RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Au turf, les « pue la sueur » !

Soixante-quinze ans après les premiers congés payés qui virent la France d’en bas se ruer à pied, à vélo, en bus, vers des lieux de villégiatures dans une allégresse nationale dont se tint à l’écart une bourgeoisie rétrograde qui s’alarmait de voir des « pue-la sueur » venir saucissonner sur leurs plages, on apprend que 45 % des Français ne partiront pas en vacances cette année.

Les autres, soit 55 %, sont de mauvais patriotes qui n’ont pas compris que la France est en faillite, qu’il faut travailler plus pour gagner plus.

Cette engeance jouisseuse ne vaut pas mieux que ces Français (sans doute les mêmes) qui s’obstinent à ruiner la sécurité sociale en étant malade ou en devenant vieux.

Pas mieux que ces professeurs qui s’obstinent à donner 18 heures de cours par semaine sous prétexte que la préparation leur demande plus de temps encore , qu’ils ne savent pas corriger plus de 4 ou 5 copies à l’heure et qu’ils ont 3 classes de 35 élèves.

Mauvais patriotes aussi les Français en RSA qui ne veulent pas accepter un emploi de balayeur de feuilles sous prétexte qu’ils sont bac plus 5 et les balayeurs de feuilles en CDD qui sont prêts à crever les pneus des bac plus 5 s’ils essaient de leur piquer leur job en se contentent d’être payé avec des clopinettes.

Agents de l’anti-France, ceux qui n’ont pas suivi à la télé la retransmission du mariage princier de Monaco, sous prétexte que, après celui de Londres, ça commence à bien faire et qu’il serait temps de se rappeler que la France est une République et que les têtes couronnées sont des doryphores héréditaires qui ne servent à rien sur la feuille (de patates que nous sommes devenus) au contraire, et que la guillotine, d’accord c’est du passé, mais qu’il y a des lois contre ceux qui vivent dans le luxe en exploitant la crédulité publique.

Agents de Mosc… (heu, non) de l’étranger toujours, ceux qui ne participeront pas aux primaires du parti socialiste sous prétexte que les candidats en présence sont bouffis d’ambition et porteurs de programmes tellement socialistes que les princes William et Albert auraient pu les écrire sans que le FMI ne fronce les sourcils et sans que Jean Jaurès ait envie de ressusciter.

Français suspects ceux qui ne regardent pas le JT de 20 H avant 20H30 et qui se vautrent ainsi dans leur ignorance incivique sur l’accident de l’autoroute A 38, l’incendie dans l’Estérel, les inondations dans le Gard, la sortie de DSK libre et souriant de son immeuble et son départ en limousine noire vers un restaurant où il mangera des oeufs aux truffes, la découverte du cadavre de la joggeuse (avec les témoignages de sa voisine et de sa boulangère qui ne savent rien), la cueillette des olives en basse Provence.

Graines de gardé-à -vue enfin ceux qui osent : « Touchez pas à mes vacances, remettez la sécu et nos retraites dans l’état où vous les avez trouvées, rendez-nous France Télécom, la Poste, EDF, GDF, Air France, la SNCF, TF1, Renault, les autoroutes, les banques et tout ce qui a été volé à la nation pour le brader à des types qui s’enrichissent en dormant ».

Et encore : « Rendez-nous nos neurones. Rendez-nous notre dignité de peuple que le monde vit grand ».

Et ne dites pas qu’ils ne sont pas de vrais patriotes ceux qui souhaitent que les multicolores perroquets serviles des « grands médias » soient remplacés par des journalistes (sans guillemets).

Théophraste R. ( Chanteur de salle de bain :« Les aristocrates à la lanterne… » et : « Nous ne sommes rien, soyons tout… » et : « Ma môme ce n’est pas un’ starlette elle met pas des lunettes de soleil. Elle pos’ pas pour les magazines elle travaille en usine, à Créteil... »).

URL de cette brève 1882
https://www.legrandsoir.info/au-turf-les-pue-la-sueur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/07/2011 à 19:34 par babelouest

Sékoa, la télé ? A l’heure où des "bac+5" de plus en plus nombreux réussissent à décrocher un job à temps très partiel en trichant sur leur CV, pour simplement avoir un toit et des pommes de terre, où s’indigner sans agressivité est puni de lacrymo, où vouloir aller visiter les habitants d’un pays effacé de la carte subit la même punition, où être simplement un vrai humain est considéré comme une déviance, pourquoi accepter chez soi les normes de Big Brother, ses éléments de langage, ses fausses indignations et les futilités enrobant le tout ?

Citoyen du Monde, pourquoi faudrait-il en plus être patriote, alors que les frontières ont été inventées justement par les oppresseurs mondiaux ? La frontière, elle est horizontale, entre la couche dite supérieure par autosuggestion, et les vrais humains, ceux qui valent mieux, mais qui sont dénigrés par la propaganda au service des Pipoles.

#70376 
11/07/2011 à 08:53 par J.J.

""""la France d’en bas """"

Je sais bien que c’est dit au moins au troisième degré, mais je ne supporte pas cette déclaration méprisante du Phénix du Haut Poitou.

Que croit-il être, ce boutiquier ?
Il s’imagine sorti de la "culotte à Jupiter" comme disait l’autre ?
C’est un personnage comme lui qui pense être représentatif de ce qu’il imagine être la France d’en haut !
Un peu prétentieux le jeune homme .

Il a certainement oublié la déclaration des Droits de l’Homme (et de la Femme) qui proclame que tous les citoyens naissent égaux....et qu’en conséquence il n’ya qu’une France (et qu’une seule Humanité) et qu’il n’y a ni bas haut.

Il serait bon qu’on la lui rappelle.

#70389 
11/07/2011 à 11:44 par La Louise

Vivement l’étincelle de la révolution que l’on mette en l’air les"pue bon" et que la dictature du prolétariat s’installe définitivement. Une camarade.

#70391 
11/07/2011 à 13:20 par Jake B

Papier fielleux !!
d’un côté, le petit peuple veut garder son boulot
de l’autre, il ne veut pas s’aligner sur les conditions de travail de ses copains chinois
Franchement, il y a de l’abus !!
des congés, des retraites, de la sécurité sociale, non mais, je vous en foutrais moi.
Faut vraiment être borné.
Si çà continue, on va leur supprimer Pernault et secret story. Ils vont voir de quel bois on se chauffe !

Heureusement que les socialistes ont bien compris, eux !
Faut faire table rase de tout cela, et supprimer le code du travail. Même la CFDT le dit. Alors, c’est que çà doit être vrai tout çà .
Vous verrez, on fera leur bien contre leur volonté, mais ils nous en seront reconnaissants après. Et on ne sera pas rancuniers ! On leur organisera des ventes de charités, on leur donnera nos vieilles affaires, et attention, pas d’enfants à l’usine avant l’age de 7 ans !! C’est y pas du social totu çà  !!

#70393 
11/07/2011 à 22:38 par vm

Une fois de plus, salut, Théophraste / Renaudot l’inventeur de la gazette !- Baste !

C’est toujours réconfortant de vous lire, et toujours percutant...

Le Bret je vais monter dans la lune opaline
Sans qu’il faille inventer, aujourd’hui, de machine
(...)
Plus d’une âme que j’aime y doit être exilée,
Et j’y retrouverai Socrate et Galilée...

Cyrano, reviens, on a toujours besoin de ta grande rapière !
Qu’est-ce qu’ils ont tous à dormir, donne un grand coup d’estoc dans le couvercle de l’affreuse marmite dont les vapeurs méphitiques engourdissent les gens ...
Et un autre de pointe dans la marmite elle-même...Puisse leur triste soupe étouffer les empoisonneurs !
De l’air, de l’air dans les infos !!

#70395 
RSS RSS Commentaires
   

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.