Parlons (Inter) Net

Le kleinermannisme est un humanisme (suite)

Dans le cadre de sa chasse aux pauvres, de l’organisation rationnelle de la misère du peuple qu’il gouverne encore, notre kleiner Mann a donc décidé de frapper les personnes les plus vulnérables : les handicapés et les étudiants. Finis leur avantage « social » et « fiscal », l’abattement de 15 points sur les exonérations sociales en cas d’emploi d’une aide à domicile pour les personnes handicapées, ainsi que le cumul de l’APL et de la demi-part par enfant à charge pour les parents d’un étudiant.

Ca va les aider, les étudiants ! Dans l’université de la ville où je réside, un étudiant sur quatre n’a pas les moyens de se soigner correctement, et un étudiant sur dix réside dans un logement précaire : voiture, tente de camping etc.

Par ailleurs, un ticket modérateur de 8 ou 9 euros va être imposé à ceux qui bénéficient de l’aide juridictionnelle (François-Marie Bannier ne serait pas concerné). Cette AJ est accordée aux justiciables qui ne peuvent se payer un avocat, ou encore payer les frais de justice. Par définition, les plus pauvres, donc ceux et celles qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive lorsqu’ils se retrouvent face à un juge.

Notre Président de plus en plus klein vit dans un monde où l’on ne peut pas imaginer que 9 euros n’est pas une contribution « symbolique ». Pour une personne vivant avec 30 euros par jour (maximum, puisque le plafond des ressources pour l’AJ est fixé à 915 euros par mois), 9 euros, c’est une somme.

Bernard GENSANE

Dans la même veine


27/01  Météo hexagonale
23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

16/07/2010 23:05 par Anonyme

ein volk ein reich eine error

16/07/2010 23:22 par Anonyme

Le monde va trop vite, vous êtes bombardés d’informations que vous n’avez pas le temps de digérer et de hiérarchiser. Ce qu’il vous faut, c’est une source d’information sûre, digne de confiance, droite et éclairante comme un halogène sur pied. Cette source, pour des millions d’êtres humains, troublés comme des faons devant des phares de 4x4 la nuit sur une route de campagne, c’est le Journal du Futur.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1215

http://www.sousrealisme.org/v2/index.php?sv=10

18/07/2010 11:55 par domi

C’est normal, il ne peut plus prendre qu’aux plus faibles, aux plus pauvres, à ceux qui ne peuvent ni se défendre, ni se sauver dans un autre pays (comme Polanski et nos évadés fiscaux comme Johnnie à qui on paie des escortes quand ils nous font l’honneur de venir profiter de la sécurité sociale française) et dont le vote aux élections n’est pas décisif, les autres se sont plus ou moins déjà organisés pour se battre contre la rapacité sans scrupule des neo-libéraux dont ce gouvernment est la fine fleur.

Il racle les fonds de la pauvreté pour maintenir son train de vie et celui de ses amis. Ses excès mêmes signent sa perte mais c’est avec un beau pactole qu’ils s’enfuiront sans doute un jour à l’étranger comme les dictateurs qu’ils soutiennent à moins que, le pouvoir en France étant si corrompu, il ne réussisse à "voler" d’autre élections en se faisant financer par L. Betencourt et d’autres...

(Commentaires désactivés)