RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Zelon nos invormazions…

« Le breffet Chean Moulin se zerait rentu aux zaudoridés allemandes et aurait suggompé à une rubdure agzidentelle des zerfigales en rekartant exblosser dans le ziel des ponponnes de gaz Zyklon B ». .

Théophraste R. Oui, « Comparaison n’est pas raison », mais les mensonges d’aujourd’hui valent ceux d’hier (à 2.07 minutes).

PS. Emouvant hommage ici à Arsène Tchakarian, qui vient de mourir et qui était le dernier survivant du groupe Manouchian. Ciao, camarade, ton combat n’a pas été inutile. Les nostalgiques de la Luftwaffe en sont réduits à piloter des drones.

URL de cette brève 5892
https://www.legrandsoir.info/zelon-nos-invormazions.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/08/2018 à 15:07 par Assimbonanga

La chronique d’Anthony Bellanger sur France Inter ce matin (lundi 6 août 2018) : https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-06-aout-2018
Pratique, car en plus de l’enregistrement, vous disposez du texte écrit. A vous d’en extraire les pépites comme par exemple celle-ci : " Même si, à force de renforcer l’appareil militaire, le régime chaviste a enclenché un processus dangereux. A la fois pour lui – on n’est pas à l’abri d’un coup d’Etat – et pour la région. En Amérique latine, les militaires, il vaut mieux les cantonner à la caserne."

Peut-être faudrait-il expliquer à Bellanger en quoi consistait ce cérémonial militaire pas pire que celui d’un Macron flanqué d’un général à bord d’un véhicule militaire tout terrain de collection sur les Champs Elysées ? La foule, civils et militaires, était rassemblée pour célébrer l’anniversaire de la création de la Garde nationale.

Pour écrire à France Inter, cliquez en haut de page sur la petite icône-bulle. Vous obtiendrez le formulaire de contact. VIREZ BELLANGER , PROPAGANDISTE DU PATRONAT INTERNATIONAL !

#150809 
06/08/2018 à 15:35 par irae

Encore une affaire d’individu isolé qui aura eu un comportement inapproprié. Inutile d’en faire une affaire d’Etat et 150 T de mousse avec 15gr de savon ou de tempêter dans les verres d’eau.

Heureusement la presse neutre et parfaitement déontologique du milliardaire Weil est là pour nous entretenir de sujets autrement plus sérieux qu’une tentative d’assassinat d’un dirigeant politique ourdie par les gringos (nihil novi) ou des suites de l’affaire qui fait enfin trébucher le vertical du haut de son mètre 60, à savoir, roulement de tambour :

- faut-il interdire les cartes postales de jolies femmes bronzées légèrement vêtues
- la mort de Robuchon
- les échauffourées aéroportuaires entre bandes rapeuses rivales.

On ne saurait trop se féliciter de tant d’émancipation intellectuelle des masses.

#150811 
06/08/2018 à 16:33 par pierreauguste

N’oublions pas le crétin congénital bien informé et interrogé par le journaliste bourré de diplômes et aux interrogations originales genre :"Il fait chaud !!!!!"hein....

#150813 
07/08/2018 à 00:29 par François de Marseille

@Assim : " Pour écrire à France Inter...,"
Pour leur dire quoi ?
Vous pouvez aussi écrire à Macron pour lui dire qu’il ne devrait pas donner de l’argent aux riches et au virus ebola pour lui dire qu’il ne devrait pas tuer des gens.

#150824 
07/08/2018 à 09:08 par Morvan56

il est bien connue qu’en Amérique Latine les bonbonnes de gaz prennent l’air, que les sous-marins ont des ailes ! que les drones ne survolent que les centrales nucléaires française : le pire c’est que c’est une radio dite "du service public" qui répète, répète...plus un seul vrai journaliste pour enquêter sur place ?

#150827 
07/08/2018 à 09:36 par calame julia

Merci pour l’hommage à Arsène Tchakarian ! et pour tous les membres du groupe...
"E m’è rimasta nel pensier la luce"

#150828 
07/08/2018 à 11:56 par Ellilou

Une grande colère m’étouffe en ce moment, bien plus brûlante que la canicule que nous vivons : comment les différents journaux (du service public comme du privé) ont-ils pu consacrer autant de temps à la mort, certes triste, d’un grand cuisinier et si peu à la mort d’un immense et héroïque résistant ? Ce traitement honteux achève d’enterrer, sans fleurs ni couronnes, bon nombre de journalistes qui devraient se terrer chez eux et se couvrir de cendres tant leur "traitement" de l’information (les calamiteux titres et articles sur l’attentat contre Nicolas Maduro) est scandaleusement, ostensiblement et éhontément partial :-(

#150835 
07/08/2018 à 14:41 par pierreauguste

Le 8 thermidor lors de sa dernière prise de parole à la convention,Robespierre parlait de "conspiration contre la liberté publique..." Ce discours, qui sera demandé à l’impression,c’est à dire devait être envoyé aux communes pour qu’il soit lu de tous,sera refusé en fin de compte par tous ceux qui assassinèrent la révolution. Depuis lors les descendants de la" réaction thermidorienne" détiennent à de rares exceptions les leviers de toutes informations.....Peu importe de savoir si Robespierre fut un homme exemplaire mais, sûrement , ils ont depuis ce moment capturé à leur unique avantage l’information de masse,celle qui compte afin que les gens sachent....Pourquoi ,leurs larbins deviendraient ils subitement honnêtes ?

#150836 
07/08/2018 à 19:29 par Assimbonanga

Robuchon a été distingué par Benjamin Griveaux qui a prononcé quelques paroles de condoléances officielles. Robuchon est un grand homme dans le système de valeurs de ce gouvernement, de nombreux restaurants dans le monde, l’accueil des richards, des parvenus, des matuvus. C’est un CHEF, avec des étoiles et 1200 employés. Il COLLABORE avec l’industrie agro-alimentaire pour la confection et promotion de plats cuisinés distribués en grande surface.
De plus, apprenant sa grave maladie, il a vendu ses entreprises vite-fait à des fonds de pensions et investisseurs au Luxembourg et en Grande-Bretagne. On ne peut pas dire qu’il soit patriote au point de vouloir payer des droits, taxes et impôts, même après sa mort... C’est le genre de mec qu’admire la macronie. Moi pas.

#150847 
07/08/2018 à 23:12 par irae

Et pendant qu’un ex adjoint de l ’Elysée joui de sa liberté 2 rappeurs (certes filmés en pleine bagarre générale mais le 1er aussi) sont en préventive à Fleury. On ne sait jamais s’ils allaient usurper des fonctions de maintien de l’ordre...!

#150850 
07/08/2018 à 23:19 par irae

Bien sûr le prefet de paris a menti devant la commission. Les affreux appréhendés n’ont pas menti sur leur identité et n’ont pas commis des actes ultra violents.

Allez on parie qu’il n’y aura ni prison ni amende ?

#150851 
08/08/2018 à 14:50 par Jérôme Dufaur

Avec des merdias aussi enclins à remettre en cause les versions officielles, on peut espérer un jour connaître la vérité sur le 11 septembre ! Il faut toujours voir le côté positif, à ce qu’y paraît !
En attendant... puisqu’il ne s’agit plus d’informer mais d’abattre l’adversaire politique (consciemment ou non ; cf. la fameuse "circulation circulaire de l’information"), on ne s’étonnera pas de voir la disproportion dans le bruit médiatique entre le Venezuela de Maduro et l’Argentine de Macri (pour prendre un seul exemple, suffisamment parlant).
Une chose est certaine : ces derniers jours, un énième attentat (sans guillemet) a été commis contre le droit à l’information. Et ses principaux protagonistes sont des détenteurs de la carte de presse (je n’écris pas "journaliste" car ce serait rajouter un attentat à l’attentat).

#150870 
08/08/2018 à 23:01 par Francois de Marseille

@ Irae : bien vu pour la comparaison. Je ne connais pas ces 2 guignols, mais de la prison ferme pour une bagarre, c’est vraiment délirant !
Presse pourrie, c’est normal, elle est au mains des dominants. Elle n’est pas pourrie au sens propre du terme d’ailleurs, tout comme les politiques qui travaillent pour ceux qui payent leur campagne, les journalistes travaillent directement pour leur patron. Pour le service public, le patron c’est l’exécutif. Je ne comprend les commentaires de ceux qui semblent redécouvrir l’eau tiède a chaque fois que cette évidence s’affiche a leurs yeux.
Justice pourrie, c’est quand même autre chose. C’est comme médecin, celui qui choisi ce métier est tenu de respecter une charte. Quand on compare le traitement fait a ces deux chanteurs ou a Tarik Ramadan d’une part et et le traitement des potes a macron (Benalla, Darmanin), ça fait peur !
D’apres son avocat, Tarik Ramadan est actuellement infirme, il est tombé par terre lors d’un transfert au palais de justice pour audition, personne ne l’a aidé a se relever et il a attendu l’ambulance par terre 3 heures. Comble de l’inhumanité, l’ambulance l’a ramené en prison !

#150876 
09/08/2018 à 09:25 par irae

Gros coup de blues.

Entendre froidement une collègue affirmer qu’il faut des riches et que c’est normal que les gens qui ne sont pas nés avec une cuillère d’argent dans la bouche aillent faire fortune à l’étranger et que je suis extrémiste de proposer leur déchéance de nationalité passé un certain temps m’a proprement consternée.

Et il paraît qu’elle a suivi des études universitaires. Pour réciter le cathéchisme libéral à ce point de bêtise je comprends mieux les résultats des scrutins et le retour en force de l’oligarchie. 50 ans de lavage télévisuel de masse des cerveaux ont porté leurs fruits.

#150881 
10/08/2018 à 07:47 par calame julia

irae,
est-ce le genre de collègue qui vient aux renseignements et qui pour
pallier à son ignorance vous dit : "je n’étais pas née" ?

#150903 
RSS RSS Commentaires
   

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.