RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


WikiLeaks : Assange promet des centaines de documents "sensibles" sur Israël

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a promis sur la télévision Al-Jazira du Qatar la publication de centaines de documents "sensibles" sur Israël, affirmant n’avoir conclu aucune entente pour épargner ce pays.

Cité jeudi par le site internet d’Al-Jazira, Julian Assange a affirmé que WikiLeaks disposait de documents "sensibles et classés" sur la guerre israélienne au Liban en 2006 et l’assassinat en janvier à Dubaï du cadre du Hamas Mahmoud al-Mabhouh, attribué au Mossad.

Il a nié toute entente avec Israël pour ne pas publier de documents concernant l’Etat hébreu, et a dit en avoir 3.700. "Nous n’avons aucun accord secret avec aucun pays", a-t-il affirmé, selon une traduction en arabe de ses propos.

"Nous n’avons aucun contact direct ou indirect avec les Israéliens", a-t-il insisté, précisant que ce qui a déjà été publié sur Israël ne constitue que 2% des documents en possession de WikiLeaks sur ce pays.

Selon l’un des câbles diplomatiques américains publiés récemment par WikiLeaks, des membres du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, ont demandé à Israël d’attaquer le mouvement rival Hamas en 2007. A F P

URL de cette brève 1457
https://www.legrandsoir.info/wikileaks-assange-promet-des-centaines-de-documents-sensibles-sur-israel.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/12/2010 à 23:15 par JACQUES RICHAUD

LE WIKIBAND…. DEMAIN J’ ENLEVE LE BAS

Affaire à suivre... Entre doutes et vérités qui resteront toujours incomplètes... Prudence dans nos spéculations.

’WikiLeaks.’C’est un peu comme les boites noires non ’retrouvées’ du 11 9 ; on sait qu’elles existent, qu’elles étaient faites pour mieux résister au feu qu’un passeport, que certains les ont lues et qu’une sorte d’Alzheimer a saisi les enquêteurs qui ne se souviennent même plus les avoir vues...
Il n’est pas certain que ’WikiLeaks’ révèle demain le contenu dérangeant intégral des échanges diplomatiques évoqués ; mais rien de plus efficace pour dissimuler que de révéler un peu... La politique c’est comme le strip-tease, on fait croire à celui qui désire qu’il est en train de jouir et il est même assez c... pour payer pour ça !

Allez ! Ce soir tous à Pigalle pour le grand simulacre du wikiband ! Le meilleur spectacle de l’année que n’aurait pas désavoué Guy Debord l’homme de ’la société spectaculaire marchande...’ Des documents secrets israéliens bientôt dévoilés... Tout est dans le ’bientôt’...Demain... ’J’enlève le bas’ disait elle...

Jacques Richaud

#65623 
26/12/2010 à 11:51 par Caleb Irri

Et des documents sur le 11 septembre, ils en ont pas chez wikileaks ??!!

s’ils veulent nous intéresser, va falloir nous sortir du lourd...

#65625 
26/12/2010 à 12:04 legrandsoir

Du lourd, il y en a déjà beaucoup en circulation, Wikileaks ou pas. Et puis rien ne dit que Wikileaks aurait obtenu quelque chose à ce sujet.

#65627 
RSS RSS Commentaires
   

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.