Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

13 

Vous subissez des pressions ? (1)

Depuis 2001, Pujadas présentait sur France 2 un JT d’enfumage d’un si bas niveau qu’il attirait de plus en plus le public de TF1.

Que s’est-il passé entre ses succès et l’élection de Macron ?
Le 7 mai à 20h00mn2s, Delphine Ernotte, patronne de France TV (qui avait spectaculairement claqué la bise quelques jours plus tôt à Bri-bri Trogneux) a eu une révélation : « Il faut re-nou-ve-ler le JT ».

Le nouveau gouvernement de Macron n’était pas encore connu que la tête de Pujadas tombait. Urgemment. N’y voyons aucun rapport.

On n’en finirait pas d’énumérer les affronts faits à Albert Londres par Pujadas pour garder son fauteuil doré. Dans ses tiroirs, il laissera le mode opératoire pour sa remplaçante, Anne-Sophie Lapix, épouse du directeur de Publicis-Groupe et fils de l’ancien directeur général de l’Ifop.

Autant dire qu’il ne sera pas davantage utile d’exercer sur elle des pressions pour qu’elle nous fasse entendre la voix de son maître.

Théophraste R.

(1). Présentation du livre par Pujadas : « … Tous les jours, dans la rue, au restaurant, on me pose des questions. On me demande si les puissants exercent des pressions, si je déjeune avec des ministres, si le ’JT’ peut vraiment tout dire […] Dans ce livre sans faux-semblants, je veux raconter mon quotidien, révéler mes doutes, mes convictions, mes réflexions. » Le titre de la prochaine édition (préfacée par Valls) sera légèrement modifié (photo).

URL de cette brève 5439
https://www.legrandsoir.info/vous-subissez-des-pressions-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/05/2017 à 11:27 par Toff de Aix

On sait tous que pu(te)jadas n’a jamais eu besoin de subir des pressions : il est né déjà convaincu, lui comme tous ses petits copains "journalistes indépendants et neutres", de sa totale impartialité et de sa complète autonomie. Pas besoin d’aller au dîner du Siècle une fois par mois, banquetter avec la fine fleur de la politique (drouate et gôôche confondus), de la finance et des médias pour se l’entendre dire.

#135989 
18/05/2017 à 12:50 par François

Il perd donc son titre de laquais d’or ?
https://www.youtube.com/watch?v=O8i5oYvbTfg
A vos bombes !

#135996 
18/05/2017 à 13:43 par Jean-Claude POTTIER

Pujadas ou le journaliste à la laisse d’or. Y a du Rantanplan dans euh son journalisme. Un pur produit franquiste, la voix de son maître. Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand.

#135999 
18/05/2017 à 14:38 par babelouest

Le saule y laisse, comme dirait le chien en campagne d’arrosages sélectifs...

#136002 
18/05/2017 à 14:46 par Louis St O

Vous êtes en retard d’une guerre
"Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est Macron".

#136003 
18/05/2017 à 23:31 par Jean Cendent

il laissera le mode opératoire pour sa remplaçante, Anne-Sophie Lapix, épouse du directeur de Publicis-Groupe et fils de l’ancien directeur général de l’Ifop.

Ah, le nouveau monde ressemble vraiment beaucoup à l’ancien .
Si tu es bien né, fils ou fille de ... et riche + affinité, alors pour toi, tout va bien.
Sinon pour les autres...?
France pays du népotisme, France pays de merde et j’ai le droit de le dire Messieurs-Dames, j’y habite depuis le néolithique .
FRANCE PAYS DU NÉPOTISME ET DE LA MERDE .

Un précaire avarié.

#136020 
18/05/2017 à 23:42 par Jean Cendent

Pour les accros du bonhomme une dernière pensée ou chrysanthème, c’est au choix ...

forum attention dix caractères ? Quoi j’ai un sale caractère...

#136022 
19/05/2017 à 07:50 par hf

Je saisis la possibilité qui m’est donnée ici d’exprimer ce que j’ai ressenti hier à l’occasion de l’émission de Pujadas justement concernant JLM. Pour qui a bien voulu voir ce qui se donnait à voir, comment ne pas être inquiet devant tant de boursouflures et de violences exprimées, de mensonges aussi concernant la situation avec le PCF. Comment des militants chevronnés qu’on peut lire ici, habitués aux luttes démocratiques et unitaires, peuvent-il continuer à suivre ainsi un tel personnage dont l’image construite autour de ses soi disant performances littéraires, en fait des citations empruntées ici à Hugo, là à Léo ferré, emmène la gauche au désastre. Qui n’a pas vu cet ego débordant dans l’agressivité qui ne construit rien d’autre qu’une hypertrophie de son "moi" et de sa volonté de revanche personnelle ?
Il y a un lendemain à toute chose, on verra bientôt les résultats des législatives, mais une chose est sûre à mes yeux, l’avenir de la gauche et des espoirs de conquêtes démocratiques ne passe pas par ce type de personnage politique qui affiche le nouveau en usant de toutes les vieilles manœuvres et brutalités qu’on voit ailleurs, chez PP Grillot par exemple .

#136028 
19/05/2017 à 10:26 par Szwed

Anne-Sophie Lapix l’épouse du directeur de Publicis (dont le PDG Maurice Levy premier soutien de Macron fut à la manœuvre lors de la démission de ministre de Hollande), n’y a t-il pas là comme un parfum de conflit d’intérêt ? La journaliste est-elle promue" la voie de son maître patenté de l’oligarchie"...Pourtant déjà Pujadas remplissait bien son office ! Toujours plus pour les riches !
Le service public de l’information préempté par un des plus éminents membres de l’oligarchie ne voit-on pas se dessiner la mission confiée à bas bruit à Ernotte et Lapix ? Les médialardaires (contraction de médias et milliardaires) ne se satisfont plus de détenir la quasi totalité de la presse écrite et audiovisuelle privée, ils font main basse sur le service public( France Inter et les chaînes publiques avec leurs commis : Patrick Cohen, Michel Apathie, Bernard Guetta, A-S Lapix, et autres marionnettes de l’info). attention danger, ils détiennent tous les pouvoirs sans partage.
En effet, la presse libre se fait rare en France. Classée au 39ème rang mondial, la France notamment par la concentration de la plupart des grands médias par les grandes fortunes, n’a jamais été aussi avancée et le risque de conflits d’intérêts aussi grand. » L’ONG reporters sans frontières donne pour exemple l’industriel breton Vincent Bolloré, qui « n’a jamais caché son intention de peser sur les contenus éditoriaux des médias propriétés de son groupe Vivendi ». On peut en dire autant avec les autres milliardaires qui tiennent aujourd’hui les médias et bâillonnent ainsi la liberté de la presse notamment dans l’information à caractère politique, économique, social, sanitaire, judiciaire et écologique (Pinault, Bouygues, Rothschild, Dassault, Pigasse, Niel, Bergé, Perdriel, Bettancourt, Arnault, Drahi, Lagardère, Hersant...)

#136032 
19/05/2017 à 12:27 par Xiao Pignouf

@hf
Je n’ai pas vu la même chose que vous :
J’ai vu un Pujudas, mou du genou, probablement assommé et moins enclin à jouer l’enflure de service.
J’ai vu une Salamé dans son rôle habituelle de vipère provocatrice, experte du buzz, sachant que le moindre haussement de voix serait repris sur les réseaux et les zaps de youtube : sous-entendre pour la millième fois malgré l’histoire, l’évidence et les démentis que JLM aurait de l’indulgence vis-à-vis du FN... Par ailleurs, je la trouve rudement consentante avec un système qui l’oblige à abandonner son marmot à la naissance pour ne pas perdre sa place...
J’ai vu que Pierre Laurent est un personnage auquel nulle confiance ne peut être accordée, lui qui s’est empressé de vendre le sms rageur de JLM au Canard...
J’ai vu JLM égal à lui-même, qui m’a conforté dans l’idée que voter pour la FI est la meilleure chose à tenter pour mon pays.

#136036 
19/05/2017 à 13:12 par Francois

@ LGS :
Suis-je le seul à trouver extrêmement gonflant l’archarnement de monsieur hf ?

#136038 
20/05/2017 à 06:34 par baduy

hf
Violence, ego boursouflé, mise en doute de son sens démocratique, aggressivité,revanche personnelle(sic), mene la gauche au désastre.
Bravo vous avez sorti le kit complet bouche de vieille qu’on se bouffe depuis le début de la campagne présidentielle, vous pouvez etre fier de vous, vous avez bien retenu votre lecon, du genre de celles qui menent la gauche au désastre

#136055 
20/05/2017 à 08:00 par hf

Tout est tellement lisible chez les rhinocéros à corne rose foncée. merci pour la confirmation !

#136060 
RSS RSS Commentaires
   
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croient encore, soit un de ces journalistes qui voudraient nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj


Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.