Parlons (Inter) Net

USA : l’horrible séquestration

Les victimes ont été enlevées il y a respectivement 10 ans, 9 ans et 11 ans. Des chaînes et des cordes ont été retrouvées dans leur geôle. Elles avaient si peur de ne plus jamais être libérées, de ne jamais rien connaître d’autre que la maltraitance et les humiliations, que 100 d’entre elles se sont mises en grève de la faim.

Et le drame de ces victimes encagées dans la base US de Guantanamo émouvrait les Etats-unis, et vous arracherait des larmes, et ferait l’objet de discussions au boulot ou à l’apéro, si on vous en avait autant parlé que des 3 jeunes filles qui ont la chance d’être nées dans l’Empire, qui s’en sortent vivantes et dont la fortune est faite : comptez sur les médias qui se disputent déjà le futur manuscrit.

Non, je ne minimise pas le drame de ces trois femmes : je râle contre les larmes et émotions sélectives.

Théophraste R.

PS. Aux dernières nouvelles, les kidnappeurs de Guantanomo (G. Bush et B. Obama) courent toujours. Il faut pourtant ajouter à leur méfait la séquestration prolongée de 5 (aujourd’hui 4) antiterroristes cubains.

Dans la même veine


14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

08/05/2013 19:30 par morvandiaux

Guantanomo : c’est bien dans le sud-est de CUBA ? donc...c’est la faute des cubains !!

08/05/2013 20:18 par Annette

Bien vu Théophraste R. ! Excellent ! ;-)

08/05/2013 20:27 par latitude zero

Curieux et voisins ont mis des balloons devant la maison !!!!

Lançons une souscription " Balloons for Guantanamo"

Ben quoi c’est pas une bonne idée ?

08/05/2013 23:45 par Romane

Les ravages de la domination masculine, Théophraste (dans les deux cas, il va de soi...).

Je conseille vivement la lecture de cet article sur The Onions, journal satirique (Théophraste devrait aimer ce journal, d’ailleurs je parierais qu’il le connaît) qui imagine le récit des trois femmes sur leur expérience de ces 10 années auprès de ces trois hommes :

"Les hommes offrent le meilleur de l’humanité. Il n’y a aucun doute à ce sujet. Honnêtement, nous ne pouvons même pas imaginer notre vie sans eux."

Men Are The Best By Amanda Berry, Georgina DeJesus, and Michelle Knight

@Latitude Zéro
Non, les voisins n’ont pas accroché de ballons ou autres flonflons à la maison des criminels.
Ces ballons ont été accrochés sur la rambarde de la maison de la soeur de l’une des jeunes femmes pour l’accueillir et lui souhaiter un bon retour à la vie parmi les siens...

09/05/2013 12:28 par Quidam

Guantanamo & les frappes de drones sont des cauchemars que l’on ne s’attendait pas à trouver en dehors de la littérature fantastique des années 60, mais cela n’a pas l’air d’émouvoir outre mesure nos dirigeants, les instances internationales, pas plus que la presse & les médias reptiles qui façonnent tranquillement une opinion décérébrée & servile.

Des meurtres ? Des enlèvements & détentions arbitraires & illimitées ? Des tortures ? Des civils innocents pulvérisés par des missiles ? Rien de très grave en somme...

Illustration : ’The Future Shock’

09/05/2013 18:50 par Jacques Richaud

" Balloons for Guantanamo" ! En voila une bonne idée ! Et pourquoi pas devant les ambassades et consulats US de nos villes !
Et d’autres pour Bradley Manning aussi !

Pour nos indignations sélectives, c’est hélas une constante de nos ’civilisations démocratiques’... La nausée et les mains sales se conjuguent... La morale judeochrétienne a aussi ses taches aveugles...

(Commentaires désactivés)