RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Peuple tabassé et riches privilégiés, c’est toujours l’Ancien Régime : sans nous !

La dernière fois 83 % n'avaient pas choisi Macron. C'est beaucoup ! Pourtant pendant 5 ans le prince n'a fait que servir ceux qui l'avaient soutenu. Appauvrissant, éborgnant et se fichant totalement des autres. Pas de raisons que ça change. Alors Abstention ! Entre lui et l'extrême droite ce n'est pas un choix, c'est un suicide !

Ah ça valait le coup la Révolution !

Pour se retrouver aujourd’hui avec des privilégiés, des profiteurs, qui choisissent un des leurs pour faire taire tous les autres, nous.

Ils se gargarisent de la "démocratie" alors que nous n’avons que le pouvoir de voter blanc pour dire que nous ne voulons plus d’eux !

Hier, ceux qui soutenaient le prince étaient les nobles, les chefs de guerre, le clergé, et tous leurs affidés.

Aujourd’hui ce sont les possédants, les politiciens, les media, et tous ceux qui dépendent d’eux d’une manière ou d’une autre : hauts fonctionnaires, spéculateurs, pipoles ... Tout le pouvoir est là. Ils décident, font la pluie et le beau temps. Et c’est un vote communautaire qui s’est choisi un chef : Macron, qui les arrose fidèlement.

Ce vote peu importe d’où il vient : de la droite, du PS ou de nulle part. C’est pareil. Ils votent pour eux, ils défendent leurs intérêts, ceux de leur caste. Ils veulent que surtout rien ne change. Ils n’ont pas à réfléchir.

La propagande y est aisée, le mépris affiché, et comme on le voit le résultat assuré grâce aux moyens qu’ils s’attribuent.

A l’inverse, nous voulons tout changer et redonner le pouvoir au peuple. Nous sommes internationalistes, favorables au métissage, au partage.

C’est une démarche autrement plus difficile car tournée vers les autres et il faut réfléchir. Nos projets sont d’intérêt général et non d’intérêt particulier. Nous devons convaincre par le débat, avec des arguments. Et bien sur nous n’avons ni le pouvoir, ni le fric, ni les media, alors nous perdons et notre candidat avec.

Ce résultat est pratiquement le même qu’à la dernière "élection" en 2017. Le prince avait recueilli 17 % au premier tour. Tous les autres Français et Françaises (soit 83 % quand même) ne l’avaient pas choisi : autres candidats, bulletins blancs, non-inscrits, abstentions ... ça fait du monde !

Et malgré ça, pendant 5 ans, le prince n’a fait que servir ceux qui l’avaient choisi, appauvrissant, éborgnant et se fichant totalement des autres. Pas de raisons que ça change !

Notre pays a traversé bien des épreuves du temps de l’Ancien Régime, enfin c’est surtout le peuple qui a souffert. Mais avec la Révolution, la démocratie, l’égalité, l’abolition des privilèges et tout ça, on pouvait penser que les choses avaient changé et que désormais l’intérêt général et la justice étaient nos moteurs.

Que nenni. Le pouvoir a relevé la tête et avec l’appui des media il a fait le lit du fric et des sales combines de façon à pouvoir berner quelques gens du peuple. Quand on regarde le défilé lamentable des chaine d’info on est même surpris que la haine des va-t-en-guerre et autres suprémacistes blancs ne fasse pas plus d’adeptes !

Mais heureusement, dans nos pires malheurs, se sont trouvés des hommes et des femmes pour se tenir debout et ne pas céder au chant des sirènes. Ni la peur, ni le conformisme, ni la menace, ne les ont convaincus de rejoindre le plus fort. Ils ont résisté et sauvé l’honneur.

Tout comme ceux "de gauche" qui ont appelé, chose étrange, à voter au premier tour pour le candidat "de gauche" le mieux placé afin d’éviter à notre pays une seconde humiliation et a son peuple d’autres souffrances !

Tout comme les huguenots défendant la liberté de conscience, les révolutionnaires des Droits de l’Homme, les Communards, les soutiens du Capitaine Dreyfus, les 80 députés refusant les pleins pouvoirs à Pétain, les Résistants, les Justes, les morts de Charonne ...

Alors nous, insoumis mais motivés, rejoignons les. Votons Abstention ! Nous n’avons rien à voir ni avec l’un ni avec l’autre des candidats du second tour.

Et nous allons constituer une majorité représentative du peuple français lors des élections législatives de juin. Nos candidats y défendront le même programme que Jean Luc Mélenchon avec l’Union Populaire à l’Assemblée Nationale.

Pour défendre les gens qui ne sont rien : Gilets jaunes, islamo-gauchistes, salariés sous payés, boulots pourris, bref tout ce peuple qui n’a cessé d’être insulté, montré du doigt, menacé, blessé, qui a servi de repoussoir pour les politiciens de tous bords avides de pouvoir.

»» https://blogs.mediapart.fr/register/blog/030422/peuple-tabasse-et-rich...
URL de cet article 37940
  

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.