Parlons (Inter) Net

Le « new government » ou le bal masqué.

Un auteur du GS a écrit ici que PSOE (gauche) et PP (droite) étaient comparés par sa vieille tante Pilar dont les franquistes fusillèrent le mari, aux « démocrates » de fraîche date du village : « Ce sont les mêmes chiens, mais avec des colliers différents ».

De nos nouveaux ministres, je dirais plutôt (modération et élégance de plume obligent) que ce sont des faux-(illisible) qui changent de siège, des têtes de (illisible) qui intervertissent leurs masques de braqueurs de fourgons de la Brink’s ou des loups sous une peau de mouton.

De loup à fauve, voici que s’impose un « Il faut que tout change pour que rien ne change ». Sarkozy aurait-il lu (ou alors c’est Carlita) « le Guépard » du comte Tomasi di Lampedusa ?

Mal lu, alors. C’est pourquoi Chouchou bat les cartes, en puise des vieilles sur les tas (Juppé-naphtaline, Bachelot-tailleurs rose, Besson-coeur fidèle…) et essaie de nous faire avaler qu’on est passés du poker menteur à la belote franco-française : béret sur la tête, baguette de pain.

Mais son new government sent le whisky et le chewing-gum, comme ces types qui se sont penchés sur la tombe de De Gaulle à Colombey le 9 novembre et que le général n’aurait pas voulu recevoir à la Boisserie, surtout celui qui marche comme s’il avait oublié d’enlever ses éperons, un John Wayne rétréci qu’on aimerait tant voir s’éloigner dans le soleil couchant des Champs-Elysées : « I’m a poor lonesome clown and a long way from the Fouquet’s … »

Théophraste R. (qui s’en fiche un peu des malheurs de Borloo).

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

15/11/2010 15:20 par Catherine

Une fois de plus , merci , pour votre façon saine de voir la vie politique française .

15/11/2010 18:32 par marc

"trop bon" comme dirait ma petite fille

16/11/2010 10:24 par pseudonyme

Pas la peine d’insulter les loups ou les fauves. Ces derniers méritent, contrairement aux objets de vos critiques, tout mon respect.

16/11/2010 20:29 par le gus de nantes

entendu sur Fip

"selon un recent sondage de *******(nopub) la popularité du chef de l’état serait en baisse , en effet seul 7/10 des sondés font désormais confiance a N.S "

évidement dire que 70% des français veulent voir la démission de tout le système néo-féodaliste et que la bande d’ampoulés a la sauce show biz doivent quitter le pouvoir sans tarder avec leur cohorte d’admirateur a chemise brune siégeant au parlement et au sénat , serait il est vrai un peu difficile pour nos journaliste si habitué a la langue de pois, pardon a la langue de bute , enfin bref , après l’escroc et ces 85% de votes on a droit au ......(mettez l’adjectif qui vous plaît ) et ces 71% de mécontent ....

de toute façon le seul sondage auquel j’accorde du crédit c’est le sondage rectal ...

merci de me faire marrer tout les jours théo , bon vent a toi !!

(Commentaires désactivés)