Parlons (Inter) Net

Jeunes, étrangers et déjà cardiaques.

Un lecteur qui signe Lulu écrit ce commentaire (extrait) à la suite de notre article sur le Qatar (http://www.legrandsoir.info/la-petite-souris-du-grand-soir-s-est-invitee-a-une-soiree-privee-de-l-ambassade-du-qatar-a-paris.html).

« ...Au moins 44 ouvriers népalais employés sur les chantiers de construction des sites [pour la Coupe du monde de football de Doha de 2022] ont trouvé la mort entre le 4 juin et le 8 août dernier. Ces ouvriers, plutôt jeunes, ont été victimes de problèmes cardiaques et d’accidents de travail. Cette tragédie n’est pas étonnante compte tenu des conditions d’esclavage moderne dans lesquelles ces travailleurs sont exploités. Plus de 90 % de la main-d’œuvre qatarienne est composée d’immigrés et 1,5 million d’ouvriers supplémentaires devraient être recrutés pour construire les stades, les routes et les hôtels qui couvriront l’événement.
Les Népalais constituent 40 % de ces travailleurs qui, par 50 degrés, se voient refuser l’accès à l’eau potable et vivent dans des conditions sanitaires déplorables ».

La suite ici : http://www.lariposte.com/Qatar-44-ouvriers-meurent-sur-les.html

Théophraste R. (Républicain émirophobe).

PS. RSF qui nous démontra en 2008, en perturbant le passage de la flamme olympique des J.O. de Pékin, qu’elle vibre pour les petits, les obscurs, les sans grades, va sans doute nous lancer une campagne tonitruante relayée par Plantu dans Le Monde et l’Express .

Dans la même veine


23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
 
Voir tout
(Commentaires désactivés)