Parlons (Inter) Net

Mizaru (l’aveugle), Kukazaru (le sourd) et Iwazaru (le muet) interviewent Sarko.

Evitons de passer pour des salauds, des larbins, des laquais (trois : le compte est bon) tout en tâchant de garder notre job (Monsieur de Rolex-Fouquet’s connaît bien, ou a nommé, ou peut virer nos patrons).

Alors Claire Chazal, David Pujadas et Michel Denisot mordent en (p)osant des questions de salons parisiens : « Ki c le chef, vous ou Fillon ? Il boude pas, Borloo ? Il coûte combien votre avion ? Ils vous aiment, les Français ? Et les centristes, où ki sont passés ? Et ceux du PS ? L’est gentil, Strauss-Khan ? Vous serez candidat en 2012 ? Ki c ka volé les ordis des journalissses ? Et Carlita ? »

Dévotion ? Peur pour leur carrière ? Accointances politiques ? Les trois mon petit caporal ? Sur les retraites, ils bredouillent trois piques mouchetées et retournent se tasser derrière leur micro avec un bon sourire, pour que le Big Chief de la Presse sache bien que les 7 français sur 10 qui braillent : « casse-toi, etc. » ne sont pas représentés à TF1, France 2, Canal +.

Les 3+1 comédiens s’informent aux mêmes médias. Les trois ont préparé la mise en scène télévisée et ont survolé les têtes de chapitre du scénario. Mais Renard-Bonimenteur a lu AUSSI les dossiers et il colle Claire Chazal (recroquevillée, pétrifiée, tétanisée, soumise), sur l’affaire des roms, puis il se moque de son silence.

La différence entre Mélenchon et Le Marchand de Voitures d’Occasion, c’est que le premier ne cloue pas les pieds des domestiques avant de leur dire « Tu veux te battre ? ».

Théophraste R. (Expert en C.R. partiels et donc partiaux).

PS. La légende de l’illustration est : je ne vois pas le mal, je n’entends pas le mal, je ne dis pas le mal et Mâle Dominant sont sur un plateau…Mâle Dominant fait le beau. Lesquels passent pour des Charlots ?

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

17/11/2010 19:07 par Anonyme

C’est vraiment « Mélenchon » qui est comparé à un marchand de voiture d’okaz ?

17/11/2010 19:55 par legrandsoir

Le marchand de voitures, ou d’épluche-légumes, ou de cravates dans un parapluie renversé, le bonimenteur de carrefour, c’est bien sûr Sarkozy.

Nicolas Sarkozy, c’est le clone de Robert Ménard qui vendit du miel, des Assurances au porte à porte avant de trouver un vrai job bien rémunéré, prestigieux et au-dessus de ses capacités.

On devrait les pacser.

Théophraste. R.

18/11/2010 11:26 par Anonyme

C’est donc bien ce qui me semblait mais si je posais la question c’est parce que c’est ceci que je lis en fin d’article :

La différence entre Mélenchon et Le Marchand de Voitures d’Occasion, c’est que le premier ne cloue pas les pieds des domestiques avant de leur dire « Tu veux te battre ? ».

Peut-être faudrait-il passer un coup de gomme :-)

(Commentaires désactivés)