Parlons (Inter) Net

Jean-Michel Aphatie, il faut se le farcir !

Erratum des médias : l’homme qui a traduit en langage des signes les discours de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela n’était pas un imposteur, mais un vrai traducteur, pas en forme ou pas à la hauteur.

Beaucoup de journalistes français, dont Jean-Michel Aphatie ne valent pas mieux. Ce dernier s’est étranglé d’indignation dans « Le Grand journal » de Canal + sur la présence de Castro à Prétoria (en confondant Raul et Fidel) et en dénonçant « cette farce de l’histoire ».

Sur le plateau d’Antoine de Caunes, les autres journalistes (Hélène Jouan, Audrey Pulvar, etc.) se sont tus.

Jean Glavany (PS) s’est tu.

Il a fallu que Gérard Longuet intervienne pour freiner Aphatie, lui dire que ce n’était pas Fidel, mais son frère. Auparavant Longuet (pas les autres) avait signalé l’existence de « liens entre Cuba et Mandela ».

Gérard Longuet, ex-militant d’Occident, sénateur UMP, contourne sur sa gauche Glavany (ancien ministre PS et député PS !) et donne à tous une leçon de journalisme.

Cherchez où sont l’imposture, les incompétences les plus grandes et les plus dommageables : chez le traducteur de Prétoria ou dans notre classe politico-médiatique ?

Vous avez trouvé, je crois.

Théophraste R. (Traducteur pour mal-comprenants).

PS. La vidéo : http://www.canalplus.fr/c-le-grand-journal/pid5411-l-emission.html?vid=986130
Longuet est à 3mn 07 et la sortie d’Aphatie à 3mn34.

Dans la même veine


23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

13/12/2013 15:06 par BQ

Oh oui Théophraste, bien relevé ! Quelle honte. Et écoutez-le ce débile à répéter "c’est une farce" dix fois ! Et les autres pour le coup complètement apathiques ! M’enfin Longuet a dit deux mots mais c’est quand même l’ignorance crasse et la méconnaissance totale des liens "Cuba-Mandela" qui s’imposent.

Du grand déni historique servi tous les soirs ? Que c’est bon de pas avoir la télé...

13/12/2013 19:43 par Safiya

Je connais bien cette photo, ce bras d’honneur s’adressait à l’Algérie en réponse à je ne sais quoi, ça remonte à 2011 il me semble, je ne m’en souviens plus. Ce geste ne le grandit pas. Beurk !

13/12/2013 20:28 par patrice

Par delà toute cette pantomime pathétique et abjecte il faut raison garder et son fondement serrer, car même si un grand homme disparaît, il ne faudrait pas oublier les faiseurs de rois qui tirent les ficelles dans les coulisses !
http://resistance71.wordpress.com/2013/12/13/mort-de-mandela-une-autre-vision-dernier-repos-pour-le-heros-des-bobos/

13/12/2013 22:36 par legrandsoir

@ Safiya

Oui, cette photo (détournée) illustre Longuet exprimant son avis sur les possibilités d’excuses de la France à l’Algérie.
Théo en a fait un usage de circonstance avec un clin d’oeil.

14/12/2013 08:16 par Pierrot

On a des nouvelles du traducteur, ce héros :
endirectdelalune.blogspot.com

15/12/2013 18:35 par nicq

d ’ accord ! hélas je vois apathie chaque soir sur canal plus : avec une bonhommie tranquille et une idéologie réactinnaire presque risible et une bonne conscience affirmée ! c ’ est dur , mais je crois qu ’ il faudra que je cesse de regarder le grand journal

17/12/2013 13:57 par daniel

Aphatie, aboulie, amollissement, anéantissement, assoupissement, atonie, engourdissement, faiblesse, impassibilité, indifférence, indolence, inertie, langueur, lenteur, léthargie, mollesse, nonchalance, passivité, torpeur et surtout anticommuniste primaire...

28/12/2013 11:12 par alycastre

ce prétendu journaliste fait son show sur C+ ! son incompétence n’a d’égale que sa mauvaise foi absolue et avérée ! il tente de vendre sans talent la bonne soupe capitalistique aux téléspectateurs ou auditeurs car il sévit aussi à la radio ! comment peut-il encore s’accepter tant son ignominie est grande !

(Commentaires désactivés)