des témoins. Et voici les politiciens indignés et les experts qui avouent ne pas pouvoir donner un avis à distance sans avoir enquêté, ce qui ne les empêche pas de se prêter à des débats avec d’autres experts qui n’ont pas bougé de Paris.

Quand le « marronnier » du poids des cartables (ou celui du coût de la rentrée) viendra, on oubliera la catastrophe de Gênes qui risquait d’inciter les Français à discutailler sur l’entretien de nos voies de communication et sur le projet de privatiser nos barrages.

En septembre, les « « éléments de langage » de LREM auront été rédigés, Claire O’Petit et Aurore Bergé (photos) les auront (presque) compris, BFM-TV aura déniché les Saint-Jean Bouche d’Or qui sauront nous convaincre que l’argent empoché par les actionnaires ne fait pas défaut à la surveillance des constructions et à leur entretien.

Théophraste R. (Auteur du manuel médical : « Les risques du triple-pontage dans un hôpital délabré »).

URL de cette brève 5899
https://www.legrandsoir.info/un-clou-chasse-l-autre-mais-claire-o-petit-et-aurore-berge-restent.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/08/2018 à 08:30 par irae

O petit où l’art de porter aux nues une incompétente dans les domaines commercial et chronico-journalistique.

Un pont italien qui s’effondre (soigneusement entretenu par l’exploitant privé d’autoroutes qui avait conclu le partenariat écotaxe contre 20 % des bénéfices du jamais vu) c’est pain béni pour tous ceux qui souhaitent enfouir benalla très loin des esprits. Alors que les morts dans la mousson pakistanaise semblent laisser l’européen lambda indifférent, encore un petit incendie à Aubervilliers réjouit la majorité présidentielle.

#151078 
20/08/2018 à 08:33 par Gérard

J’adore cette façon sarcastique de dépeindre les élus de la République. L’humour est une arme terrible quand on sait la manipuler.

#151079 
20/08/2018 à 12:30 par AF30

Il faut le dire Claire et Aurore c’est quand même une belle pair. Les 2 extrémités de l’arc LREM. Le sommet ou le fond c’est selon.

#151080 
20/08/2018 à 15:33 par Assimbonanga

Comme chacun le sait ici, les "journalistes" (présentateurs, animateurs, speakers ou speakerines) sont les chiens de garde du système. Il y en a tellement depuis l’avènement de l’information en continu que je me permets de les nommer petits chiens, donc roquets. Observons dans cette vidéo comment un délégué communiste peut ramer face face à ce petit roquet endoctriné : https://www.youtube.com/watch?v=xipJZwPkDmY. Moi, je dis Chapeau ! D’artigolle reste d’humeur égale. il ne s’emporte pas et il a réussi malgré le mur d’incompréhension tenu par le roquet à déposer une argumentation qui a de moins en moins en cours sur les médias.
Qui a évoqué l’alternative de revenir au rail pour le transport des marchandises ? Et pourquoi le port de Gêne ne nous inciterait-il pas à revenir à la raison face à ces colonnes de poids lourds dangereux et polluants ? C’est sûr qu’on aura maille à partir avec les transporteurs dorénavant puisqu’on les a laissés croître et multiplier et que, au Chili, pour sortir Allende, ils furent les premiers réactionnaires à œuvrer pour l’échec du socialisme.

Au passage, méfions-nous aussi de ce que nous laissons prospérer sans trop résister : les sociétés privées de sécurité. Ne vont-elles pas vouloir reprendre le marché sur les plages lorsque Macron aura congédié les CRS ? ? ? Toutes ces sociétés privées, tous ces lobbies, bientôt nous ôteront toute souveraineté populaire.

#151082 
20/08/2018 à 16:04 par pierreauguste

Oui mais la messe en direct sur les" 3 chaînes d’infos",et l’officiant en chef, un grand visionnaire qui ,repris en boucle, spéculait sur les responsabilités futures qu’on allait rechercher (et sûrement enterrer,comme toutes les responsabilités de la société capitaliste), ce fut un grand moment très drôle de l’Italie chrétienne et de sa sœur aînée, la France,un panthéon,encore un ,de l’hypocrisie médiatique œcuménique..ta mère

#151084 
20/08/2018 à 19:03 par irae

Ho non hé tartignolles qui a flirté avec lrem pendant la présidentielle non.

Si ce gugus est communiste alors je suis blonde à forte poitrine.

#151088 
20/08/2018 à 19:20 par Jean-Michel Hureau

Plutôt que de clous, on pourrait parler de boulets

#151089 
20/08/2018 à 19:38 par Assimbonanga

@irae, ah bon, dommage. Au niveau du discours, c’était prometteur.

#151091 
21/08/2018 à 10:08 par irae

Pour être plus précise le tartignolle et le j’m’brade ouzec ont signé l’appel à voter ptit con au 1er tour. Alors :
1/ on les remercie d’avoir amplement contribué à la catastrophe électorale,
2/ si ça c’est PCF attali/drahi/bolloré/etc.. aussi,
3/ sûr qu’il doit bien parler parce que les cons ça ose tout...etc,
4/ le seul principe qui les guide c’est leur carrière,
5/ en parfait politique, toute honte bue et dans une parfaite cohérence, j’ai éte stupéfaite de le voir ramener sa fraise "en opposant" comme si de rien n’était et au triple galop,
6/ j’ai certes une mémoire de poisson rouge mais l’amnésie ambiante me fait froid dans le dos,
7/ en bonne athée qui se respecte ma propension au pardon avoisine le zéro et je ne suis pas près de passer sur les leçons de morale, civisme, barragisme contre les déferlantes facistes et absolutistes, castorisme reçues de toutes part pendant l’élection de la part de fins connaisseurs politiques et autres prophètes qui ont mené le troupeau de moutons/dindes/castors vers la destruction annoncée du CNR.

Oui, c’est sûr voyez, tous les jours nous constatons les bienfaits en tous domaines de cette élection, code du travail, droits sociaux (retraite, chômage, allocations familiales, services publics...) renforcés par un exécutif pointilleux sur le respect de l’Etat de droit.
J’en profite encore une fois pour les remercier de me donner raison jour après jour.

#151108 
23/08/2018 à 22:23 par Assimbonanga

Bsoir, Irae. Voici un petit (1,25mn) reportage du JT de France 2. Que pensez-vous du travail de Ian Brossat ? On ne peut tout de même pas jeter aux orties tout ce que font les élus communistes ? Ils sont tout de même différents dans leurs choix politiques que les mecs de LR ? https://www.francetvinfo.fr/internet/airbnb/airbnb-un-million-d-euros-...

#151188 
23/08/2018 à 23:31 par François de Marseille

Entre les deux c’est le même discours, il n’y a que le thon qui change :o).

#151190 
24/08/2018 à 11:16 par Assimbonanga

Un élu LR aura tendance à aider le patronat ou les propriétaires, sous couvert bien entendu de bienfaits induits pour les prolétaires ! Par exemple, on voit dans cet autre reportage, comment on augmente les revenus des travailleurs saisonniers non pas avec une augmentation des salaires mais avec le bien public. Normalement, à en croire les capitalistes, la main invisible du marché règle les problèmes avec la loi de l’offre et de la demande : ce qui est rare devient cher. Donc, s’il manque de travailleurs saisonniers, on devrait les payer davantage.
Ben non : grâce aux bonnes idées des élus LR, c’est en leur conservant leurs allocations en plus du salaire qu’on va rendre leurs revenus plus attractifs. En un mot, c’est à nous de payer pour que des patrons recrutent. Une telle idée germerait-elle dans le cerveau d’un élu communiste ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/vendanges-une-solu... 1,40 mn

#151196 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA
jeudi 20 septembre 2018
samedi 22 septembre 2018
samedi 22 septembre 2018
samedi 22 septembre 2018
mercredi 26 septembre 2018
samedi 6 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 17 novembre 2018
samedi 15 décembre 2018
La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.