RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Alison WEIR

Le Congrès des États-Unis triple la demande de budget pour Israël

Alison WEIR

Une grande semaine pour Israël au Congrès US, cette semaine, mais pas pour le contribuable américain. Les États-Unis fourniront cette année à Israël 3,4 milliards de dollars d’aide pour la défense. La proposition du budget soumis au Congrès comporte également une demande d’ajout d’environ 220 millions de dollars pour financer le système de défense anti-missile Dôme de Fer.

Alors que tant d’Étasuniens se préparent aux vacances de Noël et essaient de gagner de l’argent pour acheter des cadeaux à leurs enfants, alors que le nombre de travailleurs à la recherche d’un emploi augmente, le Congrès n’en a pas moins voté encore plus d’argent à Israël. Par ailleurs il a passé deux mesures poussées par le lobby israélien. Presque rien n’en a filtré dans les médias étatsuniens dominants. Le 10 décembre, les commissions du budget tant au Sénat qu’à la Chambre, ont dégagé un budget incluant 284 millions $ pour la « défense commune » – en réalité, avant tout pour des système de défense en Israël. Ces systèmes de défense visent à créer un bouclier pour Israël contre les menaces perçues dans la région. Pour contextualiser, les roquettes de Gaza ont fait 29 morts israéliens sur plus d’une décennie, pendant laquelle les forces israéliennes ont tué près de 4.000 Gazaouis. Le Congrès est virtuellement assuré de faire passer le budget. Ce montant s’ajoute aux 3,1 milliards $ d’aide militaire que les (...) Lire la suite »

Tuer des bébés est admissible s’ils sont Palestiniens (CounterPunch)

Alison WEIR
Les médias étasuniennes ont largement et à de nombreuses reprises commenté l'horrible meurtre des trois petits enfants israéliens* et de leurs parents. Personne ne sait encore qui a commis ces meurtres mais les journalistes qui les couvrent présument que ce sont des Palestiniens et c'est pourquoi l'incident reçoit autant l'attention des médias. De nombreux chefs d'état, dont le président Obama, l'ont condamné. S'il apparaît finalement que l'auteur du crime est israélien, comme cela a été le cas d'un certain nombre de "terroristes", ou un travailleur étranger qui avait précédemment menacé la famille qui avait refusé de lui verser son salaire comme cela est suggéré par certains journalistes, il est probable que ce fait-divers disparaîtra immédiatement des grands titres étasuniens. Pour le moment cependant, les médias étasuniens continuent de fournir des détails tragiques sur cette atrocité. Etant donné le nombre de reportages, on a du mal à comprendre que de nombreuses données capitales soient omises. Par (...) Lire la suite »