RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
USA

Des ONG lancent une campagne publicitaire pour exiger le départ de Condoleezza Rice

Trois ONG de gauche aux Etats-Unis ont réunis leurs forces ce mardi dans une campagne publicitaire pour exiger la démission de la secrétaire d’État de ce pays, Condoleezza Rice, pour sa participation à des réunions dans lesquelles on a autorisé la torture de prisonniers.

Les groupes TrueMajority.org, Brave New Films, et Democracy for America ont annoncé dans un communiqué conjoint le lancement de la page web CondiMustGo.com et une campagne d’annonces télévisuelles, à partir de ce mercredi, dans lesquelles ils exigent le départ de Rice.

Selon ces groupes, Rice, depuis sa charge comme conseiller de Sécurité Nationale avant d’être nommée secrétaire d’État, a pris part des réunions dans lesquelles des fonctionnaires de haut rang du Gouvernement du président George W. Bush « ont choisi » certaines techniques de tortures pour affaiblir les terroristes présumés.

La page d’internet inclura une demande pour la démission de Rice et une nouvelle vidéo de Brave New Films qui « documente sa participation » à des réunions stratégiques et sur « comment elle a menti au Congrès et à la nation » sur l’utilisation de la torture.

Les trois groupes incitent les candidats à la présidentielle à exiger le départ du chef de la diplomatie américaine.

TeleSUR - Efe/mc - MC

http://condimustgo.com/

»» ONG lanzan campaña publicitaria para exigir renuncia de Condoleezza Rice
URL de cet article 6478
  

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.