RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie Equateur

On dénonce ’’des incohérences’’ entre le rapport d’Interpol et les affirmations de la Colombie sur les ordinateurs des FARC

Un groupe d’experts en affaires internationales et académiques ont signalé ce samedi depuis Washington les "incohérences" apparues entre les versions du gouvernement colombien et le rapport que fera connaître la semaine prochaine Interpol sur le contenu des ordinateurs trouvés dans un campement de la guérilla des FARC.

Dans une lettre ouverte aux médias, le groupe assure que le Gouvernement de Colombie « a probablement substantiellement exagéré le contenu des documents hypothétiquement trouvés dans l’ordinateur du numéro deux assassiné des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), Raúl Reyes, à des fins politiques ».

Il a ajouté que dans la première étape des informations d’Interpol concernant l’attaque colombienne lancée en mars dernier sur le sol équatorien, et qui a provoqué une crise régionale, « sont apparu d’abord d’importants problèmes d’incohérences suite à la différence entre les exagérations colombiennes et ce que disent réellement » les donnés trouvées dans l’ordinateur.

La lettre affirme que même si les ordinateurs portables appartenaient aux membres des FARC, il n’y a pas de preuves concernant des documents qui soutiendraient les affirmations colombiennes que le Vénézuéla et l’Équateur avaient une certaine relation financière avec les rebelles, comme l’assure la Colombie.

Les experts ont demandé aux médias de communication « davantage de précautions » quand sera connu le rapport d’Interpol.

D’autre part, la lettre a critiqué les médias d’information américains qui ont omis d’informer sur les déclarations du secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), José Miguel Insulza, devant le sous-comité pour l’Hémisphère Occidental de la Chambre des Représentants.

Dans son intervention, Insulza a déclaré « de manière évidente il n’existe pas de preuves qui lient le Vénézuéla avec les rebelles colombiens ».

La lettre est signée par 21 académiciens et experts en affaires internationales, dont John Womack, de l’Université Harvard, et Larry Birns, du Conseil des Affaires Hémisphériques.

TeleSUR - Efe -/n N

»» Denuncian ’’inconsistencias’’ entre informe de Interpol y afirmaciones de Colombia sobre computadoras de las FARC
URL de cet article 6559
  

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.