Parlons (Inter) Net

Le Grand Soir approuve les refus de paiement pour malfaçon

Cet été, Cecilia Gimenez a « restauré » une fresque représentant le visage du Christ dans une église espagnole.

Résultat si désastreux que des foules hilares se précipitent pour le voir. Au lieu de brûler vive la fautive, comme elle aurait fait au temps de sa puissance, l’Eglise catholique apostolique et romaine espagnole a décidé de faire payer l’entrée (sans verser un pourcentage à l’artiste).

Fort de ce refus, le Grand Soir, réuni en conclave, a décidé que les handicapés de la main et du cerveau qui brossent son portrait avec la même absence de talent (plus la volonté de mal faire et de faire mal) devront présenter leur facture à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (nouveau nom de la Très Sainte Inquisition).

Théophraste R. (C’était un message subliminal aux bigots athées, dits « anti-conspis » : les pires).

Dans la même veine


27/01  Météo hexagonale
23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

23/09/2012 00:38 par Rotberg

Premièrement , cette artiste est de la même nationalité que Picasso , alors , quand on voit ce qu’il a fait ...
Deuxièmement je pense qu’il faut savoir lire les oeuvres et ce qu’elles veulent dire , donc pour cette restauration ,où l’on croit deviner une femme Libanaise , Egyptienne peut-être - elle ne porte pas la barbe des hommes de là -bas - ; moi , j’y vois là un message de raliement de la sainte église catholique , apostolique et romaine ( ajoutez y un peu de franquisme ça ne pourra pas faire plus de mal ) avec l’eglise Arabe ( qui vaut bien celle de Rome ) et à condition , encore , qu’ils en veuillent bien .

23/09/2012 16:53 par Troas

Je ne suis ni bigot, ni athée, ni "anti-conspi" et pourtant, je comprends, j’approuve et applaudis des deux mains le sens de ce texte.

24/09/2012 17:15 par Dom

Excellent,

- concernant les pouvoirs de l’église qui en est réduite à ça (pouvoirs aujourd’hui largement remplacés et de manière exponentielle par ceux des multinationales. A quand des lois de séparation des entreprises et de l’état ?)

- excellent également la requalification systématique et propre à notre époque (cf Victor Klemperer) de toutes choses du quotidien en une version positive ou incompréhensible pour le commun des mortels comme celle de votre "Très Sainte Inquisition" par "Congrégation pour la Doctrine de la Foi".
Il y a actuellement en cours de signatures le "TSCG" pour "Nouveau traité de l’UE, passé soigneusement sous silence par tous les médias détenus par la finance, qui sera signé par les représentants politiques de la finance élus ou non élus, qui vise à graver dans le marbre les pertes de souveraineté des pays et l’austérité à vie des peuples de l’UE au profit des banques américaines par le mécanisme de la dette organisée",
etc (mais la liste serait trop longue).

- et à propos des "anti-conspis" écoutez ce qu’en dit Etienne Chouard dans cette vidéo, il en a évidemment été victime également
Étienne Chouard : Hugo Chavez
(il a surtout trouvé à mon avis la réponse à ma question sur les lois de séparation de l’entreprise et de l’état avec le tirage au sort en remplacement des systèmes électoral et des professionnels de la politique, mais c’est dans d’autres vidéos).

(Commentaires désactivés)