Parlons (Inter) Net

Cueillette des champignons : 664 intoxications en trois semaines

Dégustation de propos ministériels : des millions d’intoxiqués.

La Direction générale de la santé (DGS) et l’Institut de veille sanitaire (InVS) conseillent : « Ne consommez jamais un champignon dont l’identification n’est pas certaine. »

Attention en effet aux ressemblances, n’avalez pas n’importe quoi : une déclaration de Manuel Valls, c’est du vénéneux. On apprend qu’une jeune Française a dû être hospitalisée d’urgence dans une clinique madrilène où elle pourrait rester en observation pendant 12 ans.

Dans 12 ans, Manuel Valls sera président de la République sous le nom de Sarko 2 ou contraint par l’opprobre d’occuper une fonction salariée, ce que cet apparatchic n’a encore jamais fait de sa vie.

Théophraste R. (Analyste des amanites valloïdes au GS.).

PS. Comment reconnaître l’amanite valloïde ? Elle est extérieurement rose, blanche en dedans. Au goût, on dirait du cèpe, mais à l’arrière-goût, c’est du Hortefeux.

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

08/11/2012 11:08 par Al

Le ministre de l’intérieur a demandé a tous nos journaleux de cesser la polémique sur l’extradition d’ Aurore Martin et depuis plus rien a croire que cette affaire n’a jamais eu lieu.Nous possédons les journalistes les plus serviles qu’on puissent trouver en Occident,un claquement de doigt et on les vois tous trembler de peur.Voila ou nous à mené d’avoir laissé des banquiers et marchands d’armes s’accaparer de toutes la presse écrite.

08/11/2012 15:44 par Clyde Barrow

Mais arrêtez donc de nous en prendre exclusivement à Valls. Valls n’est là que parce que Hollande l’y a mis, et ne fait que ce que Hollande lui permet de faire. Pour moi ils sont tous à mettre dans le même sac.

08/11/2012 17:40 par morvandiaux

...et ne vous jetez pas dans la "gueule de loup" !

09/11/2012 10:57 par chb

@ Clyde Barrow. Tous dans le même sac, certes.
En constituant un gouvernement, le président oriente ses projets politiques. Les ministres choisis auraient beau n’avoir aucune indépendance, ni aucun choix personnel à avancer, ils n’en sont pas moins représentatifs d’options particulières, quitte à ce qu’ils soient amenés à manger leur chapeau pour entériner une politique contraire à ce qu’ils incarnent. Ministres communistes de 81, Chevènement, Duflot sur le dossier Notre-Dame-des-Landes, etc.
Le coup du «  fusible », c’est aussi une façon de jeter (symboliquement) une option en même temps qu’un bonhomme. Si Valls dégage, cela sera un signe que la politique qu’il menait - ou couvrait - est remise en cause.
On n’en demande pas plus, et pas moins. Tant pis pour le pauvre bouc émissaire : il se rattrapera bien. Quant à les jeter tous, eh ben on ne le souhaite pas forcément si cela nous ramène un Copé, ou une Marine. Le mieux, ce serait le printemps français, mais...

09/11/2012 16:40 par Nicola

Et c’est tellement vrai !
Mais... amanite et non annamite, non ?

09/11/2012 20:21 par legrandsoir

Oui Nicola. C’est corrigé. Parfois, la pression de la colère, le sentiment d’urgence, contrarient les envies de relecture d’un texte.

Cool, Théo, cool...

14/11/2012 08:08 par la medicine d'un GRAND médecin

qu’est devenu le GRAND médecin dans l’est de la france qui mangé des champignons TRàˆS dangereux et qui se faisait ça propre pique et il fut immuniser contre le poison ...
des gent venaient de toute l’Europe pour ne plus être contaminer ??

(Commentaires désactivés)