Si certains objectent que les bio-carburants doivent être moins polluants, il faut lire l’article de l’Huma en entier pour découvrir que :
"l’étude menée pour la Commission par l’Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA) indique aussi que la combustion du carburant diesel issu de l’huile de palme pollue quatre fois plus que celui issu de l’huile de colza ou de tournesol et près de deux fois plus que celui issu de la graine de soja."
En revanche, la conclusion de l’article me paraît tendancieuse et discriminatoire :
"Il ne reste plus à connaître l’identité du ministre qui a fait avaler son chapeau de paille à Barbara Pompili : Manuel Valls ou Emmanuel Macron ? Probablement les deux sur une suggestion de François Hollande ? Il n’empêche, trois mois après les discours écolos prononcés en clôture de la conférence de Paris sur le climat, cet épisode en dit long sur la sincérité de nos gouvernants quand ils prétendent agir contre le réchauffement climatique. "
Que les têtes pensantes du PS se soient prosternées devant le lobby Total (ou autre) n’étonnera personne. Mais Barbara Pompili n’a nullement "avalé son chapeau" ! Elle doit être au contraire désormais très contente d’elle-même et de sa performance gouvernementale (ben oui, l’étiquette électorale, c’est du pipeau, et la vie quotidienne des citoyens, le bien commun, ça compte pour du beurre une fois qu’on connaît les bonnes combines de la politicaillerie en place), comme sont aussi très contentes d’elles-mêmes Najat VB, Myriam El Khomri, Marylise Lebranchu et Annick Girardin, et toute la bande des installés, qui portent sur la tête avec joie et fierté, comme ICI, leur entonnoir doré.