Parlons (Inter) Net

La police de la pensée conduit au cimetière.

« Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime »  (Karl Marx).

J’ajoute : « A 500% il achète les médias pour faire apparaître ceux qui dénoncent ses crimes comme des islamo-gauchistes antisémites ». Dans nos médias appartenant à neuf milliardaires, quiconque présente le moindre danger pour le pouvoir du Capital va apprendre qu’une invitation à débattre est en vérité une convocation à une garde à vue.

Quant à ceux qui contestent l’existence d’un « génocide ouïghour », le qualificatif de « négationniste » est accolé à leur nom. Il ne sera pas dit dans l’Hexagone qu’ils font le même constat que le « Haut commissariat aux droits de l’homme » de l’ONU après enquête au Xinjiang, que le cabinet d’avocats de la Maison Blanche, que de prestigieux intellectuels étasuniens qui conseillent le parti Démocrate.

S’agissant de l’Ukraine, notre classe politico-médiatique se désole du poutinisme de Trump. Le général Fabien Mandon, chef d’état-major des armées a prévenu les maires de France : ils devront « accepter de perdre des enfants » contre la Russie.

Que dire à notre belle jeunesse ? Ah oui, faites des gosses, voyons.

Théophraste R. Pacifiste anticapitaliste, diffuseur du slogan : « S’il faut verser le sang, allez verser le vôtre... » https://www.youtube.com/watch?v=Ljzfi-9uPH0

Dans la même veine


19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
13/10   Entrrre ici, Rrrobert Badinterr
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

30/11/2025 06:53 par Zéro...

Merci à Théophraste de recentrer les débats sur les deux dangers mortels qui se profilent pour la Liberté, la Démocratie et la survie de l’Humanité : la censure au nom de l’information et la guerre au nom de la paix.

On nage, éberlués, en plein "1984" avec son Ministère de la Vérité, ses slogans martiaux et ses réécritures de l’Histoire !

Le Système fou, aux abois, est prêt à utiliser les dernières extrémités pour assurer SA survie, coûte que coûte...
Et le meilleur moyen de s’installer sans partage ni discussion à la tête d’un pays est la guerre qui donne les pleins-pouvoirs et empêche toute forme d’opposition !!

Par conséquent, loin de prôner la retenue, la France de notre mégalomane et illuminé Big Brother est à la pointe des dérives liberticides et suicidaires !!
Mais le locataire de l’Elysée n’est pas le seul nuisible : tous ceux qui lui permettent de se maintenir en place sont complices...

Il serait temps que toutes les forces démocratiques sincères s’unissent, au-dessus des partis et des idées, pour faire cesser ce délire avant qu’il ne soit trop tard et que le Docteur Folamour et ses aliénés alliés européens ne le conduisent à son terrible terme...

Censure, destitution et Frexit, VITE !

Pour la Paix, valeur sans laquelle toutes les autres sont vaines...

30/11/2025 15:55 par Guillaume Rampon

« Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime » (Karl Marx). »

Ils achètent les médias car pour eux c’est vital. (Vital : pour faire élire le candidat qu’ils ont choisi, vital : pour nous faire croire au méchant virus qui va ravager l’humanité, afin que nous précipitions sur cette injection présentée comme sure et efficace par ces mêmes médias. Du profit à l’inoculation, du profit quand il faut traiter les effets secondaires)

01/12/2025 19:51 par Tanguy

La version pré-censure de la chanson qui exhorte les gens à déserter :
https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000001220/le-deserteur-par-maxime-leforestier.html
Et j’ai entendu dire qu’initialement il disait à la fin "sachez que je suis armé et que je sais tirer !" mais je ne trouve pas de source. Si quelqu’un peut m’aider je serais ravi.

03/12/2025 10:56 par Martine

Pour @Tanguy
voici un lien avec la fin originale du déserteur de Vian.
Jugé trop antimilitariste par Mouloudji (kabyle et période de la guerre d’Algérie) il a préféré modifier les paroles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_D%C3%A9serteur_(chanson)

03/12/2025 18:04 par Martine

Pour @tanguy
Voilà le texte, car il semblerait que le lien ne renvoie pas à la bonne page.
"À l’exception de Mouloudji, tous les artistes sollicités se sont désistés lors de sa première édition. Mouloudji a d’abord demandé à Boris Vian de modifier certaines paroles, parce qu’il souhaitait généraliser le message. Ainsi, « Monsieur le Président » est remplacé par « Messieurs qu’on nomme grands » ; « ma décision est prise, je m’en vais déserter » est remplacé par « les guerres sont des bêtises, le monde en a assez », etc. De plus, Mouloudji n’imagine pas un pacifiste ayant un fusil[4]. En effet, la chute initiale prévoyait que « Si vous me poursuivez, prévenez vos gendarmes Que je tiendrai une arme et que je sais tirer ».

« Il est gêné par cette chute, par cet homme qui s’apprête à tuer pour ne pas aller à la guerre. La fin est contradictoire. Ensemble, Boris et Mouloudji composent le dernier quatrain : Si vous me poursuivez, Prévenez vos gendarmes, Que je n’aurai pas d’armes, Et qu’ils pourront tirer[4]. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Deserteur_(chanson)

04/12/2025 13:41 par J.J.

J’étais au courant de cette polémique. C’est vrai que la version "originale" est défendable, mais je comprends les scrupules de Mouloudji de ne pas vouloir se montrer aussi agressif que les "princes qui ont l’intention de nous gouverner", surtout dans le contexte de l’époque qui n’avait rien à envier au climat élucubré par nos va-t’en- en guerre arborant leurs médailles de saucisson.
De toute façon, ça ne change pas grand chose, les pacifistes ont toujours tort.

(Commentaires désactivés)