RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

COMORES : SOUTIEN AU COMITE MAORE

Par Said Hassane Jaffar

Un visiteur du blog wongo soutient le Comité Maoré, en écrivant :

Je m’inscris tout à fait dans cette démarche de bon sens du Comité Maoré, qui interpelle à juste titre, les candidats des présidentielles du 26 décembre sur le pouvoir de nuisance (déstabilisation, chantages, drames maritimes etc.), de l’occupation illégale de l’île comorienne de Mayotte par la France.

J’ajouterais pour ma part, encore plus fermement, à l’adresse de ces candidats :
« Etes-vous une fois pour toutes, résolus à cheviller au corps le triptyque, souveraineté, unité et intégrité des Comores et en faire comme il se doit un casus belli non cessible, ni négociable (d’autres pays n’ont guère hésité à aller jusqu’à la rupture des relations diplomatiques pour beaucoup moins que ça), avec comme corollaires :
1. La suppression du visa Balladur mortifère et criminogène, responsable de plus de 7000 morts comoriens qui tapissent les abysses du Canal de Mozambique.
2. La levée immédiate, du blanc seing, accordé par les autorités comoriennes, aux forces d’occupations qui, en violation de la Convention de Rome sur le crime contre l’Humanité, n’hésitent pas à déverser sur Anjouan, par voie maritime et aérienne des Comoriens des autres îles, frappés du signe infamant d’immigrés clandestins.
3. Le rétablissement immédiat, conformément aux clauses de la Constitution, formellement réaffirmé par la Cour constitutionnelle, de la fonction de vice-président, originaire de Mayotte.

Publié par http://wongo.skyrock.com/

URL de cet article 12165
  

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.