RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Reynaldo HENQUEN

Le ministère cubain des affaires étrangères lance une collecte d’un million de signatures pour retirer Cuba d’une liste étasunienne

Reynaldo HENQUEN
La Havane, 11 août. Le ministère cubain des Affaires étrangères a appelé aujourd'hui la population à se joindre à l'appel mondial pour demander au gouvernement des États-Unis de retirer Cuba de la liste fallacieuse des pays soutenant le terrorisme et de mettre fin au blocus. Avec les hashtags #CubaViveResiste et #FueraDeLaLista, le site numérique cubavive.info, a lancé une campagne visant à recueillir un million de signatures pour retirer l'île des Caraïbes de cette liste pernicieuse des États-Unis, rapporte le ministère cubain des Affaires étrangères (Minrex) sur Twitter. L'appel a été lancé par les dirigeants de la Confédération syndicale des Amériques, du Forum de Sao Paulo, de l'Assemblée internationale des peuples, de la Journée continentale pour la démocratie et contre l'impérialisme, de la Marche mondiale des femmes, du Mouvement AlBA, de Via Campesina et du Réseau continental latino-américain uni pour Cuba. Selon ses promoteurs, l'île des Caraïbes est confrontée à un (…) Lire la suite »

Information-désinformation-omission sur Gaza

Reynaldo HENQUEN

Analysons ensemble l’objectivité et l’impartialité de la presse occidentale. Lisons attentivement cette dépêche qui ressemble comme des gouttes d’eau à de très nombreuses autres diffusées depuis le début du génocide Israël contre la population civile de la Frange de Gaza. C’est nous qui introduisons dans le texte de la nouvelle des commentaires entre parenthèses. C’est le cas de le dire : "apprenons à lire entre les lignes"

L'UNRWA suspend ses secours à Gaza, "accord de principe" à l'Onu L'armée israélienne, mise en cause par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a poursuivi son offensive dans la bande de Gaza, où l'agence de l'Onu chargée des réfugiés palestiniens a suspendu toutes ses activités. A l'Onu, abandonnant leurs objections (de quel droit ceux qui ont donné tout leur appui au vol des terres palestiniennes qu'a constitué la création d'Israël se permettent-ils de faire des objections à un cessez-le-feu sous l'égide l'ONU appelée à garantir la paix dans le monde et qui tolèrent depuis de longues années les nombreuses violations des résolutions des nations Unies), les Etats-Unis, France et Grande-Bretagne ont travaillé à un projet de résolution appelant à un "cessez-le-feu immédiat" ( de la part de qui ? des civils palestiniens écrasés sous les bombes ?), et selon la Ligue arabe, un "accord de principe" aurait été trouvé entre pays arabes et puissances occidentales (où sont (…) Lire la suite »