Parlons (Inter) Net

Contrôle au faciès : Manuel Valls enterre le projet de récépissé.

Manuel Valls : c’est une mesure « beaucoup trop bureaucratique et lourde à gérer ». Dame, contrôler, puis écrire sur un papier le nom du noir, heu, de l’ara… heu de l’individu d’apparence négroïde ou musulmane !

Dans un second temps, et pour les mêmes raisons, il envisagerait de renoncer aux verbalisations des automobilistes mal garés. Relever le numéro d’immatriculation, écrire le PV, transmettre la souche au service qui enverra l’avis de contravention après avoir trouvé sur l’ordinateur l’adresse du fautif, recevoir une lettre en retour avec le chèque, le faire encaisser, éventuellement faire une relance, quel boulot paperassier !

Et les élections ! On va la garder, cette usine à gaz ? Pas obligé, si les promesses électorales ne servent qu’à faire entrer Valls dans les godillots ferrés de Guéant et Hortefeux.

Théophraste R. (Chef du bureau « Zéro papier »).

Dans la même veine


23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

21/09/2012 11:29 par Clyde Barrow

Puisqu’il faut simplifier les tâches administratives, le mieux serait peut-être d’arrêter les contrôles d’identité.

21/09/2012 11:39 par E.W.

Quand elles existent, les procédures ne sont pas toujours respectées : il y a un radar automatique prés de chez moi qui recevait chaque mois son recommandé parce que la société privée qui l’emploi ne payait pas ses factures d’électricité, le radar a toujours refusé de signer les récépissés.

(Commentaires désactivés)