RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une délégation de la ville et de la police de Philadelphie à Paris pour exiger de la Mairie qu’elle révoque la citoyenneté d’honneur décernée à Mumia Abu-Jamal !

Collectif Unitaire ’Sauvons Mumia’, 10 novembre 2006.

Chers amis,

Une délégation de la ville et de la police (!) de Philadelphie vient d’annoncer sa venue à Paris fin novembre avec l’objectif d’exiger des élus parisiens qu’ils révoquent la citoyenneté d’honneur décernée à Mumia ... Incroyable mais vrai !

Vous trouverez en fichiers joints des informations à ce sujet que nous vous invitons à diffuser largement dans vos réseaux. Un tract d’appel au Rassemblement du 29 novembre devant l’Hôtel de ville de Paris sera à votre disposition dans le courant de la semaine prochaine.

Sachez également qu’une conférence de presse sera organisée quelques jours avant l’arrivée à Paris de la délégation américaine.

Sachez aussi - nous y reviendons ultérieurement - que Claude Guillaumaud-Pujol, Mireille Mendés-France et Jacky Hortaut ont rendu visite à Mumia le week-end dernier dans le couloir de la mort. A cette occasion, ils l’ont informé de cette initiative de la ville de Philadelphie qu’il a qualifiée de stupéfiante diversion et d’opération mensongère tout en soulignant l’efficacité du travail de défense et des soutiens à l’origine de cette attaque en règle. Il s’adressera personnellement aux élus parisiens dans les jours prochains par l’intermédiaire de son avocat Maître Robert R. Bryan.

Pour relever le défi qui nous est lancé, montrons que le soutien et la solidarité française ne sont pas que des mots mais une réalité incontournable.

Ensemble, mettons tout en oeuvre pour sauver Mumia.

Pour le Collectif Unitaire National de soutien à Mumia Abu-Jamal,

Jacky Hortaut

Tract Appel rassemblement de protestation (pdf)

Lettre de la ville de Philadelphie adressée aux élus parisiens.

Rassemblement de protestation le 29 novembre (devant l’Hôtel de Ville de Paris à 18h) et espèrons-le partout en France.
(L a date pourrait être modifiée afin que le rassemblement coïncide avec la présence de la délégation américaine annoncée dans la semaine du 27/11 au 01/12)

Mémoire remis par la Défense de Mumia Abu-Jamal à la Cour d’Appel Fédérale pour invalider sa condamnation à mort.

Qui est Mumia ? les faits, les révélations, les documents, etc...<BR>
www.mumiabujamal.net/mumia.html

URL de cet article 4326
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Soit dit en passant, c’est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.

Victor Hugo

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.