Parlons (Inter) Net

Les 170.000 mensonges de Sarkozy (en une seule phrase)

Le 1er Mai 2012, Nicolas Sarkozy a convoqué les « Â vrais travailleurs » place de la Concorde. « Â Vous êtes 200.000 ! » s’est-il exclamé. Curieusement, le Figaro annonce dans la foulée qu’ « Â aucun décompte officiel de cette manifestation ne sera opéré. ». Ah bon ?

Alors, comment qu’il a fait, le petit Nicolas, pour caser 200.000 personnes dans une place qui ne peut en contenir que 30.000 ? Le petit Nicolas aurait-il appris à trop compter sur l’amnésie des français et pas assez sur ses doigts ? A moins qu’il ne se soit murmuré à l’oreille de lui-même : « Allez ! Au point où j’en suis, une connerie de plus ou de moins... »

Toujours est-il qu’un autre décompte, très officiel celui-là , sera effectué le 6 mai prochain. Et là , évidemment, on compte sur vous.

Théophraste R.
(service comptabilité du Grand Soir)

Dans la même veine


29/01   For sure
27/01  Météo hexagonale
23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

01/05/2012 23:51 par anominous
02/05/2012 07:17 par Anonyme

La photo n’est peut-être pas truquée, mais comme on connaît, au mètre carré près, la surface de la place, on peut dire qu’iil y avait entre 30 et 40000 personnes. Disons 35000. Annoncer 200000 signifiait du 9 personnes au mètre carré, pire que dans un métro archi bondé.
Comme toujours, l’immense Théophraste R. a raison.

02/05/2012 14:35 par Fald

L’occupation au sol d’une personne est en moyenne (et en chiffres ronds) de 50 cm x 25 cm. C’est à dire qu’en se tassant l’un contre l’autre, on rentre à 8 par m2.

La place du Trocadéro fait paraît-il 21000 m2. Elle peut donc contenir 88000 personnes, à condition que la moitié s’évanouisse dans la première heure et que les plus fragiles en meurent.

Donc, pour en faire rentrer 200 000, il faut passer sur cette place trois couches de manifestants.

Mais n’oublions pas que le père de Sarko est peintre. Ceci explique peut-être cela, et vous ne seriez tous, dès lors, que des antisarkozystes primaires à la mauvaise foi révoltante.

Fald, peintre hypersurréaliste abstrait un peu naïf en bâtiment à ses heures.

(Avis aux mauvaises langues : à midi, je n’ai bu que de l’eau et du café... ce qui rend peut-être mon cas encore plus grave...)

02/05/2012 15:24 par mirA

Rien n’est joué, pas une voix ne doit manquer

Certains pensent que Sarkozy « tord » sa campagne du côté droitier pour séduire, sur leur terrain, les électeurs du Front national. Non, Sarkozy est « nature », il est très à droite et n’a pas changé depuis qu’il manifestait, étudiant à Nanterre, sous les banderoles du syndicat d’extrême-droite « UNI », proclamant « A bas la grève ».

C’est bien lui qui préfère les curés aux instituteurs. C’est bien lui qui a dit que son modèle était Margaret Thatcher, l’odieuse admiratrice de Pinochet. C’est bien lui, qui à l’émission de télé « Ripostes », le 10 décembre 2006, ne trouvait rien à dire en apprenant la mort de Pinochet.

Sa réélection serait une catastrophe pour la France, une joie pour les riches banquiers, un deuil terrible pour les salariés.

Mesurons tout ce que nous risquerions de perdre s’il était réélu : tout ce qui reste du Conseil national de la résistance, Sécu, retraite, comités d’entreprise… Il s’attaquerait à notre 5ème semaine de congés payés, à nos dimanches, à la durée du travail, au Smic comme l’exige Parisot. Il s’attaquerait au droit de grève, au droit syndical. Il reculerait encore l’âge légal de la retraite. Il « flexibiliserait » le droit du travail en retirant toute entrave aux licenciements, comme son homologue de droite Mariano Jaroy en Espagne.

Les cliniques privées et les écoles privées deviendraient un refuge forcé après la liquidation des hôpitaux publics et de l’école de la République. Il s’attaquerait à la SNCF pour la démanteler, comme EDF. Les derniers services publics seraient bradés avec La Poste.

Il nous engagerait sans coup férir dans n’importe quelle guerre avec l’Iran. Les affaires comme Karachi, Bettencourt, Takkiedine, Kadhafi se multiplieraient. Le clan du Fouquet’s régnerait encore plus ostensiblement. La dictature des banques, de la rente, du CAC 40 s’épanouirait.

La chasse aux étrangers, la xénophobie, le racisme gagneraient du terrain. L’UMP est blanc-bonnet et bonnet-bi avec le FN. La victoire de Sarkozy serait une telle défaite, un tel recul qu’elle découragerait les luttes. Les meilleures traditions de gauche du XXe siècle seraient en péril.

On peine à imaginer pareil coup contre notre pays. Sarkozy a déjà été, pendant 5 ans, le pire président de la Ve République, le plus antisocial, il a atteint le record du chômage, des inégalités, de la précarité au travail. Il a bloqué les salaires, augmenté les déficits et la dette, cajolé la rente.

Un « quitus » et un deuxième mandat lui permettraient tout. Avec la misère dans les banlieues et les campagnes, la désindustrialisation, le recul de tous les services de l’Etat, l’abandon des exclus, des vieux, la jeunesse plongée dans le chômage et l’incertitude professionnelle, Sarkozy est le vrai, le pire des dangers politiques opposé à une société humaine, juste, fraternelle, égale, et libre.

Ne laissez pas une voix se perdre, pas une hésitation, pas une absence, pas une négligence, ne croyez pas les sondages sur parole, rien n’est joué jusqu’à dimanche 6 mai à 20 h. Les derniers jours, les dernières heures sont toujours décisives, gagnez voix par voix, argument par argument, pour le chasser.

François Hollande a mené la campagne à gauche de bout en bout. Il qui annonce un gouvernement de gauche et la lutte contre la finance. Pas besoin de partager tout ce qu’il dit ou qu’il ne dit pas : « avec la gauche, on n’a pas tout ce qu’on veut, avec la droite, on a tout ce qu’on ne veut pas ». Il n’y a pas photo. Le 6 mai sera jour de désespoir ou de liesse pour le peuple de gauche, cela dépend de vous, de votre action, de votre choix. Votez François Hollande, votez à gauche, votez pour le changement maintenant.

02/05/2012 19:50 par vm

La tirade de mirA est pitoyable et plutôt contre-productive, notamment le dernier paragraphe !

Alors, avec le TCE, vous les socialos "fidèles" (aux huiles), vous n’aviez pas vu venir tout ça ? C’est maintenant que vous prenez peur ? Et vous croyez que le PS va remédier au mal qu’il laissé faire avec la politique de droite, lui qui vient encore de laisser passer le MES ? Désormais, vous allez déguster du FN à tous les repas, peut-être que cela vous fera réfléchir un peu plus.

Théophraste a dit en peu de mots tout ce qu’il y avait à dire, et c’est convaincant.
Si vous voulez plus long, comme appel à voter Hollande, voyez donc ici en lien le "J’ Accuse" du Syndicat de la magistrature.

On comprend que Sarkozy veuille s’accrocher à son immunité...

02/05/2012 20:52 par latitude zero

Le 6 mai sera jour de désespoir ou de liesse pour le peuple de gauche, cela dépend de vous, de votre action, de votre choix. Votez François Hollande, votez à gauche, votez pour le changement maintenant.

MirA

J’irais voter contre sarkosy Dimanche , mais j’observerai de loin et tristement la "liesse" de la foule.

Je crains fort malheureusement que ce quinquennat Hollande vous fasse perdre beaucoup d’ illusions et j’espère que vous rejoindrez le Front de Gauche ou vous serez la bienvenue.

03/05/2012 12:42 par botopo

Et quand ce chiffre farfelu est relayé par les journaux tv en annonçant 150 000 manifestants dans toutes la France, et deux minutes plus tard 200 000 (ah tout de même) place de la concorde, il y a de quoi mourir de rire... Ah, ils sont très, très bons !!

04/05/2012 14:44 par CN46400

@ Théophraste,

Pas confondre Concorde et.... Trocadéro...

04/05/2012 15:58 par frisquette

sarkozy ne sait pas compter , tout simplement ;

(Commentaires désactivés)