Parlons (Inter) Net

Dieu n’est pas géomètre

S’il y a une montée (indéniable) de l’antisémitisme, elle est due au génocide à Gaza, aux propos de dirigeants israéliens sur la nécessité de tuer tous les gazaouis, y compris les enfants, de créer un « grand Israël », de ne respecter aucune résolution de l’ONU, de s’asseoir sur les lois internationales.

S’il y a une montée (indéniable) de l’antisémitisme, elle est due aussi au soutien que la diaspora juive apporte au génocide à Gaza par les méthodes dont usait le sénateur McCarthy contre les artistes communistes aux Etats-Unis.

Quand Blanche Gardin se retrouve pratiquement au chômage pour ce sketch https://www.facebook.com/watch/?v=1... jusqu’à être obligée d’abandonner son appartement, une idée antisémite latente progresse : « Ils sont partout ».

Théophraste R. Auteur du tract : « Si tu existais, tu serais un fouteur de merde, dieu ».

Dans la même veine


12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

14/12/2025 17:24 par Zéro

Peut-on qualifier d’antisemitisme le fait de s’offusquer des horreurs de l’état d’Israël dans le complice silence, quasi général, voire l’approbation, pratiquement sans restriction, des Juifs du Monde ?

Je ne le crois pas.

Ils tentent de justifier une horreur par une autre et nous ne devons pas tomber dans le piège d’en faire de même !

Blanche Gardin subit la brutale censure qu’a vécue Dieudonne qui a osé denoncer certains lobbys ; où étions-nous pour le défendre ?

Fabrice Eboue prend le même périlleux chemin, bien qu’il mesure ses propos, mais le fond est là...

15/12/2025 09:09 par patoche

« S’il y a une montée (indéniable) de l’antisémitisme... »
C’est le crif qui produit les statistiques, qui de fait sont : contestables, discutables, niables, problématiques, récusables, réfutables...

Gilles-William Goldnadel : « Je mens tous les jours, nous mentons tous les jours. Il y a des pieux mensonges, des mensonges créateurs, des lâches mensonges, d’ignobles vérités. Il y a des tas de raisons où il est important de mentir, de dissimuler, de cacher ou de taire. Je n’ai pas d’états d’âme avec cela, car nous avons la parole pour mentir. »

15/12/2025 10:06 par J.J.

Zéro@ "Peut-on qualifier d’antisémitisme le fait de s’offusquer des horreurs de l’état d’Israël dans le complice silence, quasi général, voire l’approbation, pratiquement sans restriction, des Juifs du Monde ?"
Poser la question c’est répondre NON quand on possède deux centimes d’euro d’honnêteté intellectuelle.
J’ai entendu récemment un brillant intellectuel (je n’ai eu le temps de l’identifier) déclarer que les juifs avaient enfin pu revenir dans leur pays dont ils avaient été déportés par les romains il y a deux mille ans.
Beau prétexte qui me donne envie de lever une armée et d’aller envahir l’Auvergne que mon arrière grand père avait du quitter, conscrit de 1870, et qui ne put jamais récupérer son bien ...
Comme dans la plupart des actes antisémites qui se produisent actuellement, il faut retenir la responsabilité écrasante des auteurs et continuateurs de la Nakba et la complicité coupables d’une partie du monde, en particulier occidental. Ce n’est pas une approbation que de le constater, mais il ne faut surtout pas le dire.

15/12/2025 11:36 par RV

@ J.J. le 15/12/2025 10:06

.../... les juifs avaient enfin pu revenir dans leur pays dont ils avaient été déportés par les romains il y a deux mille ans .../...

Ce récit nationale est totalement anti-historique.

15/12/2025 14:40 par Zéro...

@ J.J.,

Nous assistons tout simplement, impuissants et abasourdis, à l’importation du conflit israélo-arabe en France.

(Commentaires désactivés)