RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Gilbert GUINGUANT

La Justice comme on ne nous l’a jamais dite ?

Gilbert GUINGUANT

Aller aux racines permet d’arracher tout le problème…Lorsque nous entendons pour la première fois, parler de la grandeur de l’ex-Justice, nous ne l’oublions plus après. Surtout lorsque l’Injustice de classe nous prouve à quel point l’Injustice de classe est indigne du Droit universel, que nous présentons ici. Qui ne la pratiquent pas n’est pas juges universels mais seulement de partis pris, que des incomplets. Irrationnels, partiaux, ne semant qu’iniquités et évitables douleurs. Bref, de dangereux aveuglés par l’idéologie bourgeoise. Qui a assez prouvé qu’elle ne sait pas diriger la société. Oppressions abusives, iniquités financières et illégales violences policières, c’est tout ce qu’ils savent faire. Comprendre la vraie société reste hors de leur portée.

Commençons donc. Les fondations méconnues du vrai Droit ? 1ère question : Pourquoi la Justice s’est construite sur l’antique ? Et surtout pas sur le christianisme ? Réponses. Ces colonnes antiques qui soutiennent les frontons, grecs ou latins, des palais de justice viennent de disperser l’anachronisme dans la ville. Anachronisme louve ? Peut-être, les serres agrippées à la rouge chair de la cité, la bâtisse tassée, puissamment, sur elle-même, puis élevée vers le ciel, dans l’envol de ses colonnes, inspecte ce qu’elle a toujours couvé. La vie, depuis 2500 ans. Dans les couloirs courent les Erinyes, et l’odeur masquée, musquée, qui révèle que la Justice doit conserver le tragique. Et, ainsi, avec la Religion, elle n’abandonne pas la toge en son Palais, la bure antique, ce qui donne même la couleur à Robin des Bois : le robin, en robe, est le magistrat qui exige d’appliquer la loi jusqu’à son origine. Pourquoi ? Face à la horde, la harde hardie, les yeux injectés de sang ; têtes échevelées, aux bouches (...) Lire la suite »

La réindustrialisation virtuelle sans le concret ?

Gilbert GUINGUANT

Oui sans le pays, sans ses évidents talents, sans son tissu territorial si dense, sans les savoir-faire supérieurs de la France (dans leurs domaines), etc. Juste des financements…étrangers comme seule réindustrialisation ? Implantations où cela donc ? Nulle part, semble-t-il. Donc ? Juste les déperditions des richesses concrètes du pays. Le circuit de trop : les si superflus investissements étrangers ? Lorsque la France a tout ce qu‘il faut, en interne, afin de réindustrialiser. Ou alors c’est encore la grande Braderie comme en 2018, soit l’offre bradée en direct des richesses du pays. Et sans ses habitants propres. Ce « peuple souverain » que l’on cherche à tant spolier. Un peu nébuleux, vous dites ?

Pas après avoir entendu la vraie histoire ? — 1) - L’industrialisation 4.0 n’est que pour les esprits superficiels ! .. Face aux investissements étrangers, les États-Unis attendent le ...concret, oui les bâtiments qui sortent du sol, les installations achevées – avant de fournir les aides à l‘installation. Le « choose France » c’est, tout au contraire, l’aberration complète de déverser...à l’avance tant d’argent « public » sans la moindre garantie. Sans aucune prise tangible sur la concrétisation de ces dites réindustrialisations. Seuls les plus mauvais affairistes agissent ainsi, non ? Ceux qui méritent les pires opprobres ! Que ce sera-t-il passé ? Juste des manipulations stupides des finances. Dans les pires conditions en plus : soit sans des engagements « suspensifs » de ces prétendus investisseurs (oui étranges investisseurs qui reçoivent toujours et ne déboursent rien !). Aucunes obligations de résultats. Ils peuvent donc se servir et partir sans laisser d’adresse. Et une partie va le faire forcément. (...) Lire la suite »