RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un oligarque à Bercy, Marc Laimé.








Le Monde Diplomatique, 27 octobre 2007.


Plus d’un siècle plus tard le monde de l’eau compte aussi de singulières figures de capitaines d’industrie. L’un d’entre eux est devenu dans le courant de l’été 2007 directeur de cabinet de Mme Christine Lagarde, ministre des Finances du gouvernement dirigé par M. François Fillon.

Aujourd’hui âgé de 46 ans, M. Stéphane Richard, directeur général de la Connex depuis 2003, devenue Veolia Transport en 2006, numéro 1 privé du transport public en Europe, et directeur général de Veolia Environnement, a connu une carrière fulgurante. (...)

Le quotidien Le Monde daté du 31 aout 2007 consacrait sa rubrique « Page Trois » aux relations qu’entretient M. Nicolas Sarkozy, président de la République avec les entrepreneurs : « Avec les patrons, une histoire de coeur » :

«  La remise de la Légion d’honneur, en février 2007, à Stéphane Richard, ex-conseiller de Dominique Strauss-Kahn, ayant fait fortune dans l’immobilier avant de diriger Veolia Transport, fut à ce titre exemplaire. Dans son discours, il s’attarda longuement sur les signes de richesse, dont l’appartement de M. Richard, pour finir en lançant : « Toi, tu as fait fortune, la mienne viendra peut-être un jour », devant 200 personnes médusées. (...)

Le Nouvel observateur relatera pour sa part le 27 octobre 2007, reprenant une information de l’hebdomadaire Marianne, dans son édition du même jour, que le directeur de cabinet de l’actuelle ministre de l’Economie, Mme Christine Lagarde, a du s’acquitter d’un redressement fiscal d’un montant de 660 000 euros le 12 octobre 2007, afférent à sa bonne fortune acquise en un temps record en qualité de dirigeant de Nexity. (...)

- Lire l’ article http://blog.mondediplo.net











URL de cet article 5676
  

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.