RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

41 

Pour un 21 avril à l’envers

En quelques mois, Jean-Luc Mélenchon et le Front de gauche sont passés de 5 à 17% d’intentions de vote. Alors, comme disait le grand Sacha (qui était un mélenchoniste crypto) : « Faisons un rêve ».

Le rêve, pas si délirant que cela, qu’Hollande et le candidat de la gauche arrivent en tête du premier tour. Le président de la Corrèze en serait tellement estomaqué qu’il n’aurait plus la force de faire campagne pour le second tour. Et le candidat very dangerous l’emporterait à la barbe de Barbier, de Giesbert, d’Elkabbach et de Denisot qui, ne sachant plus comment le prendre à contre-pied, s’est lancé tout récemment dans des insinuations crapuleuses sur sa feuille d’impôts.

Théophraste R.
(qui ne fume pas que des Gauloises).

URL de cette brève 2433
https://www.legrandsoir.info/pour-un-21-avril-a-l-envers.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/04/2012 à 16:57 par en passant

L’affiche associée au billet, dans le style "campagne électorale d’Obama", prête à confusion : Mélenchon serait-il seulement un porteur d’espoir (comme Obama le fut) qui n’apportera finalement pas tellement d’améliorations ? C’est ce qui s’est passé avec Obama, tout du moins au niveau de sa politique internationale - ne connaissant pas vraiment ses actions à l’intérieur même des États-Unis, je ne peux pas les juger.

#80336 
15/04/2012 à 17:00 legrandsoir

ah ouais... On change. Hop.

#80337 
15/04/2012 à 17:06 par babelouest

@ en passant
L’espoir ne vient pas de l’homme "providentiel", il vient des 145 pages de "l’humain d’abord" qu’il a passé son temps à démontrer et expliquer. Un programme cohérent s’applique de façon cohérente. Si le Peuple est prêt à le cautionner, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ?

#80338 
15/04/2012 à 18:02 par en passant

@ babelouest

Je suis bien d’accord, et c’est justement pour ça que la comparaison avec un symbole de l’ultralibéralisme me semblait inappropriée !

#80344 
15/04/2012 à 19:04 par Yannik

Pitoyable ! Alors que le Front de Gauche a réuni à plusieurs plus de 100 000 personnes, le petit tyran sur départ peine à en rassembler quelques dizaines de milliers et encore en les amenant de toute la France par cars !!!! J’imagine que l’Union Mafieuse Ploutocratique leur a payé sinon la journée au moins le voyage...

Les photos de "la foule" sont géniales, il y a plein de trous ! Hé, hé !

#80348 
15/04/2012 à 20:17 par Michail

Illustration :


Image en taille réelle

Comptez les trous...

#80352 
15/04/2012 à 20:26 legrandsoir

Des trous du c..., j’en vois plein. "Beaucoup", je veux dire.

#80354 
15/04/2012 à 21:34 par Michail

A titre de comparaison :


Image en taille réelle

C’est ça une vraie foule ! (Sans trous, ni trous du c** oeuf corse)

#80356 
15/04/2012 à 22:38 par Akiko

Ce rêve là se fait Désiré !
Histoire de revenir et rester avec Sacha.
En tout cas c’est bien la démonstration que les foules sentimentales et leur soif d’idéal ne se sont pas évanouies au petit matin.

#80357 
16/04/2012 à 08:23 par Michail

Lizzy Davies du Guardian à enquêté dans la dispora française en Grande Bretagne, et a été surprise de découvrir que ce qu’elle aurait imaginé être un fan club du petit sang bleu hongrois agité virerai plutôt sur le rouge sinon vif mais le rouge pâle tout de même.

Toujours dans The Guardian, on nous parle du dernier des ’tricks & tips’ en date d’un ’tiny one-term President (losing dwarf)’ hexagonal à l’agonie : organiser et faire filmer - cela va sans dire - une vision-conférence avec son homologue Yankee, et ce pendant la campagne officielle bien sûr !

Notez que ceux qui songeraient à m’insulter pour utiliser du franglais peuvent le faire de bon coeur, je l’ai fait exprès, ah, ah !

Des Yankee qui n’en fissent pourtant pas de le casser, (Sarkozy-bashing) comme en atteste encore ce nième papier au viriol du New York Times… M’enfin il n’y a pas eux qui le cassent, les Rosbifs, les Teutons, les Ritals, etc. aussi !

#80364 
16/04/2012 à 08:26 par Sierra

J’étais à Marseille, et la différence fondamentale entre les rassemblements parisien et celui du FdG, c’est que les deux partis qui se veulent dominateurs convoquent sans autre forme de procès leurs adhérents et leur envoient des autobus dans toute la France. Alors qu’au FdG, les rassemblements sont spontanés et que l’immense majorité n’est pas encarté.

Ils ont fait 100 000 à Paris en provenance de tout le pays. On a fait 100 000 juste sur la PACA.

We are very dangerous, we are legion.

#80365 
16/04/2012 à 10:07 par Bernard Gensane

Un petit mot pour nous défriser : ce matin chez Bourdin (BFMTV), Mélenchon a reconnu avoir assisté à la remise de la Légion d’honneur de Buisson à l’Élysée.

http://www.les-elections-presidentielles-2012.com/VideoDetail2/EzodBmS...

#80370 
16/04/2012 à 10:19 Maxime Vivas

On ne sait pas pourquoi. Ni pourquoi les médias découvrent ça a qq jours de élections.

Peut-être que l’info est utile quand les thèmes : Venezuela-Cuba-Tibet s’usent.

J’attends que les médias découvrent enfin les rapports financiers du pape du Nouvel-Obs (Jean Daniel) avec le Qatar et ceux du directeur (Joffrin) avec Le Pen.

S’ils ne le font pas, je suis cap’ de voter Jean-Luc Mélenchon. :-))

#80371 
16/04/2012 à 10:31 par Yannik

@16/04/2012 à 10:07, par Bernard Gensane

C’est qui cet olibrius ? Et alors ? (Juste pour comprendre...)

#80372 
16/04/2012 à 12:22 par Michail

JL Mélenchon a mal joué sur ce coup là , il fallait utiliser la méthode du camarade Georges Marchais vs el-Kabach, éluder la question et répondre sur les amis du Fouquet’s du Bling Blang agonisant ! Élémentaire, le camarade JL Mélenchon ne connait pas encore suffisamment bien ses classiques.

@ Yannick

Apparemment un obscur scribouillard nostalgique "du temps béni des colonies" et du "Maréchal" ?

Si s’était vraiment son pote, c’est clair qu’il aurait des choix plus judicieux et cohérents à faire, Dassault ça passait encore moyen avec la passion des avions et la promiscuité sénatoriale, m’enfin peut mieux faire, c’est clair...

#80374 
16/04/2012 à 12:47 par Bernard Gensane

A Yannik,

Buisson est l’ancien directeur de Minute, l’un des deux ou trois conseillers les plus proches de Sarkozy, l’inspirateur de tous les glissements vers l’extrême droite de l’UMP. Il est également l’auteur d’une volumineuse et totalement crapoteuse histoire de la collaboration horizontale durant la Deuxième Guerre mondiale. Normalement, pas un seul lecteur de LGS ne partirait en camping plus de deux heures avec lui.

J’ai assisté en direct à l’interview par Bourdin. Mélenchon, un peu gêné aux entournures, a répondu que Buisson l’avait invité et que, si demain, Bourdin l’invitait à sa Légion d’honneur, il irait.

Réponse de Bourdin : la LH, je l’ai déjà et quand on me l’a remise, je n’avais pas invité un seul homme politique.

Sympa, Bourdin (qui n’est pas Mélenchoniste pour deux sous mais qui a toujours traité Mélenchon correctement) n’a pas insisté.

#80375 
16/04/2012 à 13:15 par Yannik

Ah OK, merci Bernard. Notez que Jean-Bedel Bokassa - par exemple - avait eu aussi la "Légion d’honneur" , ils les choisissent les bénéficiaires !

#80377 
16/04/2012 à 14:23 par Ya, basta !

JL Mélenchon a mal joué

C’est peut-être qu’il ne « joue » pas ? Comme au foot ? C’est peut-être qu’il prend au sérieux l’avenir de la France et de la planète, qui sait ? Seul l’avenir et nos enfants pourront le dire.

Georges Marchais vs el-Kabach, éluder la question

Il s’agit là sans doute d’une démonstration que JL Mélenchon n’est pas Georges Marchais.

Non seulement ce n’est pas le même bonhomme, mais encore il n’appartient pas au PCF, et en plus des dizaines d’années se sont écoulées depuis cet attentat vécu à l’époque comme scandaleux au pourvoir exorbitant des présentateurs de télévision. Les choses ont-elles changé ?

C’est peut-être aussi que JL Mélenchon « n’élude pas les questions » ? Il n’y a pas intérêt : elles pourraient revenir sur le tapis lors de l’Assemblée Constituante préconisée par le Parti de Gauche. Car JL Mélenchon est soutenu, mais contrôlé, par les Français… qui le veulent.

De même que le Parti de Gauche n’est pas le Parti Communiste Français, même s’il s’appuie sur sa logistique encore un peu vivante, et quoiqu’en pense, et surtout en dise, la droite, « socialistes » néolibéraux compris.

Ces choses « vont sans dire », bien sûr , mais peut être vont-elles encore mieux en les disant.

#80379 
16/04/2012 à 15:17 par Sierra

De même que le Parti de Gauche n’est pas le Parti Communiste Français, même s’il s’appuie sur sa logistique encore un peu vivante

Un peu vivante ? Les réseaux du PCF sont très actif, parfaitement organisé, hyper efficace. Alors même s’ils étaient en léthargie durant la période Hue, JLM ne pourrait rien faire sans la logistique du PCF. Ils ne peuvent se passer l’un de l’autre, et croyez moi, ça bouge encore au PCF, les camarades ont trouvé une seconde jeunesse, et ça fait plaisir de les voir remonter sur les barricades.

#80382 
16/04/2012 à 15:24 par Sierra

Une nouvelle campagne de rumeurs médiatiques vise à défigurer la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

Invité il y a cinq ans à la remise de légion d’honneur d’un journaliste avec lequel il polémiquait régulièrement sur la chaîne LCI, il a répondu à cette invitation comme plusieurs journalistes et sondeurs en compagnie de Jean-Christophe Cambadélis. Cela lui est reproché comme un soupçon de connivence.

Moralité : ne fréquentez aucun journaliste, même par fair-play car vous risquez de le retrouver conseiller du prince ou marié à ses ministres.

François Delapierre,
directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/les-rumeurs-contre-mmelenchon-15081

#80383 
16/04/2012 à 17:07 par Akiko

Quelle douce violence si dès poteron minet légion d’honneur et étrangère s’emmêlent les pinceaux !

#80387 
16/04/2012 à 18:20 par Anonyme

C’est nouveau, en effet :

- 1. Assimiler Le Front de Gauche à l’extrême droite ne l’a pas empêché de grandir
- 2. Assimiler Le Front de Gauche au Parti Socialiste ne l’a pas empêché de grandir
- 3. Assimiler Le Front de Gauche à l’extrême droite antisémite ne l’a pas empêché de grandir.
- 4. Assimiler Le Front de Gauche au Parti Communiste Français ne l’a pas empêché de grandir. (Au contraire : cela a redonné de la force à cet ancien parti pour soutenir le tout nouveau.
- 5. Personnaliser à outrance, comme si Mélenchon voulait devenir un « omniprésident » doté de tous les pouvoirs ! C’est pas ça qui allait empêcher le Front de Gauche de grandir.

Il reste, piteusement :

Assimiler Le Front de Gauche à l’UMP !

Voilà , c’est fait. Fallait oser mais il n’y plus que cela que la droite n’a pas tenté.

C’est fait entre autres par le Nouvel Observateur, l’Express et certains sites de gauche qui sont consacrés à empêcher Mélenchon de « fournir des voix au Parti Socialiste », disent-ils

Mais ça ne marchera pas non plus…

Turlututu.

#80392 
16/04/2012 à 18:42 par Michail

@16/04/2012 à 14:23, par Ya, basta !

On peut bien sûr jouer sur les mots et chercher midi à quatorze heures, mais ma remarque était beaucoup plus simple que ça et ne visait pas à froisser de susceptibilité exacerbées de fanatiques de JL Mélencon, ni à faire des parallèles idéologiques intergénérationnels.

Tout le monde aura compris que je me contentais de dire qu’à mon sens il n’aurait pas dû répondre à une question indigne visant sa vie privée - qui ne regarde personne d’autre que lui - et que je citais Georges Marchais qui était de notoriété publique très habile à parer à ce genre d’attaque perfide... Pas plus !

#80395 
16/04/2012 à 19:42 par Fred

Michail,
Vous possédez le don de faire la différence
Entre la vie privée et publique d’un homme politique ?
La légion d’honneur n’est pas une affaire privée
Si JLM s’est addoné une fois à ce genre de partouze
Cela n’en fera pas un traître à la cause sociale
Même s’il a peiné à se sortir de cet embarras

#80398 
16/04/2012 à 20:17 par Michail

16/04/2012 à 19:42, par Fred

Michail,
Vous possédez le don de faire la différence
Entre la vie privée et publique d’un homme politique ?
La légion d’honneur n’est pas une affaire privée...

Non ! Mais j’avais cru comprendre que ce qu’on lui reprochait ce n’était pas en soi une affaire de Légion d’honneur, mais un ami peu recommandable que l’on lui prêterait, non ?

Auquel cas cela ferait désordre si c’était toutefois bien avéré, pas plus je suis d’accord avec vous sur ce point, mais auquel cas ses amitiés relèvent bien à mon sens de la vie privée et non de ses responsabilités et mandats politiques, non ?

#80400 
16/04/2012 à 21:30 par Akiko

Pourquoi Mélench fait-il tellement parler, écrire et voter (bientôt) car comme le disait un autre grand Georges et pour répondre à Michail : "non les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux " de notorité publique c’était dans la mauvaise réputation, alors soyons les mutins de panurge.

#80403 
16/04/2012 à 22:03 par Michail

@16/04/2012 à 21:30, par Akiko

Ouais mais il n’était que de notoriété publique un excellent débatteur, il l’était à mon avis aussi ! Ah, ah !

#80404 
16/04/2012 à 22:17 par Ségur

Oui, enfin pas mûtiques quand même les mûtins ...

#80405 
16/04/2012 à 23:12 par Fred

D’accord !
Mais qui n’a jamais eu de mauvaises fréquentations
Lui jette la première pierre

#80407 
17/04/2012 à 02:59 par babelouest

Si j’ai bien compris, cette histoire de légion d’honneur, il y a assisté parce qu’un homme avait qui il avait souvent débattu lui a envoyé une invitation, en tant qu’adversaire loyal. C’est assez chevaleresque, et les deux bretteurs en sortent grandis.

#80410 
17/04/2012 à 04:05 par babelouest

L’anonyme de 18h20 du 16 nous propose un lien vers un billet de Caleb Irri avec lequel je ne suis pas d’accord. Au point d’avoir apporté ce matin une réponse sur mon blog. Je ne donnerai pas le lien ici vers ce billet, le site où il s’est exprimé n’a pas besoin de plus de publicité. J’ai laissé la même réponse sur le site, mais il n’est pas certain qu’elle apparaisse un jour.

Curieux, comme la blogosphère se déchaîne pour défendre "son" poulain, pourtant un peu poussif et socialement contreproductif. Certains blogs parmi ceux qui s’intitulent "les blogcheviks" par autodérision sont souvent agressés par les "consensuels" proches de la rue de Solférino, au nom d’un "vote utile" dépassé et inadéquat. Il arrive même que les propos soient vifs, voire plus.

Le peuple tranchera. Une impression me vient : comme en 2005 il a compris où était le bon choix. Mais cette fois, il n’y aura pas de forfaiture le privant de sa décision. Et ceux qui y ont contribué seront désormais dans le collimateur des démocrates. Tant pis pour eux.

#80412 
17/04/2012 à 07:07 par TOUZENSEMBLE

Légion d’Honneur.

Ah, la capacité des médias à nous faire parler de ce qu’ils veulent !

Recentrons, please. Quand il était prof, une fois, à la cantoche, il a dit que les frites molles, c’était pas mauvais.

T.

A ceux qui s’apprêtent à me répondre que ce n’est pas du même niveau : relisez ma première phrase (Ah, la capacité...).

#80415 
17/04/2012 à 13:55 par Mathieu

Le plus navrant dans cette histoire c’est que Mélenchon, juste après l’interview, allait incinérer son meilleur ami, républicain et de gauche, mort d’un cancer le vendredi soir !! C’était donc très fin de la part de Bourdin de le titiller sur sa pseudo amitié avec un homme d’extrême droite...

#80425 
17/04/2012 à 18:32 par Anonyme

Pour en rire : Ici figure un assez bon catalogue, avec les articles, de la presse de droite qui veut à toute force imputer au candidat du Front de Gauche une « amitié » qui n’a jamais existé : LE FIGARO - Le Parisien - Le Point - Le Monde - Le Nouvel Observateur…

L’Express a déjà été mentionné sur ce site.

Mais... et Libération, alors ?

#80437 
17/04/2012 à 19:20 par Akiko

Libé toujours à part ! Planant, incomparable, indélébile, à réimprimer encore et encore

#80440 
17/04/2012 à 21:37 legrandsoir

... y compris avec ses mensonges sur les "propos antisémites de Chavez" ?

#80445 
17/04/2012 à 19:54 par Sierra

Pour en rire : Ici figure un assez bon catalogue, avec les articles, de la presse de droite

Bah oui, mais en même temps c’est Bellaciao, roi de la censure et enllumineurs professionnel de la pensée trotskiste. Un commentaire favorable à JLM ne tient pas 5 minutes. J’ai de nouveau testé avec le comuniqué du FdG sur "l’affaire Buisson".
A force de lui cracher dessus, JLM s’est rebellé :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article118913

#80442 
17/04/2012 à 22:20 par babelouest

Hum... y’a des sites qui.... et ce n’est pas la première fois, il me semble.

#80447 
18/04/2012 à 10:26 par Anonyme

Votre chronique était humoristique à ce qu’il me semble. Alors, lorsque vous dites : « ....Le rêve, pas si délirant que cela, qu’Hollande et le candidat de la gauche arrivent en tête du premier tour.... » je suppose que vous faites une blague. Autrement on pourrait croire que le candidat Mélanchon est là pour ratisser le vote des derniers socialistes en France au bénéfice du parti néolibéral nommé Parti socialiste. D’ici peu, les mélanchistes, je le crains, risquent de devenir des mélancoliques...

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

#80460 
18/04/2012 à 20:13 par babelouest

Meuuuh non, Michel Roland ! Au second tour, c’est le meilleur qui passera ! Et le meilleur, qui est-ce à votre avis ? Celui des bruyères corréziennes, frais revenu des brouillards londoniens où il a passé avec succès le conseil de révision ? Ou celui qui déplace les foules partout où il va, qui sait expliquer une nouvelle donne libérée des marchés et des ingérences d’outre-Atlantique ?

#80468 
19/04/2012 à 17:20 par Anonyme

D’ailleurs l’UMPS ne s’y trompe pas !

Car l’UMPS continue à fouiller les poubelles et à se répandre en ragots et mensonges : maintenant, c’est avec Guaino qu’une « amitié » est attribuée à JL Melenchon !!! Les articles des revues préférées de l’UMPS sont toujours au même endroit, ce qui fait gagner du temps. On sait grâce à ce site et sans avoir à faire aucune recherche qu’aussi bien Le Monde, Le Figaro, le Nouvel Observateur et Le Point ont publié un article sur cet évènement politique important !

(Libé n’est toujours pas cité mais parions que la banque Rothschild qui finance le journal boit du petit lait à la lecture de ce que publient ses amis, les vrais ceux-là )

Une vraie mine à exploiter d’ici dimanche : tous les camarades de classe qui ont mal tourné (viré à droite), tous les sénateurs d’extrême droite, tant qu’à faire, tous les présentateurs télé, etc…

#80509 
RSS RSS Commentaires
   

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.